7 cordes... pour koi?

Sphere354
Bonjours ! (soir, nuit, matin... comme vous le voulez)

Je me demande, principalement, quoi quond jou avec (qu'avec ?) une 7 cordes ?

Merci
KAM
  • Publié par
    KAM
    le
A mon avis c'est tout bête, c'est comme les guitare à 10 cordes classiques. La 7eme corde peut être accordée en 2 ou 3 notes différentes et peut servir de basse, mais "à vide". On se casse donc moins la tête à essayer de tenir les basses avec la main gauche quoi.
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Les groupes de metal (korn, sklipnot) on des grattes 7 cordes demande toi pourquoi
lamaroufle
Jwin a écrit :
Les groupes de metal (korn, sklipnot) on des grattes 7 cordes demande toi pourquoi

euh les amis....
y'a surtout steeve vai et dream theater qui jouent avec, et ca depuis des lustres....et je pense pas que ce soit pour la facilité technique....
psyche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    psyche
    le
Ca te permet de jouer avec un accordage grave plus facillement. C'est claire que pour jouer en SI ou en LA c'est plus simple avec une guitare 7 cordes. Mais on peu avoir le même accordage avec une traditionnel 6 cordes! Par exemple, moi je joue sur 6 cordes. Accordage SI MI LA RE SOL SI. Si je jouais sur 7 cordes ça ferai: SI MI LA RE SOL SI MI. J'irai plus dans les aigues! Bon j'arrète mon exposé
VAiHalen
sa permet tout simplement davoir des sons plus graves , Tres utilisé dans le metal pour al bonne et simple raison que sa evite de desacordé une 6 cordes.

utiliser aussi par les shreds , car sa aporte des possibilité suplementaires(toujours a la recherche du plus!)

Et aussi cher certain jazzman pour comme ca a deja etait dit faire les basse daccords et autre renverssement suplementaire.
Ben.oît
Bjour tout le monde.
J'ai une 7 cordes (Ibanez RG7 620) et je me marre.
Je fais de tout avec, à la base elle est super polyvalente, et ensuite avec une corde plus basse je fais des truc bizare qui m'amuse beaucoup. Le dernier truc : le capo. Invention géniale qui te permet d'avoir encore plus de possibilité et pas forcement pour jouer que dans le grave. J'aime aussi beaucoup Vai et Petrucci et c'est vrais que ce point de vue là c'est tout bon.
Il faut en essayer une pour ce faire une idée, le manche n'est pas monstrueux et on découvre de nouveaux trucs tout les jours.
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
Que découvre tu en plus, a part des notes plus graves?
Ben.oît
Ben... des notes les unes à la suite des autres, ça me fait de la musique et c'est déjà bien.
On ne joue pas que des power chords la disto à fond, avec une 7cordes tu peux gratter des nouveaux trucs. Mon délire actuellement c'est le son clair avec un capo et je tape une note dans le grave et j'enchaine avec des mélodies dans les aigues.
Oui c'est vrai un rien m'amuse.
Axel Foley
Perso j'ai assez de mes six cordes, j'ai deja du mal a exploiter les six alors avec sept... vla le boulot!!
Nan serieux, il est vrais qu'avec une sept cordes tu as plus de possibilité de sonnorité qu'avec une six cordes, mais bon!!
Il y'a aussi les barytons pour jouer dans le grave!!
Ben.oît
Tout à fait d'accord avec 6 il y en a assez, Rhon Thal dit qu'il en a même trop et qu'il pense un de ces quatres en enlever une ( une interview dans Guitarist)... Mais bon le gars est spécial.
Mais d'en avoir une de plus... il faut essayer!
mush1315
Perso je pense que la guitare sept cordes est a considéré comme un instrument a part entière de la guitare six corde, il ne sert a rien de comparé les 2 instruments ainsi que les 2 type de musicien, c est un bon instrument qui est vite abordable pour des guitariste de 6 cordes mais ce n est pas le meme son ni le meme type de jeu donc pas le meme instrument. enfin c est qu un point de vue.....
Je donne des cour de guitare. tout niveau tout style a nancy 54.
dtheddy
Psyche je crois que ton accordage est plutot SI MI LA RE ---FA#--- SI
En effet, c'est une tierce majeure (2tons)comme sur l'accordage originale SOL-> SI= tierce majeure(2tons) car si tu la laisse en SOL tu obtiens une quarte juste (2t 1/2diat)...
RE ->FA#=tierce majeur(2tons)
non?

Dre@mmy
P.S: j'expérimente aussi ce système d'accordage pour le moment et c'est trop bon ;o) ("Soilwork" utilise exclusivement cette accordage)

http://www.soilwork.fr.st/news.html
JP6's RULEZ ;-)

En ce moment sur guitare électrique...