7 cordes... pour koi?

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamaroufle
boofkroop a écrit :
En tout cas Mr PETRUCCI l'utilise à merveille sur le dernier album de dream theater!
et ceux d'avant
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
lamaroufle a écrit :
boofkroop a écrit :
En tout cas Mr PETRUCCI l'utilise à merveille sur le dernier album de dream theater!
et ceux d'avant

ouaip! j'ai le dernier et c'est vrai qu'il me trou le c..l !
nikoguitars
Axel Foley a écrit :
Perso j'ai assez de mes six cordes, j'ai deja du mal a exploiter les six alors avec sept... vla le boulot!!
Nan serieux, il est vrais qu'avec une sept cordes tu as plus de possibilité de sonnorité qu'avec une six cordes, mais bon!!
Il y'a aussi les barytons pour jouer dans le grave!!
justement , s'attaquer à la sept corde, n'est pas vraiment réservé au débutant..donc quand tu sera grand tu pourra...
absou
  • Publié par
    absou
    le
niko45 a écrit :
Axel Foley a écrit :
Perso j'ai assez de mes six cordes, j'ai deja du mal a exploiter les six alors avec sept... vla le boulot!!
Nan serieux, il est vrais qu'avec une sept cordes tu as plus de possibilité de sonnorité qu'avec une six cordes, mais bon!!
justement , s'attaquer à la sept corde, n'est pas vraiment réservé au débutant..donc quand tu sera grand tu pourra...

sauf si tu joues du neometal (j'ai jamais compris pourquoi ils utilisaient une 7cordes si c'est pour jouer que sur les 3-4 cordes les plus graves ).
nikoguitars
absou_s a écrit :
niko45 a écrit :
Axel Foley a écrit :

sauf si tu joues du neometal (j'ai jamais compris pourquoi ils utilisaient une 7cordes si c'est pour jouer que sur les 3-4 cordes les plus graves ).
tout a fait d'accord avec toi..ceci dit c'est vrai que pour le neo metal un doigt et 3 cordes suffisent..ca doit etre (dans leur cas) pour la frime...
psyche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    psyche
    le
dtheddy a écrit :
Psyche je crois que ton accordage est plutot SI MI LA RE ---FA#--- SI
En effet, c'est une tierce majeure (2tons)comme sur l'accordage originale SOL-> SI= tierce majeure(2tons) car si tu la laisse en SOL tu obtiens une quarte juste (2t 1/2diat)...
RE ->FA#=tierce majeur(2tons)
non?

Dre@mmy
P.S: j'expérimente aussi ce système d'accordage pour le moment et c'est trop bon ;o) ("Soilwork" utilise exclusivement cette accordage)

http://www.soilwork.fr.st/news.html

Non mon accordage est bien SI MI LA RE SOL SI. J'ai pris vonlontairement cette accordage qui est le même que la 7 corde, mais sans le MI aigue! J'ai essayer de jouer sur des 7 cordes, dont la K7. Mais je trouve le manche trop large. Je ne suis pas a l'aise. C'est pourquoi j'ai pris cet accordage.
Sphere354
Merci pour c reponse
Lidocain
lamaroufle a écrit :
Jwin a écrit :
Les groupes de metal (korn, sklipnot) on des grattes 7 cordes demande toi pourquoi

euh les amis....
y'a surtout steeve vai et dream theater qui jouent avec, et ca depuis des lustres....et je pense pas que ce soit pour la facilité technique....

Exact !! Vai, Petrucci, Rondat jouent sur des 7-cordes aussi ...
Par contre, Slipknot jouent sur des 6-cordes !!
En bon groupe sur 7-cordes (je ne cite pas korn, que je déteste profondément), y a Cannibal Corpse qui a été cité ... et également Marduk su certains titres ... ou encore Muse (sur "Citizen Erased") ...

La 7-cordes c'est bien, çà permet d'étendre les horizons au niveau du jeu
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
Axel Foley
puis aussi Messuggah, Orgy...
absou
  • Publié par
    absou
    le
non Messuggah c'est 8 cordes.
Seymour-Duncan
Jwin a écrit :
Les groupes de metal (korn, sklipnot) on des grattes 7 cordes demande toi pourquoi

slipknot ils jouent pas sur des 7 cordes.........
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Seymour-Duncan
niko45 a écrit :
absou_s a écrit :
niko45 a écrit :
Axel Foley a écrit :

tout a fait d'accord avec toi..ceci dit c'est vrai que pour le neo metal un doigt et 3 cordes suffisent..ca doit etre (dans leur cas) pour la frime...

nan joué du néo métal ok c est facil mais c est pas pour la frime....y en a beaucoup qui aprécie...et beaucoup aussi qui aprécie pas...mais le Néo c est une frme de zik aussi qu il faut respecter
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Axel Foley
absou_s a écrit :
non Messuggah c'est 8 cordes.

a moins qu' Ibanez fasse des 8corde!!
Jarbrings
Seymour-Duncan a écrit :
niko45 a écrit :
absou_s a écrit :
niko45 a écrit :
Axel Foley a écrit :

nan joué du néo métal ok c est facil mais c est pas pour la frime....y en a beaucoup qui aprécie...et beaucoup aussi qui aprécie pas...mais le Néo c est une frme de zik aussi qu il faut respecter

Carrément le néo ça se joue qu'avec un doigt, le majeur......
Pour se taper du routier et du pignolage de manche, 10 sont à peine suffisants.....

En ce moment sur guitare électrique...