Sphere354 a écrit :
Au fait, merci pour ces reponses
sinon pour info !!!
le bourrin est un cheval trait lourd fort et puissant,
bref !! si des personnes se sont senti visé et vexé... veuillez m'excuser d'avoir heurter leurs sensibilité!
Sinon .. dernier truc à propos des sept-cordes !!
c'est 6 cordes +1
le manche est plus large, le diapason plus long , le matériel est plus robuste ..
Pour ceux qui envisagerait d'en acheté une !!!
étudié les structures d'accords notes et non par positions = c'est nul !!!!
trouver l'accordage idéale pour vos accords !!
Ayez du fun à jouer avec ce matériel plus robuste que la normale (largeur manche etc..)
N'hésité pas à mettre le prix ... 1000€ est bien en générale !! les Ibanez Ax sont nulles les Rg sympa ... les prestige universe et custom sont excellentes ...
Chez checter !! bref !!! trouver la bonne !!!
Chez benetto prévoir 5000€
Chez DeArmond prévoir 600€ c'est simpliste comme guitare ...
Pour les Epiphone/gibson !!! importé çà des US !!
sinon .. y'a une PRS en 7 cordes!! c'est cher
Les guitares de luther aussi .. mais c'est raisonnable !!
sinon y'a une régle : ne pas oublier l'histoire !!!
Le premiére sept cordes date de 1940 !! ... c'est pas Vai le premier .. c'est Van Eps !!!
les buts de la 7 cordes :
C'est pas seulement sonner plus grave
C'est expérimenté ou devenir expert !!
le plus dur à jouer à la sept cordes serait le Jazz .... Tous les accords sonts transformé
La sept peut jouer des lignes de Basses en groove .. excellent pour doubler une basse en concert !!! .. en rythmique sinon ... c'est du bonheur !!!
le sept cordes est une guitare normale ... tels une 6 cordes
mais demande de l'adaptation au départ
La 7 cordes est une drogue ... elle nous permet de nous sentir plus "puissant"
Bon
Je pense que quasiment tout le monde est d'accord pour dire .. que y'a plus de musiciens que de bourrins
c'est COOL !!
bref !! la 7 cordes reste encore peu devellopé et y'a peu de rockstar qui utilise ceci (korn) bref !!
sinon !! imaginé Kurt cobain avec une sept cordes !! révolutionnaire !! NON ? bref !! imaginé l'impact de ceci dans les dix ans à venir ... je dirais que chaque guitariste aurait eu une acoustique, une 6 cordes et une 7 cordes ...
J'aime ma septs cordes !!!
et j'attaque tous les styles avec mêmes la country .. et c'est cool
d'apprendre de nouveau truc ...
MORALE :
LA SEPT CORDE EST A DECOUVRIR, PERMET DE CREER A L INFINIE, AIDE A DECOUVRIR DES TERRITOIRES INCONNUS ... c'est la guitare du 21° siécle
Merci d'avoir lu
P.S : oublier les autres guitaristes septs cordes, créer votre style en sept cordes .. y'a encore personne à part les guitaristes de Korn qui ont inventé quelque chose. La machine est en marche, à vous de jouer