7 cordes, vos avis

Tof the F*up guy
Bonjour, comment allez vous?

Ma RG7 à bientôt 20 ans. Je souhaite la mettre dans un coin et en avoir une autre. Du neuf.

Je cherche une 7 cordes, et à ce jour, il y a vraiment plus de choix quand 2001.

Je préférais bien avoir des frettes stainless-steel, et surtout un manche qui rappelle le Wizard 7 des RG.
En magasin, qui était au bord de la faillite depuis la pandémie, il y a qu’une JP70, le manche, est un large C, c’est loin du manche des Ibanez 7 cordes qui semble parfait.

Solar, Schecter, ESP, Chapman, Jackson, Agile, Legator.. etc... si vous avez pu comparer, çà sera vraiment cool d’avoir vos retours et avis la dessus.
Si vous avez certaines expériences, c’est bien. C’est juste au cas où il y a de bon truc, j’aurais peur de passer à côté sans considération d’autres options.

Sinon, çà donne quoi le di marzio PAF7, ou l’aftermath, micros d’origine.
Fluence Fishman, EMG?

Je cherche un son moderne, précis, basses assez serrés, je ne cherches pas vraiment un son Doom ou un son super lourd boosté à la big muff.

Merci 🙏
Tophe
Bonjour,

Le profil Ultra thin c (Banshee, Merrow) de Schecter est aussi fin que le Wizzard 7 mais plus arrondi.


Les Hellraiser et Apocalypse ont un manche plus épais, le thin c.

Ils présisent le manche sur le site Schecter.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    SgG
    le 01 May 21, 09:01
Bonjour.

J’ai eu pendant 2 ans une Schecter nt7 Jeff Loomis. Action très basse, frettes inox, confortable, bon son assez précis, micros EMG 707 à l’époque. J’en garde un très bon souvenir.
Je l’ai revendu pour une Esp horizon nt1 en 6 cordes. Si j’avais pu j’aurais aimé garder la Schecter aussi.

Depuis juin dernier j’ai acheté une Solar A1.7 artist en édition limité. Super guitare également, mécanique à blocage, frettes inox, micros passif Solar Duncan (micros seymour duncan pour Ola Englund), chevalet Evertune (tenue d’accordage il y a pas mieux), sélecteur 5 positions dont 2 ou tu as un splite des micros double en simple. Accès aux aigus très facile.
Le manche est plus large qu’une RG mais il reste pas épais donc ça va.
C’est très épuré et minimaliste, 1 bouton volume, 1 sélecteur, c’est guitare faite pour se concentrer sur le jeu comme dit Ola (aucune chance de perdre l’accordage pendant un concert ou session d’enregistrement avec l’Evertune).
Les finitions sont bonnes, c’est pour moi du même niveau que Schecter.

Voilà ce que je peux te dire sur ces 2 guitares.

Hésite pas si tu as des questions sur ces 2 modèles.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fabh
    le 01 May 21, 09:44
Je connais quelqu'un qui vend une Viper 7 cordes pas chère, mais aucune idée des specs...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tof the F*up guy


Merci pour les retours, ils sont appréciés.
Sincèrement

J’ai commandé une LTD SH-7, le manche a un profile moins plat que le Wizard, et tout comme le Wizard, l’adaptation 6-7 cordes de fait en quelques minutes.

Il y a plus “rien” en stock même Chez les e-commerçants. Même la RG Gio... ou Jackson dans cette gamme

La Schecter reaper7 fut réapprovisionnée en ligne, j’avais pu essayer certains modèles en 2010, et je ne m’appelle plus du tout de laquelle avait le manche fin.

Solar, en fait ceci m’intéresserait un peu plus, mais il y a plus de stock.

Dans tout les cas, je suis ravi
Tophe
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    SgG
    le 01 May 21, 19:29
Pour la Solar j’ai réglé l’action plus bas que ce qui était fait d’origine lorsque je l’avait reçu et là je suis vraiment sur quelque chose de similaire à la Schecter nt7 Jeff Loomis que j’ai eu qui avait une action très basse.

Bon après faut pas se mentir, le réglage de l’action des guitares qui sortent de l’usine sont toujours un compromis entre action basse et haute, c’est du passe partout.

Pour moi qui aime l’action basse, je finis toujours par descendre l’action 😊.

Félicitations pour ta 7 cordes Ltd 👍
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Tof the F*up guy
Merci

Il y a toujours un compromis à faire avec l’action, subir les notes qui sonnent mortes ou un truc trop haut qui sonne parfait mais qui demande plus d’effort pour jouer. C’est assez important

Je penses que d’avoir une guitare de bonne qualité est important pour ceci pour vraiment trouver un excellent compromis.

J’aime bien sa technique pour régler l’action.


L’evertune est vraiment un bon bridge, 😌, çà sonne toujours juste, peu importe l’attaque ou les bends
Tophe
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    SgG
    le 03 May 21, 07:37
Oui l’evertune est vraiment ce qui se fait de mieux en tenue d’accordage, peu importe que tu fasses des bends très souvent où que tu sois un bûcheron de la main droite, ça bouge pas.

C’est hyper rassurant quand tu joue en live ou que tu enregistres en studio.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar

En ce moment sur guitare électrique...