vrslash a écrit :
oué pareil....donc je ne vois effectivement pas l'interret...tu m'aurai dit doom encore...ou expérimental..ou des truc a la Liquid tension experiment...
mais pour du deathcore ou HxC je voi pas mais après c'est toi qui vois mais ce serai con d'avoir des inconvénients pour rien.
Peu importe le nombre de corde il y a toujours un intérêt, il suffit de le vouloir! il y a pas de style approprié ou non à avoir des grattes de 6 ou 8 cordes, c'est un faux problème!
Dans le genre "deathcore" je peux conseiller "After the Burial" ils exploitent completement leur 8 cordes, je suis pas fan de tout chez eux mais c'est bigrement bien fait, l'alternance entre passage melo et gro(a)sse rythmique polyrythmé passe comme pépé dans mémé.
qq vids;
La chanson commence vers 1min30
Un titre qui pour moi déboite tout
En parcourant le topic j'ai beaucoup lu de comparaison avec une basse, ça aussi c'est complétement faux, d'ou une basse doit être plus grave, accordé comme une gratte pour être utile?? La musique a proprement dit est un espace de liberté ou tout est possible, rien n'est écrit ou limité
Juste pour l'exemple j'ai un groupe instrumental de Metal/Jazz, moi et l'autre gratteux on joue sur des 8 cordes accordé en Mi (EADGCFAD) et les parties de bass sont composées pour une 4 cordes accordé en Ré (DGCF) ça nous jamais posé problème.
Vous pouvez même en écouter ici
http://my.zikinf.com/spheres73 (pub inside
) d'ailleurs on en cherche un de bassiste lololol
Pour mon expérience, je cherchais une 7 cordes puis quand j'ai vu le prix des 8 cordes sur le site Rondo j'me suis dit "soyons fou" et je regrette pas! je suis devenu accro, m'en suis même fait faire une par un luthier
Ze baby avec son gros papa XD
![]()
La musique c'est du feeling, si tu le sens pas tente pas, si ça te tente, saute le pas ^^