8 ou 7 cordes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 18 Sep 2010, 10:57
J'ai une sept cordes et c'est déjà galère pour les solos, notamment en sweep car la septième corde a tendance aux grosses vibrations sympathiques. Avec une 8 cordes j'ose même pas imaginer
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Hell_Rider
je comprend pas trop. a chaque fois que tu fais un sweep tu essie de le faire sur toutes les cordes?
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 18 Sep 2010, 13:22
pour avoir un jeu propre en solo il faut éviter que les autres cordes vibrent.

Sur une 6 cordes la paume permet d'étouffer les cordes qui ne sont pas jouées, sur une 7 cordes ça devient compliqué et sur une 8 cordes d'autant plus... c'est surement ça qu'il voulait dire.
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
c'est faisable

Apres il y en a qui serve à rien

Mais ça bave pas ^^
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Dans la 1ère video pour pas que ça dégueule il utilise un bout de chiffon pour étouffer les cordes en haut du manche.

Dans les 2 cas (mais surtout dans la 2ème) ça ne ressemble à pas grand chose par contre
C'est d'la merde !!
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 19 Sep 2010, 10:57
Citation:
je comprend pas trop. a chaque fois que tu fais un sweep tu essie de le faire sur toutes les cordes?

Non, mais quand tu joues une note d'une certaine fréquences sur une corde, les autres cordes correspondant à cette fréquence se mettent à vibrer toutes seules, c'est la vibration sympathique. Ca ne m'avait jamais gêné avant que j'ai ma sept corde, c'est surement un coup à prendre mais je ne joue pas assez dessus pour m'y habituer réellement.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Seth Rotten
Je jouais sur une six-cordes accordée en La. Quand on veut, on peut.

Maintenant, sur une sept cordes c'est plus confortable... vaut mieux descendre d'un ton que de trois et demi

une huit cordes je vois pas l'intérêt, surtout pour du death metal. La plupart des groupes, au pire, jouent sur une sept cordes accordée standart, et la majorité sont en do ou en ré b.
troll75
(Mode repeat ON)

Je précise qu'il y a des 7 cordes baritones avec des diapason de 27" qui permettent de s'accorder jusqu'en Fa.

Pour ma part je suis accordé en Open de La sur une Epiphone G400 avec un tirant de 10 62 et elle n'a jamais bouger, le manche n'a jamais eu besoin de réglage, les notes restent précises et mes Seymour Duncan SH6 sont content.

7 cordes baritones.........

(Mode Repeat OFF mais peut ête ON plus tard)
Seth Rotten
Mais oui, mais pourquoi une baritone ? On peut très bien le faire sur une 7c normale.
troll75
Accordage plus grave (Fa) et tirant de corde identique à la 7 cordes standard comme quand on s'accorde en Si, donc plus de précision et de sustain dans les notes. C'est une histoire de confort aussi, il y en a qui ne se trouve pas à l'aise avec des très gros tirant.
Seth Rotten
Oui c'est vrai que pour descendre la 7c d'un ton il faudra prendre un tirant plus gros.

Moi ça me dérangerait pas néanmoins, j'aime bien jouer avec du fil barbelé.
manolodarkmetal
d'origine sur l'ibanez 8c, c'est pas du 74 pour le fa#?? en plus c'est 27 de diapason et le Fa on peut l'atteindre avec une 6 cordes en 25.5, c'est juste une question de tirant l'avantage des barytones et 7 cordes pour avoir une aigues en plus (par rapport a la 6c en fa)
baryton
  • baryton
  • Special Méga utilisateur
De mémoire sur les RG2228 c'est un .65 avec un diap de 27.5 ce qui est bien trop light pour un Fa#
Certes tu peux atteindre un F avec un diapason de 25,5 mais ta note doit pas tenir longtemps t'as beau avoir un gros tirant, si t'as pas la longueur nécéssaire pour tendre ta corde ça fonctionnera pas, dis toi que ton F est juste un demi ton au dessus du E d'une basse standard, et une basse malgré les tirants enorme en .95 ou .100 t'as des diapason bien supérieur à 25.5

Je comprends pas bien ta dernière phrase
L'avantage d'une baritone c'est de pouvoir avoir des accordages plus grave, un tirant plus grand ne résout pas tout.

En utilisant un calculateur de tension, pour exemple:

un .74 en F#(46,25Hz) pour un diapason de 25,5, j'obtiens une tension de 13,5 lbs ce qui est bien trop mou, ça doit fuzzer de partout
Pour la même note et même tirant avec un diapason de 27,5 je monte à 16 lbs ce qui est deja mieux et pour un diapason de 28,3 j'ai 17,5 lbs
ça prouve que le diapason dans les accordages très bas a son importance
Et dire que l'avantage d'une baritone (si j'ai bien compris ta phrase) est de rajouter une corde aigu est aussi une erreur, ici le problème est inverse, plus ta note est haute plus un petit diapason sera adapté
RE-exemple: un E4 (329 Hz) avec un tirant de .10 (standard) sur un diap de 25,5 ça donne 16 lbs des que tu passes à 27,5 t'es direct à 19 lbs, mais dans ce cas c'est pas bien gênant mais c'est bien bien tendu, à moins de prendre un tirant plus petit.

La meilleur illustration de tout ça ce sont les fanned fret
Chaque corde a son diapason, du plus grand pour les cordes graves au plus petit pour les cordes aigu, et là parait que l'intonation de chaque corde est juste parfaite, je suis vraiment curieux d'en essayer une XD

Pour le coup j'ai carrément mis une 9 cordes qui va d'un lowF# comme une 8 mais avec un HighA en plus, le diap va de 25 à 28

Pour les curieux, le calculateur de tension c'est ici http://hikkyz.net/misc/stringassembler/
manolodarkmetal
ah ouais alors vu comme ca je comprend! c'est juste que moi je vois pas l'utilité des gens qui veulent une guitare barytone pour jouer en B ou en A alors que meme un diapason court peu le faire avec des tirants pas si gros que ca!

pour le F en 25.5, c'est pas le top mais ca tient quand meme la note, mais c'est claire que c'est limite, par contre le G passe sans soucis, et j'ai pas testé de plus gros tirant a la 13-74 ou trucs du style^^
Hell_Rider
manolodarkmetal, tu as testé quels tirants? pour jouer en si bémol par exemple?

En ce moment sur guitare électrique...