9-46->10-52bémol. réglage floyd et manche nécessaire?

piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
ben, voila je viens d'acheter une ibanez sabre (s470). elle est monte avec du 9-46. j'aimerais passer a du 10-52 en bémol(comme sur mon ancienne gratouille).
c'est ma première guitare avec un vibrato genre floyd (le ZR d'ibanez pour être précis).

ça me stresse..... j'ai peur de tout casser, de vriller le manche..... le manche a l'air si fin......a l'aide!

bon mais avec un accordage en bémol avec le10-52, c'est peut être la m^me tension, non?

Je vous jure que j'ai rechercher mais j'ai rien trouver....
Mady_Roar
Tiens sa m'interesse aussi, je voudrais bien passer au 10-52 mais j'ai peur que le manche se dérègle ou quoi.....
Doc Loco
Le manche sans doute pas mais tu n'échapperas pas à un réglage du floyd.
reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le
quand on change de tirant, il est nécessaire d'ajuster les ressorts du floyd en conséquence. avec un tirant plus fortle floyd va se lever, il faudra donc, il me semble, tendre les ressorts. maitenant pour ce qui est de l'accordage en bémol, je ne sais pas trop, moi je ne change pas mon accordage, mais les cordes étant de diamètre supérieur et de tirant supérieur, il faudra une puissance mécanique supérieure au 10-46. après il y aura encore le réglage de l'action, le réglage du manche (ça se joue a un ch'tit rien) etc...

a mon avis il faudra un réglage des ressorts à l'intérieur de ta gratte.
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
philippe1658
Si tu as peur de faire une connerie, tu peux aller faire un devis chez un luthier il te fera ça nickel et te fera un réglage car ceux d'usine ne sont pas terrible généralement.

Pour 30 ou 40 euro il te fera une guitare top moumoute
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
ouais c'est une bonne idée ça!

je vais demander a un luthier de me la faire nickel. comme ça après j'aurais plus qu'a changer les cordes les prochaine fois....

ben oui j'ose pas ...

tien doc loco c'est ou qu'on peu demander ça pour pas tro chère a bxl?
et surtout que ce soit bien fais!!!!!!

merci pour vos conseil!!

En ce moment sur guitare électrique...