A combien estimez-vous cette Gibson ?

Forum Gibson
Forums
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Bonjour,

Je possède une Gibson Les Paul Spécial double cut de 1996 TV Yellow (donc PAS une faded). Je me tâte à la vendre car depuis que j'ai ma SG Jr, je ne la joue presque plus et j'ai des envie de LP standard.

Je me demande quel pourrait être un prix honnête de cette guitare, je sollicite donc votre avis.

C'est celle-ci :

Corps tout acajou
filet de touche et Logo en nacre (contrairement aux faded)
Chevalet Gibson ABR-1 d'origine
Micros P90 Seymour Duncan (les gibsons sont caca, mais si je vends cette gratte ile seront bien surs fournis avec)
J'en suis le premier proprio, elle est en état premier prix de beauté à l'exception d'une marque sur le dos due à la ceinture (vernis juste marqué la peinture n'a même pas été atteinte).
Manche fin type 60's
Vendue en étui (mais peut être pas le gibson qui je garderai sans doute pour ma future LP...)

Voilà rien de particulier à ajouter si ce n'est que ça sonne bien évidemment !

Même question pour mon Epiphone LP standard plus (table flammée) achetée neuve il y a 2 ou 3 ans.
Etat neuf
Micros Seymour Duncan SH1, avec capot nickelé
Electronique entièrement refaite façon Gibson US (potards CTS, switch et jack switchcraft, capas orange sprague cablâge façon 50's).
Mécaniques bain d'huile Grover

Merci d'éviter les réponses à la con genre "je prends les 2 pour 10 euros"...

Dernière précision, je tiens à ce grattes et pour l'instant elle ne sont pas à vendre, je réfléchis simplement.

Merci !!
Rock n' Roll, Dude !
Les Regis
A part l'année, y'a pas beaucoup de différences avec celle la : http://cgi.befr.ebay.be/SUPER-(...)wItem

Maintenant, je sais pas si le vendeur se touche, mais bon ...

En tout cas c'est une très très chouette guitare. Je serais toi, je prendrais mon mal en patience pour la standard. Elles risquent de bien s'entendre toute les deux.
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Eh eh, si il y a une différence c'est que celle que tu montre sort du custom shop, et pas la mienne
Rock n' Roll, Dude !
Les Regis
Désolé, j'ai picolé comme un âne hier (et la, il est trop tôt pour moi)
Guy Beussonne
Des samples des P90 SD ?
L'idéal ça serait même une comparaison avec les Gibson, mais déjà le son des SD ça m'interresse...

Ta SG Jr t'as quoi comme P90 ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Hello !

Non pas de samples car pas de matos pour, désolé. Je crois qu'il y en a sur le site de seymour en revanche.

Par rapport aux Gibsons ils sonnent plus brillants, plus précis et nerveux. Plus proches des P90 d'époque.

Sur la SG Jr j'ai mis un Lindy fralin.
Rock n' Roll, Dude !
Les Regis
Ce serait pas des P100 d'origines normalement ?
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Non P90 garanti !
Rock n' Roll, Dude !
Doc Loco
Les Regis a écrit :
Ce serait pas des P100 d'origines normalement ?

Non je ne crois pas. Et effectivement les P90 Gibson de ces dernières années étaient plutôt à chier, même si il semble qu'ils aient redressé la barre récemment (je ne trouve rien à redire au P90 d'origine de ma LP DC junior Nashville, nerveux, sec et mordant).
Bref, un excellent upgrade que ces Seymour Duncan .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Bon, les gars... Quel prix pour cette guitoune, à votre avis ?
Rock n' Roll, Dude !
Rod hot
J'en ai acheté une de 94 il ya 3 ans, je l'ai payé 950 euros.
Ca correspond a la fourchette basse de celles que l'on voit partir sur Ebay. Je dirais donc entre 900 et 1100 euros suivant l'état.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
Les Regis a écrit :
Désolé, j'ai picolé comme un âne hier (et la, il est trop tôt pour moi)

Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Yep... j'étais parti pour 1200, compte-tenu de son état neuf et des upgrades de micro.

Pour l'épi j'aurais dit 500 euros vu que si je la la vends, elle sera vendu en hardcase et vu la qualité et le prix de l'électronique qui est dessus...

Qu'en pensez-vous ?
Rock n' Roll, Dude !
-Milos-
T'es plutôt dans le haut de la fourchette & ça reste raisonnable, le hic c'est qu'en ce moment ça part pas vite

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...