A l'aide je veux m'acheter une guitare

Bonjour a vous tous. Je me permets de vous demander conseil car j'ai un petit budget 150€ environ et je voudrai trouver ma premiere guitare accoustique . Que pouvez vous me conseiller?
Merci encore
Servietski
Salut,

Il y a plein de sujets comme ca qui existe comme ca tu devrais faire une recherche

Sinon avec ce budget la tu peux chercher du côté de l'occaz.

Sinon une Corth Earth 70 c'est idéal pour commencer
Häshcut, groupe caennais
snowvinz
Le mieux serait l'occaz pour ton budget.

Si tu arrive à booster ton budget tu peux trouver une guitare très intéressente et qui te durera longtemps (J'ai acheté une Norman B-15 env. 250€ il y a dix ans et elle est encore en ordre)

Les choses importantes pour l'achat d'une guitare d'occaz:

-L'état du manche (attention au manche vrillé!)
-les frettes (usure)
-la touche
-La jonction manche/caisse (solide ou recollée)
-La caisse de résonance
-Les mécaniques (clés, sillet et chevalet)

Ce qui te plaira le plus (au choix)
-Verni ou cire (naturel)
-le son
-le confort (manche: pour la main et la caisse: pour la position du corps)

Voilà quelques pistes pour ta recherche

Si tu vas en occaz, essais de trouver un pote qui joue pour qu'il puisse de conseiller

Si tu vas dans le neuf, essais de mettre un peu plus

Si tu as d'autres questions... n'hésite pas
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
reivax64
Ca fait plaisir de voir qu'on parle de plus en plus des Canadiennes! Je possède une Norman B-18 et franchement, elle est tout juste exceptionnelle! C'est autre chose que les Cort que l'on conseille à tout vas pour les débutant.

Si on peut mettre 300€ (ou moins en occaz'), il faut aller voir du coté de Art & Lutherie, Norman, Simon & Patrick ou seagull (je connais moins Seagull).

Après c'est dûr que si on a un budget plus serré, Cort est une très bonne solution, mais on risque de s'en lasser plus vite...
merci beaucoup pour vos reponses, il y en a ki m ont meme dit ke le fender dg100 n'etait pas terrible!!!je pense ke je v me rabattre sur la cort earth, sinon si vous avez d autres suggestions, c la bienvenue, merci
sinon vous me conseillez acoustique ou electro acoustique
Servietski
Vu ton budget prend une acoustique tout court une électro-acoustique c'est plus cher vu qu'il ya a un micro dessus et il faut un ampli pour se servir du micro.

Moi j'ai une Cort Earth 50. Je crois que ça se rapproche de la 70 (j'ai du mal à trouver des infos sur cette guitare) et j'en suis très content. Après je dis pas qu'il y a pas mieux.

p.s : essaye de ne pas écrire en SMS
Häshcut, groupe caennais
snowvinz
reivax64 a écrit :
Ca fait plaisir de voir qu'on parle de plus en plus des Canadiennes! Je possède une Norman B-18 et franchement, elle est tout juste exceptionnelle! C'est autre chose que les Cort que l'on conseille à tout vas pour les débutant.

Si on peut mettre 300€ (ou moins en occaz'), il faut aller voir du coté de Art & Lutherie, Norman, Simon & Patrick ou seagull (je connais moins Seagull).

Après c'est dûr que si on a un budget plus serré, Cort est une très bonne solution, mais on risque de s'en lasser plus vite...

Toutes des divisions de Godin (c'est faite chez nous pis chu ben content... c'est pas beautiful ça héhé)

A recommencer, j'aurais vraiment du mal à acheter autre chose!!!

Fender: tu paye la marque en premier; il faut payer cher pour du bon matos (mon avis)
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...