A la poursuite de la strat idéale...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SourFlavour
Laughincow a écrit :
SourFlavour a écrit :
Pour le débat concernant la strat idéale et son existence, il n'a pas lieu d'être

en même temps c'est un tout petit peu le titre de ton topic...

Il me semble avoir décrit mon idée de la strat, je demande juste une aide sur une solution : où trouver cela ?
Je souhaite juste éviter les sempiternels tournicotis en rond du style : les grattes relics c'est la merde, la gratte idéale est propre à chacun (chose dont je suis au courant mais j'ai fait la description de ma strat idéale... ce n'est pas un point de débat, suis-je plus clair ?)

Merci de votre aide en tout cas.
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
M. Hyde a écrit :
Faut arrêter les mecs, on ne peut pas comparer un vernis poly de luthier avec la coque d'une CP. J'ai eu une cp60 et, même si ça sonne très bien, ce vernis est assez désagréable en termes de sensations, on n'a pas du tout un feeling "organique".

+1 De la même manière, le vernis poly d'une Fender Japan n'a strictement rien à voir en terme d'aspect, de toucher ou de fragilité, avec le poly des Fender Mexico.
osiRis8165
faut pas du tout confondre les polyesthers et polyuréthane
le polyesther ne se relic pas c'est une coque plastique qui est figée dans le temps
le polyuréthane lui se relic sensiblement avec les années et on peut voir aparaitre l'usure du passage de l'avant bras mais il faut en vouloir quand même ça se fait pas comme sur du nitro ! à application identique bien entendu ( nombre de couche )
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Mikka Grytviken
Oui, en fait je pense que tu as raison.

D'ailleurs les grattes que j'ai présentées sont en Polyuréthane pas en polyesther.

SourFlavour
a écrit :
Je trouve celle de droite sublime, une espèce de cherryburst/fireglow...

Oui c'est ça !

J'ai parlé de ces grattes en fait pour dire qu'en passant par un luthier tu peux avoir exactement ce que tu veux donc Ta Strat Idéale ... et pour pas beaucoup plus cher qu'une strat Standard.

Ma Raifort m'avait à l'époque coûté en 1994 dans les 8000 Francs soi en gros 1200€ actuelles et la Xavier Petit m'est revenue en 2007 à 1250€.

C'est au moins aussi bien qu'une custom shop Fender mais pour le prix en gros d'une standard ...

Alors vu que le logo Fender sur la tête n'est pas une priorité pour toi, à ta place je ne chercherai pas plus longtemps ... d'ailleurs c'est ce que j'ai fait depuis déjà longtemps;

didikill7
Pourquoi pas une Road Worn ? :/

Ah ! je crois que j'ai compris ! tu veut la reliquer toi même !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Puis c'est pas du nitro les RW, si ? C'est du poly pré reliqué je crois...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
oldsquier
Et pourquoi pas une Highway One ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
SourFlavour
M. Hyde a écrit :
Puis c'est pas du nitro les RW, si ? C'est du poly pré reliqué je crois...

Me semble que c'est du nitro, mais je suis loin d'être fan du relicage de cette série, ça fait vraiment relicage mécanique, ce qui va un peu à l'inverse de ce que je recherche : une gratte perso qui ait les marques du temps passé avec moi.

Pour les Highway One, je ne suis ni fan des manches à 22 cases, ni des têtes CBS.

Suis toujours en contact avec Mark Jenny, mon projet prend forme, je ovus tiendrai au courant, je partirai sûrement sur une strat type 61 en shell pink.

Merci à tous.
pask30620
Oui enfin les guitares de ces types ont une quarentaine d'années... faut pas s'attendre a un résultat identique en 5 ou 10 ans. De plus le vernis de la CP est plutôt fragile, les marques d'usure vont apparaître tôt ou tard faut juste être patient. Je vois pas trop l'intérêt de ces guitares vieillient artificiellement, pour moi ces marquent doivent avoir une histoire sans quoi elles ne veulent rien dire et non pas de raison d'être mais c'est très perso comme raisonnement.

En ce moment sur guitare électrique...