Bonjour,
Voilà maintenant un certain temps que je joue de la gratte et, depuis le début, la passion du matos m'anime, passion entretenue par la folie du GAS induite par ce genre de forums !
Après avoir acheté (et revendu) un certain nombre de guitares de tous horizons (tokai japon, fender us standard, yamaha SG, fender mex, ibanez j craft...), j'arrive à une certaine stabilité, plus sûr de mes choix, de mes envies.
Je me rends désormais compte que je fais partie des gens qui se retrouvent dans le son des strats et leur confort de jeu.
Aujourd'hui je joue sur une CP60, à mon avis un très bon cru, ça sonne super bien, exactement typé pour ce que je joue (hendrix, srv, mayer, sayce, timmons, etc). De même, j'adore son esthétique, un pale sonic blue, une plaque mint green, la consonnance sixties est indéniable. Cependant, et là je suis très surement victime du marketing, son vernis polyester me pose un problème réel, aucun vieillissement possible.
Vous l'aurez remarqué, la plupart de mes références guitaristiques jouent sur des strats usées par le temps, pleines d'histoire.
Je joue vraiment beaucoup et ma guitare reste immaculée, malgré le frottement continu de mon avant bras sur son corps, malgré les heures passées à transpirer dessus (euh... ça en deviendrait presque sexuel là...)
Vous l'aurez compris, la question du vernis nitrocellulosique a fait son petit chemin en moi et ma connaissance du monde des strats est ecore trop limitée dans ce domaine. Cependant, j'ai relevé quelques possibilités : strat custom de chez MJT, série Limited Edition de chez Edwards, éventuellement de l'american vintage 62...
Comme souvent, mon facteur limitant demeure le prix, je peux me permettre environ 800 euros grand maximum en ce moment ce qui restreint de beaucoup mon champ d'action. C'est pourquoi je fais appel à vos connaissances, j'ai cru comprendre que certains auraient des "plans" sur des marques un peu marginales (MIJ par exemple...).
Vous aurez donc compris ma requête, une strat d'appartenance vintage, un vernis nitrocellulosique, légèrement relic ou imaculée. Et surtout pas trop chère...
Merci d'avance à ceux qui auront la patience de me fournir leur aide.