A la recherche d’une électro, besoin d’aide

tatieu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatieu
    le
Bonjour, je cherche une guitare électro acoustique, pour un budget de 250 €, musique joué, genre pop rock.
J’ai déjà remarqué les ibanez qui on une connectique complète avec xlr et jack.

Pouvez-vous m’aider à m’orienter ?
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
adoubeur
Salut !

je vais te donner mon avis personnel : évite Ibanez en acoustique. OK, ce sont de belles guitares, mais qui ne sonnent pas. j'ai essayé un paquet d'Ibanez acoustique (j'ai même possédé une Talman, vite revendue), et c'est systématique : pas de projection, son sec et sans ampleur.

Dans ton budget, en neuf, tourne-toi vers Cort ou Tanglewood, deux marques qui excellent dans l'entrée de gamme. Je pense notamment à la Cort Earth 70 qui dame le pion à des guitares 2 fois plus chères :

http://www.woodbrass.com/cort-(...).html

Encore mieux, tu as le marché de l'occasion, et là tu peux élargir ton champ d'investigation à d'autres marques : Art & Ltuherie, Simon & Patrick, Lag...
Des guitares qui valent environ 400 € neuves, et qui, franchement, te font sauter un pallier qualitatif par rapport aux guitares à 200 € !

++
tatieu
  • Publié par
    tatieu
    le
merci de m'avoir répondu , il va faloir que je me décide à aller faire des essai plus sérieusement déjà !!
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
Lutheries
As-tu vraiment besoin de l'électro? Car avec ton budget, j'ai peur que tu n'ai pas quelque chose de tiptop. En pur acoustique oui, en électro, ça va être léger.
tatieu
  • Publié par
    tatieu
    le
oui j'aimerai bien pouvoir la brancher dans la table de mixage pour jouer avec le groupe
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
Lutheries
Hrmm okay. Aucun moyen d'augmenter le budget de disons, 100-150 euros?
tatieu
  • Publié par
    tatieu
    le
oui, des chose de mieux peu etre à 350? quel model propose tu ?
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
Lutheries
En pure folk j'aurais pu mais en électro je laisserais des gens mieux qualifiés te proposer les meilleurs produits. Mais à 350 euros ton budget te permet déjà d'avoir quelque chose de bien meilleure qualité, rien qu'au niveau de la lutherie de la gratte.
adoubeur
tatieu a écrit :

Relis ce que j'ai marqué au-dessus, j'ai cité des marques qui font de très bonnes guitares dans un budget de 350-400 (guitares que tu peux chercher d'occasion).

++
djshotam
tatieu a écrit :

Bonjour,

pourquoi pas une Yamaha CPX500 ou CPX500II ?

je connais quelqu'un qui a pu négocier une CPX500 II à 350 €..

Certe elle est un peu plus chère qu'une APX mais
la caisse de la CPX est plus grosse que l'APX500 et du coup du peux jouer branché ou débranché (la CPX garde de bonnes basses non branchée contrairement a l'APX )
Djshotam
tilky
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tilky
    le
ils font des grosses promo ilo me semble chez star music!
regarde les Lag Tramontane T333Dce
table massive en cedres rouge qui te donne un son feutré magnifique couplé avec des elixir ça fait un ravage
le preampli est genial!
frenchement cette guitare est magnifique finition exemplaire
http://www.stars-music.fr/lag-(...)html#

apres c'est sur qu'il faut aimer le son
les prix sont attrayant car c'est du stock 2
Salut !

Pour ta guitare je te conseillerais une TOKAI, je viens d'en acheter une et le rapport qualité/prix est vraiment bien, bon apres faut y mettre un petit budget, tu peux en choper une d'occasion au alentour de 350-400 euros. Moi je suis un grand fan des Les Paul et j'ai acheté la mienne a 475 neuve, alors que je l'avais comparé a une épiphone d'environ 900 euros, c'est quasiment le même son.
Mais ne t'inquiète pas, tokai fait aussi de très bonne gratte dans le style Fender etc, mais bon la meilleur chose a faire est de prendre une après midi et d'essayer des tonnes et des tonnes de guitare pour d'abord voir celle qui te convient, a niveau du confort et au niveau de son. Car il est possible qu'une gratte a 250€ te plaise plus qu'une a 400
Voila, bonne chance pour la suite
La marmotte met le chocolat dans le papier d'alu.
-SQUIER AFFINITY STRATO RW BSB 532
-TOKAI LES PAUL ALC 50 LIMITED EDITION
adoubeur
Chacun y va de sa guitare à conseiller, normal. Mais c'est pas parce que X aime une guitare que Y l'aimera !
Faut aller en magasin, tout simplement, essayer un maximum de guitares, histoire de mieux cerner ce qui te plaît à toi, quelles sonorités, formes de guitare, etc...

++
nawak6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nawak6
    le
Takamine! J'en ai achete une neuve a 350€ elle sonne vraiment bien!!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
tatieu
  • Publié par
    tatieu
    le
je file faire des essais cet aprem !
gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE

En ce moment sur guitare acoustique et électro...