A la recherche d'une nouvelle guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
burn the flag
Jette un oeil à l'occasion quand même, avec une ESP Horizon tu seras tranquille à tous les niveaux floyd y compris
AcN
  • AcN
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AcN
    le 29 Avr 2010, 10:57
Sinon si tu acceptes de mettre quelques sous de plus tu peux taper dans une Caparison Horus ou Dellinger en occaz, y'a des bonnes affaires en angleterre parfois sur les forums et là par contre, faut dire ce qui est, ça va te durer un sacré bout de temps

Pour du neuf franchement à 1000€ si tu veux un truc qui te suive limite toute une vie, faut voir

Sinon j'aurai bien proposé l'occaz de la Jackson Professional Soloist des années 94/95, le prix est bon, la lutherie encore plus bonne que ça
kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 29 Avr 2010, 11:01
AcN a écrit :

Pour du neuf franchement à 1000€ si tu veux un truc qui te suive limite toute une vie, faut voir

C'est peut être un peu gros "toute ma vie" mais j'aimerai qu'elle me tienne plus que ma ibanez SA120 qui a le vibrato tout oxydé a force de faire de palm muted
AcN
  • AcN
  • Publié par
    AcN
    le 29 Avr 2010, 11:07
tu passes un coup de microfibre après avoir joué ou tu laisses la guitare se reposer avec la sueur de ta main ? ça sera la même avec n'importe quelle guitare si c'est le cas

Mais sinon pour un truc durable, cherche chez Jackson ou ESP, ils font du bon Si y'a une ESP Horizon en occaz pas trop loin de chez toi, cours l'essayer, tu pourrais avoir de bonnes surprises (bon perso j'suis pas fan des têtes des ESP Standard series mais bon, ça ne regarde que moi et c'est purement esthétique :p)
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 29 Avr 2010, 11:16
Non pas de coup de chiffon ... Je n'ai pas pris très soin de mon actuelle guitare, mais je suis en train de la retaper un peu
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
kevj a écrit :
La signature Kirk Hammett possède aussi un floyd série 1000...

Et le Kahler hybrid, il vaut quoi par rapport à un floyd série 1000 ( au niveau qualité) car la JH600 me plais beaucoup

Sinon l'occasion ne me dérange pas trop mais je préfèrerai quand même l'achat d'une neuve

La signature Kirk Hammett possède aussi un FR 1000, et ?... Déçu ?

Ce n'est pas parce qu'une guitare est un modèle signature que c'est un bon modèle... (CF Ibanez JS100, LTD KH-202, etc...).

Si tu veux prendre pour référence des signatures, mieux vaut regarder le haut de gamme.
Ainsi, il y a un fossé entre les ESP KH-2 Vintage/KH-2 NTB/KH-2, et les LTD KH-602, KH-202.

Pour faire simple, LTD est une sous-marque d'ESP, au même titre que Squier est une sous-marque de Fender, et qu'Epiphone est une sous-marque de Gibson.

D'où l'intérêt de l'achat d'occasion : avoir une ESP d'occasion au prix d'une LTD neuve.

AcN a écrit :
Sinon si tu acceptes de mettre quelques sous de plus tu peux taper dans une Caparison Horus ou Dellinger en occaz, y'a des bonnes affaires en angleterre parfois sur les forums et là par contre, faut dire ce qui est, ça va te durer un sacré bout de temps [...]

Ah, un de mes fantasmes, les Caparison... surtout les TAT.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 29 Avr 2010, 11:23
Malgré vos conseils je pense plus partir sur la JH-600 qui sort un peu de l'ordinaire avec un kahler, de plus elle possède un corps en je vais essayer de trouver un revendeur chez qui je puisse l'essayer

En plus j'aime beaucoup sa forme.
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 29 Avr 2010, 11:26
milenko a écrit :

La signature Kirk Hammett possède aussi un FR 1000, et ?... Déçu ?

Non pas deçu mais on me la proposé, je me doute bien que c'est pas la même chose que la signature ESP a 4000 € de M hammett
AcN
  • AcN
  • Publié par
    AcN
    le 29 Avr 2010, 11:37
signature à 2000€ plutôt non ? De toute façon l'essentiel est de te faire plaisir. Mais bon, une bonne lutherie c'est irremplaçable, tandis qu'un floyd bah si il crève, tu rachètes la pièce

milenko a écrit :
Ah, un de mes fantasmes, les Caparison... surtout les TAT.

J'ai pas goûté la TAT, mais j'ai une TAT Special (bizarrement, j'ai réussi à la trouver en occaz aux usa) et c'est magique... par contre ça pèse un âne mort, faut dire ce qui est xD. Si tu veux un p'tit guide pour l'occaz de Caparison ===> PM (sauf si tu sais que tu vas me détester car tu auras vidé ton porte-monnaie - en passant, depuis 3 jours ils ont sorti les nouvelles séries 2010, la Custom Line, jette y un oeil ça rend ouf)
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 29 Avr 2010, 11:45
AcN a écrit :
signature à 2000€ plutôt non

J'avais plus celle le tète

http://www.thomann.de/fr/esp_k(...)e.htm

J'espère que je vais pouvoir me décider en magasin parce que c'est pas gagner pour le moment

Quand tu dis bonne lutterie tu pense a quoi ?

Il y a une telle différence entre un LTD haut de gamme et une ESP bas de gamme ?
AcN
  • AcN
  • Publié par
    AcN
    le 29 Avr 2010, 11:57
Y'en a quand même

là ce serait la qualité du bois, la finition, la qualité du binding si y'en a. Ca joue sur le sustain
Pis bon, t'as aussi le radius et tout, y'a plein de choses à prendre en compte en fin de compte. De toute façon, rien ne vaut l'essai.
milenko
  • milenko
kevj a écrit :
Malgré vos conseils je pense plus partir sur la JH-600 qui sort un peu de l'ordinaire avec un kahler, de plus elle possède un corps en je vais essayer de trouver un revendeur chez qui je puisse l'essayer

En plus j'aime beaucoup sa forme.

Ah oui, sinon, la JH-600 a un Kahler Hybrid, série 7000 : il semble que c'est de la bonne came.

Pour plus d'information, voir le topic spécial Kahler.
-Metalmaster- a écrit :
Salut!

Et ben, c'est très simple:

-2xxx: fabriqués manuellement par le custom shop Kahler USA. Tu choisis donc les matériaux notamment des galets et de la came pour choisir la résonance du bazar. C'est la série "professional" dont la qualité est au top. A priori, c'est la série où tu peux obtenir le meilleur sustain de ta guitare grâce au choix des matériaux.
Cette série ne possède pas la possibilité de bloquer le vibrato pour en faire un chevalet fixe.
On ne peut se le procurer que directement auprès de Kahler, ou monté de base sur certaines grattes haut de gamme, comme l'ESP signature Jeff Hanneman qui est pourvue d'un 2315.

-4xxx: fabriqué par l'usine chinoise de Kahler. Qualité moindre, évidemment. C'est la série "X-trem". C'est cette série qu'on retrouve souvent montée de base sur des grattes moyenne gamme, comme certaines BCRich.

- 7xxx: fabriqués industriellement par l'usine Kahler USA. Très bonne qualité, et excellent rapport qualité prix. C'est la série Hybrid qui permet le blocage en chevalet fixe.
Cette série est réservée au détaillants et pas vendue directement par Kahler.
On trouve notamment cette série sur les custom shop Kraken.

Dernière précision: toutes ces séries partagent les mêmes spécifications, donc il est possible d'upgrader un X-Trem ou un 7xxx en lui changeant la came ou les galets.

Voilà!

Pour les KH signatures, je pensais plus à la KH-2 NTB à 2000€ neuve.

AcN a écrit :
J'ai pas goûté la TAT, mais j'ai une TAT Special (bizarrement, j'ai réussi à la trouver en occaz aux usa) et c'est magique... par contre ça pèse un âne mort, faut dire ce qui est xD. Si tu veux un p'tit guide pour l'occaz de Caparison ===> PM (sauf si tu sais que tu vas me détester car tu auras vidé ton porte-monnaie - en passant, depuis 3 jours ils ont sorti les nouvelles séries 2010, la Custom Line, jette y un oeil ça rend ouf)

Carrément que je le prends, ton guide !!! MP !
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 29 Avr 2010, 13:23
Bon après avoir contacter un revendeur, il semblerai que la JH-600 soit avec un floyd rose ainsi qu'un manche avec les aigles, soit l'ancienne version, (à savoir que c'est un revendeur allemand)

Je le renseigne sur le modèle du floyd

Edit : apparemment c'est aussi un serie 1000 ...
milenko
  • milenko
Ben en fait, pour la JH-600, selon les archives ESP/LTD :
- 2004 : Original Floyd Rose + aigles
- 2005 : Original Floyd Rose + aigles
- 2006 : Original Floyd Rose + aigles
- 2007 : Kahler Hybrid + aigles
- 2008 : Kahler Hybrid + dagues
- 2009 : Kahler Hybrid + dagues

Donc dans tous les cas, c'est du bon floyd, que ce soit OFR ou Kahler.
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 29 Avr 2010, 15:52
Je suis allé voir sur LTD japon et c'est in Floyd rose 5000 sinon sympa l'historique du siten merci d'avoir fait ces recherches

http://www.espguitars.co.jp/lt(...).html

Sinon j'ai fait d'autres recherches et j'ai dégagé un autre modèle

http://www.thomann.de/fr/schec(...)k.htm

Schecter C-1 Hellraiser FR WH E-Guitar,
Mahogany Body,
Set in Mahogany Neck,
Rosewood Fretboard with Abalone Gothic Cross Inlays,
Original Floyd Rose Tremolo,
Grover Tuners,
Black Pearl Binding,
aktive EMG 81/89 Pickups,
Color: White High Gloss

Encore une avec un liserai en abalone ... mais elle m'a l'air bien équipé
milenko
  • milenko
En effet, le site japonais indique des informations différentes, avec une photo différente également... Peut-être 2 modèles pour 2 zones commerciales différentes ?
Reste à savoir si ton vendeur te propose bien cette LTD JH-600 avec aigles et FRT-5000.

Pour la Schecter C-1 FR Hellraiser, c'est de la bonne guitare, avec un OFR. Son petit plus : les micros EMG sont splittables via un push-pull, ça peut être intéressant pour avoir des sons plus "fins".

Après, c'est plus une question de goûts et de couleurs...

En ce moment sur guitare électrique...