kevj a écrit :
Malgré vos conseils je pense plus partir sur la JH-600 qui
sort un peu de l'ordinaire avec un kahler, de plus elle possède un corps en je vais essayer de trouver un revendeur chez qui je puisse l'essayer
En plus j'aime beaucoup sa forme.
Ah oui, sinon, la JH-600 a un Kahler Hybrid, série 7000 : il semble que c'est de la bonne came.
Pour plus d'information,
voir le topic spécial Kahler.
-Metalmaster- a écrit :
Salut!
Et ben, c'est très simple:
-
2xxx: fabriqués manuellement par le custom shop Kahler USA. Tu choisis donc les matériaux notamment des galets et de la came pour choisir la résonance du bazar. C'est la série "professional" dont la qualité est au top. A priori, c'est la série où tu peux obtenir le meilleur sustain de ta guitare grâce au choix des matériaux.
Cette série ne possède pas la possibilité de bloquer le vibrato pour en faire un chevalet fixe.
On ne peut se le procurer que directement auprès de Kahler, ou monté de base sur certaines grattes haut de gamme, comme l'ESP signature Jeff Hanneman qui est pourvue d'un 2315.
-
4xxx: fabriqué par l'usine chinoise de Kahler. Qualité moindre, évidemment. C'est la série "X-trem". C'est cette série qu'on retrouve souvent montée de base sur des grattes moyenne gamme, comme certaines BCRich.
-
7xxx: fabriqués industriellement par l'usine Kahler USA. Très bonne qualité, et excellent rapport qualité prix. C'est la série Hybrid qui permet le blocage en chevalet fixe.
Cette série est réservée au détaillants et pas vendue directement par Kahler.
On trouve notamment cette série sur les custom shop Kraken.
Dernière précision: toutes ces séries partagent les mêmes spécifications, donc il est possible d'upgrader un X-Trem ou un 7xxx en lui changeant la came ou les galets.
Voilà!
Pour les KH signatures, je pensais plus à
la KH-2 NTB à 2000€ neuve.
AcN a écrit :
J'ai pas goûté la TAT, mais j'ai une TAT Special (bizarrement, j'ai réussi à la trouver en occaz aux usa) et c'est magique... par contre ça pèse un âne mort, faut dire ce qui est xD.
Si tu veux un p'tit guide pour l'occaz de Caparison ===> PM (sauf si tu sais que tu vas me détester car tu auras vidé ton porte-monnaie - en passant, depuis 3 jours ils ont sorti les nouvelles séries 2010, la Custom Line, jette y un oeil ça rend ouf)
Carrément que je le prends, ton guide !!!
MP !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !