A la recherche d'une nouvelle guitare

kevj
  • kevj
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kevj
    le 28 Avr 2010, 11:27
Salut a tous

Voila cela fait deux ans que je pratique le guitare électrique, je joue toujours sur ma première guitare, à savoir un Ibanez SA 120, pas le top quoi, j'y ai mais une pair d'EMG HZ mais c'est toujours pas tip top.

Je joue principalement du métal et je suis à la recherche d'une nouvelle guitare, j'ai un budget max de 1000 €

J'aimerais une guitare possédant des micros assez puissants ( EMG de préférence) ainsi qu'un floyd, ( de la marque floyd rose afin d'éviter nombres de problèmes ou Khaler)

J'ai fait quelques recherche du coté de LTD et 1 modèle m'intéresse particulièrement : la M ou MH 1000

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)e.htm

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm

Quelle est la différence entre ces 2 modèles ?

Quelle autres guitares seraient un bon choix compte tenu de mon budget et de mes styles de jeu ?

Edit : celle ci me conviendrai aussi mais qu'elle sont les différence avec la série 1000 ?

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)k.htm
SuckMyKiss
Tu dis vouloir changer de guitare mais as-tu l'ampli qui suit derrière ?

Je dis ça parce qu'il ne faut pas négliger le rôle de l'ampli dans le son (tu verras peu de différence entre deux grattes branchées dans un ampli bas de gamme) et sachant que tu as un budget de 1000€, tu pourrais te trouver quelque chose de sympa en guitare+ampli

Tout ça pour dire qu'à mon sens, ça ne sert a rien de mettre 1000€ dans une gratte si c'est pour jouer dans un Drive 10W
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 28 Avr 2010, 12:41
J'ai un Marshall MG 100 DFX et une Métal Muff c'est pas terrible mais ça permet deja d'obtenir un son correct.

La guitare je compte la garder longtemps contrairement à l'ampli que je souhaite changer, mais ne sachant pas encore ou je vais habité l'année prochaine ( je déménage peut etre) je préfère ne rien prendre pour le moment, car si c'est pour avoir un gros lampe inutilisable en appartement ce n'est pas la peine

Je me sert aussi de modélisation sur pc ( amplitube guitare rig ...) et je pense que la qualité de la guitare peut entréer en compte

De plus je recherche une guitare pour en avoir une deuxième et ainsin descendre ma guitare actuelle en C.

Je recherche vraiment une guitare qui va me durer longtemps car ampli+guitare à 1000€, ça doit pas non plus être terrible.
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 28 Avr 2010, 13:46
J'ai fait de petites recherche et voici les spécification de ces trois guitares :

MusiCall
Je te conseil fortement d'aller voir du côté de Jackson, pour 1000€ tu peux chopper des US.

Je n'ai entendu que du bien de cette marque, pour le floyd et le emg, pas de problème, la moitié (voir beaucoup plus pour le floyd) de leurs pelles sont montées comme ça.

Gros son et confort de jeu assuré, en plus de la qualité.

A essayer avant de commander une LTD ou autre qui te plait de pars ses spec ou son physique.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 28 Avr 2010, 16:15
A vrai dire je ne suis pas tres fan des liseré en nacre qui orne la LTD
Sur quel modèle de jackson me conseillerai vous d'aller ?

J'aimerai un modèle sobre, donc la forme dinky me semble la plus approprié
burn the flag
Toutes les LTD que tu a sélectionnées sont de bonne guitares, typées métal, avec un son froid et tranchant. Comme écrit sur ton tableau les différences sont dans le bois (je pense pas que sur ces modèles les différents bois du corps changent bcp le son), les micros EMG 81 ou 81/85 et le bois de la touche. Je possède une MH400 pour jouer du métal et j'en suis plus que satisfait! C'est à peu de chose près le même équipement que celles qui te plaisent. Avec tes EMG HZ actuels c'est normal que tu sois déçu.. avec des EMG81 ça te changera la vie concernant l'attaque et le niveau de sortie.

Et oui il faut aussi aller voir du coté de Jackson! De très bons modèles dans ces prix. Pour avoir testé les deux dans cette gamme (850/1000€), LTD et Jackson semblent du même niveau de qualité.
burn the flag
Oui je n'aime pas du tout les liserets moi aussi! Pas de ça sur la mienne
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 28 Avr 2010, 20:45
Au niveau du bois c'est quoi la grosse différence l'acajou et l'aulne, avec lequel des 2 les EMG se marient t"ils bien ?

J'ai regardé chez jackson mais ya pas grand chose dans mes tarifs, les dinkys sont sois à 750 € soit à 1150€

La JH-600 me plais de plus en plus mais le kahler me fait un peu peur, je vais me renseigner pour la version avec floyd si elle existe encore
Lucaster
Bon pour les bois je veux pas dire de connerie mais en gros: aulne est claquant et froid, comparé à l'acajou qui sera plus chargé en basse, et plus chaleureux.

Enfin de toute façon si tu rajoutes des tonnes de gain et que tu joues comme un bourrin je pense que la différence reste minime, l'essentiel du son est ailleurs (ampli, doigt essentiellement je crois).
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
kevj a écrit :
J'ai fait de petites recherche et voici les spécification de ces trois guitares :

Juste comme ça, si tu veux un floyd qui tienne bien la route dans la durée, évite les Floyd Rose 1000 series... ils n'ont vraiment pas bonne presse.
Essaie plutôt de trouver une guitare avec un Original Floyd Rose, quitte à acheter d'occasion (style ESP Horizon, ESP MII, Jackson US, etc...).

Autres floyds ayant bonne réputation : les floyds Jackson sous licence de milieu de gamme, les Ibanez Edge, LoPro Edge, Edge Pro (pas le II !), Edge Zero, ZR, le floyd Vigier, les Schaller.

Sinon, je crois bien qu'il fut un temps où la LTD M1000 avait un Original Floyd Rose, ce qui n'est plus le cas maintenant.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
AcN
  • AcN
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AcN
    le 29 Avr 2010, 10:41
acheter d'occasion n'est pas la mort, loin de là !

Sinon ayant un Floyd Schaller, je peux confirmer qu'il tient plus que parfaitement la route (pas un poil de désaccordage après de l'abus de whammy bar ! )

Dans tous les cas y'a pas mal d'ESP Horizon (standard series, on va pas trouver du Original Series sur nos terres aussi facilement et aussi peu cher...) pour 800/900€ sur le forum jette y un oeil
kevj
  • kevj
  • Publié par
    kevj
    le 29 Avr 2010, 10:50
La signature Kirk Hammett possède aussi un floyd série 1000...

Et le Kahler hybrid, il vaut quoi par rapport à un floyd série 1000 ( au niveau qualité) car la JH600 me plais beaucoup

Sinon l'occasion ne me dérange pas trop mais je préfèrerai quand même l'achat d'une neuve
burn the flag
Jette un oeil à l'occasion quand même, avec une ESP Horizon tu seras tranquille à tous les niveaux floyd y compris

En ce moment sur guitare électrique...