A la recherche de ma nouvelle star…

Rappel du dernier message de la page précédente :
Galahad63
Alex5 a écrit :
Salut à tous,

J’avais repéré quelques modèles chez jackson mais je crains qu’en dehors du métal ça ne soit plus aussi bon, ou gibson mais là j’ai peur que ca soit la disto qui manque de patate pour bourriner…

les défaillances de Gibson en la matière sont mondialement reconnues il est vrai...
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Galahad63
et une Epi ZakkWylde avec le kit de micros actifs ?
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
J'aurais plus l'impression de payer la signature qu'autre chose... les EMG c'est de HZ en plus non ?
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
jackson soloist?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
Ouai sur le site jackson y'en a quelques unes sympas, tu penses à quel modèle en particulier?

Je vais mettre ça sur ma petite liste : "à tester"!
Galahad63
Alex5 a écrit :
J'aurais plus l'impression de payer la signature qu'autre chose... les EMG c'est de HZ en plus non ?

d'origine oui mais tu peux monter le kit ZakkWylde actif
http://www.thomann.de/fr/emg_z(...)o.htm
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)i.htm

ça fait un ensemble quand même pas vilain à 1000 € et ça vaut largement une LTD à mon avis....
Sinon tu as une SG standard d'occaz à ce prix.

PS/
certes tu payes sans doute un peu la griffe mais...
* Wylde ne laisserait probablement pas marquer son nom sur la première cagette venue..
* les Ibanez JS, Jem, et autres signatures ne sont pas des merdes...ce n'est pas parce que c la signature d'un artiste que le prix est doublé faut arrêter le délire//[/url]
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
Galahad63 a écrit :
Alex5 a écrit :

d'origine oui mais tu peux monter le kit ZakkWylde actif
http://www.thomann.de/fr/emg_z(...)o.htm

certes tu payes sans doute un peu la griffe mais...
* Wylde ne laisserait probablement pas marquer son nom sur la première cagette venue..
* les Ibanez JS, Jem, et autres signatures ne sont pas des merdes...ce n'est pas parce que c la signature d'un artiste que le prix est doublé faut arrêter le délire//

Si je débourse 1000 euros d'un coup, c'est pas pour choper une épiphone et rajouter un kit de micros après... J'ai rien contre épiphone mais à mon humble avis, y'a mieux à faire avec cette somme.

Quel délire ? Qui a dit que c'était des merdes les signatures ?
rasta51
Pour avoir essayé, je peux te dire que l'Epiphone Zakk Wylde, même upgradée, est en dessous des série 400 de chez Ltd, alors par rapport aux 1000...

Compares la Zakk Wylde avec des Jackson, Ltd, Cort, Yamaha, etc du même prix.

Une epiphone, tu payes déjà le fait que c'est une copie d'une Gibson, alors si en plus tu rajoutes une signature, t'as une gratte qui coûte beaucoup trop cher pour ce que c'est, comme la Zakk Wylde
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Galahad63
8O ben tu parles de LTD et tu dénigres Epiphone: ce n'est pas mieux dans cette gamme....

Achète une grande marque d'occaz alors...
à ce prix tu peux toucher une SG standard, une LP Studio, une Vigier excalibur, une Ibanez prestige, une Lag Arkane...Mais je vais dorénavant me dispenser de te donner mon avis car tu sembles très ouvert aux conseils ... bonne recherche.

PS: tu sauras que certaines EPiphone (série Elitist notamment) enterrent bien d'autres pelles....à priori quand tu nous tiens.

PPS: j'ai essayé une PRS SE Paul Allender... excellente...........mais c une SE et pas assez chère.
ROminoü.
Une strat HSS? Avec un micro qui envoie la panade en chevalet et 2 lace sensor

Je dis ça je dis rien
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Galahad63
rasta51 a écrit :

Une epiphone, tu payes déjà le fait que c'est une copie d'une Gibson, alors si en plus tu rajoutes une signature, t'as une gratte qui coûte beaucoup trop cher pour ce que c'est, comme la Zakk Wylde

ben justement c bien la seule marque qui peut nommer ses guitares LesPaul en gardant les mêmes proportions que les Gibson vu que c'est la même maison, quand bien même le lieu de fabrication n'est pas le même.
Ce ne sont pas des copies.
rasta51
Citation:
Galahad63
Posté le: 24 Dec 07, 14:45 pm

--------------------------------------------------------------------------------

ben tu parles de LTD et tu dénigres Epiphone: ce n'est pas mieux dans cette gamme....

Alors là je suis vraiment pas d'accord. Ltd, que tu aimes ou pas, fait partie du top rapport qualité/prix/équipement pour ces séries 400 et 1000 (en dessous ça vaut pas la peine, je te l'accorde). Je me permet de le dire, ayant essayé des tonnes de grattes de 600 à 1000 €

Mais Epiphone, à part les Elitist justement et certaines Custom (je dit bien certaines) dont j'ai apprécié la lutherie, et bien c'est carrément l'inverse rapport qualité/prix/équipement.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
rasta51
Citation:
ben justement c bien la seule marque qui peut nommer ses guitares LesPaul en gardant les mêmes proportions que les Gibson vu que c'est la même maison, quand bien même le lieu de fabrication n'est pas le même.
Ce ne sont pas des copies

A partir du moment où il n'est pas marqué Gibson dessus, ce sont des copies de Gibson.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
Galahad63 a écrit :
8O ben tu parles de LTD et tu dénigres Epiphone: ce n'est pas mieux dans cette gamme....

Achète une grande marque d'occaz alors...
à ce prix tu peux toucher une SG standard, une LP Studio, une Vigier excalibur, une Ibanez prestige, une Lag Arkane...Mais je vais dorénavant me dispenser de te donner mon avis car tu sembles très ouvert aux conseils ... bonne recherche.

PS: tu sauras que certaines EPiphone (série Elitist notamment) enterrent bien d'autres pelles....à priori quand tu nous tiens.

PPS: j'ai essayé une PRS SE Paul Allender... excellente...........mais c une SE et pas assez chère.

C'est pas que je ne suis pas ouvert, sinon je n'aurais pas posté ici pour demander des conseils et des idées mais le truc c'est que ca me parait légerement incensé d'acheter une epiphone signature et un kit de micros à ce prix là...

pourquoi tu parles d'elitist ? Moi je comparais la ltd avec ce que tu venais de proposer (epi wylde)

Comme tu dis je peux aussi trouver une "grande marque" d'occaz, c'est pas exclu non plus.
Galahad63
Gibson devrait attaquer en justice alors! allez, j'ai assez perdu mon temps. Bonne discussion.
Galahad63
Alex5 a écrit :

Comme tu dis je peux aussi trouver une "grande marque" d'occaz, c'est pas exclu non plus.

c'est le meilleur choix, et de loin.

En ce moment sur guitare électrique...