A la recherche de ma nouvelle star…

Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
Salut à tous,

Après avoir passé 3 ans sur une ibanez moyenne gamme ( AX s-32 pour etre précis) j’aimerai passer à autre chose…Une guitare pour jouer principalement du rock et du métal mais j’aime bien disposer de sons cleans sympas aussi. Je recherche une guitare sans floyd, avec 2 humbuckers de préférence, un manche 22 ou 24 cases assez « rapide » et qui rentrerait dans un budget de + ou – 1000 euros. C’est assez vague je sais…

J’avais repéré quelques modèles chez jackson mais je crains qu’en dehors du métal ça ne soit plus aussi bon, ou gibson mais là j’ai peur que ca soit la disto qui manque de patate pour bourriner…

Finalement je suis tombé sur une ESP LTD EC 1000 et c’est celle qui a retenue le plus mon attention, mais j’aimerais avoir d’autres modèles à passer à la loupe pour être sûr de faire le bon choix.

Donc si vous avez des guitares à me proposer qui correspondent à ce que je recherche, je suis tout ouie !
Merci bien
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
un grand non pour moi...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
MusashiChan
Salut,

Chez Ibanez ; il y a de magnifiques modeles très typés rapide et puissants...avec des micros magnifiques. Sans floyd y'a la Mike Mushok qui déchire vraiment. Sinon chez Washbrun je suis tombé amoureux de la WI 67...une merveille.

@+
Quichon
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Quichon
    le
Salut à toi.
Si tu n'as pas peur de l'occaz, je te conseille une Vigier Excalibur Supra (ou Standard: même modèle mais le nom a changé entre temps). Très bonne guitare polyvalente avec la config micro HSH qui envoie du gros en satu et a de très bons sons clair sur les positions intermédiaires.
D'occaz ça se trouve dans ton budget
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
Ouai j'ai pensé à vigier d'occaz ou même une musicman luke mais au niveau du son je sais pas exactement ce que ça donne.

Pour la ibanez, étant donné que j'en ai déjà 2 je préfererai changer un peu de marque
Paul Boogie
Alex5 a écrit :

Finalement je suis tombé sur une ESP LTD EC 1000 et c’est celle qui a retenue le plus mon attention, mais j’aimerais avoir d’autres modèles à passer à la loupe pour être sûr de faire le bon choix.

J'allais te parler exactement de cette gratte! Maintenant manche rapide, je suis pas certain, il est assez épais de mémoire...
Chez Gibson, Biensur que si,tu trouveras la gratte qui te permettera de faire du Metal: Les Paul Classic. Les micros arrachent, moi c'est simple, j'ai pas de son clair avec mes réglages et cette gratte... et le manche 60's a un profil assez fin et est plutôt rapide (c'est pas non plus un Wizard de chez Ibanez, hein!). Maintenant tu recherchais une gratte avec de beaux sons clairs, ben c'est peut être pas la bonne gratte... tout comme l'EC1000, équipé en EMG actif me semble-t-il...
Find your own way.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
C'est ce qui m'a séduit sur la LTD, les EMG. Au pire pour les sons clairs j'ai l'autre gratte, faut juste qu'ils soient un minimum "potables"...

Pour la gibson, faut que j'essaie ça en magasin mais j'ai vraiment peur que ça soit juste si je veux des morceaux quelques tons plus bas du genre dream theater. Après c'est ptet une idée reçue que j'ai sur les Gibson...
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
ben après t as quoi pour la brancher dedans la Gibby? parce que la rien que l'amp change tout...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
dino_10
Moi je fabrique des guitares personnalisables. C'est-à-dire qu'il s'agit d'une sorte de custom shop mais à prix fixe. Chaque option n'est pas facturée en +.

Tu as le choix des micros (EMG si tu veux), du chevalet (hardtail ou TOM), de la couleur, de la finition, inlay, accastillage... Tout ça fabriqué en France, par moi et pour un tarif raisonnable (enfin je pense)

Regarde mon site, on ne sait jamais
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
Je vais aller vir ça dino

Pour l'instant j'ai un bandit 112
emixam_54
Moi aussi j'ai vraiment flashé sur cette guitare sauf que c'est celle avec des micros seymour duncan ! Franchement pour le prix j'ai vraiment été étonné même si je vais encore essayé de la trouver en occaz
dino_10
Alex5 a écrit :
Je vais aller vir ça dino

Pour l'instant j'ai un bandit 112

N'hésite pas à me donner ton avis sur les modeles (forme, contenu des forfaits...). Et si il y a qqch que tu n'as pas compris, n'hesite pas. ça me permettra de savoir où j'ai été un peu flou dans mes explications ;o)
Ma marque de guitare c'est :
un site : http://www.dino-guitaredefrance.com = Photos, Vidéo...
un blog : http://dino-guitaredefrance.blogspot.com = Photos des fabrications en cours
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
emixam_54 a écrit :
Moi aussi j'ai vraiment flashé sur cette guitare sauf que c'est celle avec des micros seymour duncan ! Franchement pour le prix j'ai vraiment été étonné même si je vais encore essayé de la trouver en occaz

J'avoue que 850 c'est moins que le prix en magasin et aussi moins que les sites VPC... Si tu regardes la EC 1000 black par exemple, elle est introuvable à ce prix en neuf. Ca vient ptet du fait que c'est des seymour duncan non?
Galahad63
Alex5 a écrit :
Salut à tous,

J’avais repéré quelques modèles chez jackson mais je crains qu’en dehors du métal ça ne soit plus aussi bon, ou gibson mais là j’ai peur que ca soit la disto qui manque de patate pour bourriner…

les défaillances de Gibson en la matière sont mondialement reconnues il est vrai...
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....

En ce moment sur guitare électrique...