A la recherche de ma première guitare (gaucher inside)

mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Hello !

Je suis bassiste et aujourd'hui j'ai comme une envie de me mettre à la gratte ! Puisque j'ai déja un ampli, il ne me reste plus qu'à dénicher l'instrument de mes rêves !

Je recherche en priorité un instrument polyvalent, j'écoute un peu de tout mais principalement du rock des années 70. Pour vous faire une idée, voici quelques-uns de mes artistes préférés : Jethro Tull, Cream, Led Zep, Jimi Hendrix, the Doors, Pixies, Motörhead, AC/DC, Queen, Rage Against the Machine, les red hot...

Le deuxième de mes soucis est le look, au niveau sonorité j'aime la Les Paul mais son look trop classique me rebute, même si elle est belle c'est un peu la guitare que tout le monde a... Je recherche plus un style du genre Burns, Eastwood ou Danelectro.

Parlons budget maintenant : aux alentours de 300 euros neuf ou d'occasion, voir un tout petit peu plus.

Petite précision pour corser les choses : je joue en gaucher

Voilà, si vous connaissez la ou les grattes qui rentrerais plus ou moins dans ces critères, faites-la moi connaître

Merci d'avance !
Je suis limite nervous breakdown
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Il y a déjà énormément de posts traitant sur ce sujet mais bon une p'tite proposition : http://www.squierguitars.com/c(...)vibe/

Tu peux voir d'autres posts , essayer en magasin ou ailleurs , regarder des vidéos sur youtube aussi , ça peut t'aider
mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le
Merci pour le site !
mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le
En fait j'ai craqué pour une epiphone les paul standard d'occase sur audiofanzine... Plus pour me faire la main qu'autre chose et me laisser le temps de faire mes recherches tout en débutant.

Les custom 77 sont super sympa et en plus ils ont pas oublié les gauchers !
Si on compare à epiphone, les custom 77 se situent où (pour les models à environ 300/400 €) ?
Le seul petit detail c'est que j'aime pas trop le nom "custom 77" et que malheureusement ça compte...
anglet
  • Publié par
    anglet
    le
Eastwwod Ultra GP... Typée LP mais forme différente et sympa avec le double cut... Pas mieux pour Riff Gauche.
xfuel
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xfuel
    le
Perso j'ai la London's Burning Cs4 de C77 à 495€ et je ne l'échangerais jamais contre une épiphone plus cher !

En ce moment sur guitare électrique...