à la recherche de ma strat!

memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le
bonjour à vous!

je compte acquérir une strat d'ici peu, mais étant gibsonnien je vous avoue que je ne connais pas vraiment les caractéristiques des différentes strats les différents micros etc...

j'aimerais avoir vos conseils pour pouvoir savoir lesquelles essayer sachant que je penses me tourner vers un custom shop.
j'ai entendu dire du bien par exemple de la reissue 62...
autre chose, j'accorde aussi beaucoup d'importance à l'aspect visuel les manches mouchetés et autre finition gold sont les bienvenus !
au niveau du son je recherche évidement le grain strat, mais entre tous les modèles je suis perdu ! j'aimes bien les têtes larges aussi !

le budget n'a pas d'importance et la bête sera branchée dans un bandmaster à la limite du crunch, le plus souvent en micro position middle, middle/manche, manche.

des avis?
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
memoxe
  • Publié par
    memoxe
    le
fender absolument !!

c'est surtout les différents micros que je ne connais pas chez fender
Nico_las
Fender Fat 50 : Son plutôt fat comme le nom l'indique, chaleureux, doux
Fender 50' : Rond chaleureux
Fender 69' : Plus rock, assez agrécif (niveau de sortie le plus faible de la catégorie)
Fender texas special : Son très coulant, tout en rondeur (le son SRV en gros). En imageant, moi je dis que ça "glougloute". C'est con mais ça me donne un bon aperçu.
Après tu as les lace sensor mais je n'y connais rien dessus.

Pour les différencier un peu : http://www.acmeguitarworks.com(...)1.cfm

Si tu souhaites mettre autant que tu le laisses penser, tu ne devras pas te fier aux conseils strictes du forum. Tu dois te payer un voyage vers un mag qui propose ce genre de guitare pour essayer obligatoirement. Ce n'est pas une guitare standard la que tu recherches je pense. Enfin bref une custom shop tu ne l'achètes pas su ebay en ayant vu que la photo.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
+1 pour les G&L... Je ne dis pas que c'est forcément chez G&L que tu trouveras ton bonheur, mais c'est une option à prendre en considération étant donné qu'ils font vraiment d'excellentes Strats.

Sinon, la 62 (qui n'est pas une Custom Shop), je peux t'en parler vu que j'en ai une. Dans les Strats de série, c'est ma préférée. Un son vraiment authentique, bien cristallin en son clair, bien "à la Gallagher" en overdrive, et un régal en léger crunch, où tout se joue sur les attaques. Un régal aussi pour le travail au potard de volume.
Enfin bref, à essayer.
Ah, les micros sont les 57/62...

Niveau micros, vu que tu recherches de l'authenticité, je pense que tu peux zapper d'entrée de jeu tout ce qui est Noiseless ou Lace Sensor.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
memoxe
  • Publié par
    memoxe
    le
Nico_las a écrit :

Si tu souhaites mettre autant que tu le laisses penser, tu ne devras pas te fier aux conseils strictes du forum. Tu dois te payer un voyage vers un mag qui propose ce genre de guitare pour essayer obligatoirement. Ce n'est pas une guitare standard la que tu recherches je pense. Enfin bref une custom shop tu ne l'achètes pas su ebay en ayant vu que la photo.

si il y a bien une chose que je ferais jamais c'est acheter une guitare sans l'essayer! le truc c'est que je suis sur ajaccio et je compte monter sur paris pour 2 jours, alors j'aimerais déboiter en haut en sachant déjà plus ou moins ce que je recherche...

syle 7 a écrit :

+1 pour les G&L... Je ne dis pas que c'est forcément chez G&L que tu trouveras ton bonheur, mais c'est une option à prendre en considération étant donné qu'ils font vraiment d'excellentes Strats.

Sinon, la 62 (qui n'est pas une Custom Shop), je peux t'en parler vu que j'en ai une. Dans les Strats de série, c'est ma préférée. Un son vraiment authentique, bien cristallin en son clair, bien "à la Gallagher" en overdrive, et un régal en léger crunch, où tout se joue sur les attaques. Un régal aussi pour le travail au potard de volume.

oui j'en ai entendu dire du bien niveau son, lutherie etc...
les gibsonniens disent que la strat reissue 62 est à fender ce que la les paul reissue 59 est à gibson!
déjà, j'avance!!
je sais que je vais demander à essayer les texas spécial ... mais je crois que les vendeurs se souviendront de moi y à pas mal de chances pour que je leur fasse tout sortir!
MusashiChan
Trouve une master build si le budget n'a pas d'importance. Ou fait la faire par un luthier ; tu auras la strat que tu veux.
Pour les master build ; c'est souvent des relic ou heavy heavy relic ; faut voir si tu peux trouver une CS Master Build non relic ou si tu accroches sur les relic. Mais au moins tu as la strat de ta vie...

Pour les luthiers tu as notre ami xavier qui fait une merveille pour presque rien : http://www.laguitare.com/2008/(...).html
Jacques de la Guitare.com a halluciné dessus en faisant le reportage...il a failli me convaincre !

@+
MusashiChan

Voici par exemple une des strats qu'on a pris au salon ce w-e...une master build...mais heavy heavy heavy heavy relic...
Little Wing 78
Superbe
Elle est de qui? Elle vaut combien? Il y a quoi comme micros dessus?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
MusashiChan
Little Wing 78 a écrit :
Superbe
Elle est de qui? Elle vaut combien? Il y a quoi comme micros dessus?

Je mettrais tout ça vers la fin de semaine une fois les modèles reçus ; je ne me souviens mais alors pas du tout...mais toutes les master build étaient des heavy relic ; celle ci étant la moins relic !
Little Wing 78
Ca marche
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Nico DustBowl
memoxe a écrit :
Nico_las a écrit :

si il y a bien une chose que je ferais jamais c'est acheter une guitare sans l'essayer! le truc c'est que je suis sur ajaccio et je compte monter sur paris pour 2 jours, alors j'aimerais déboiter en haut en sachant déjà plus ou moins ce que je recherche...

passes chez moi!!! je vends ma G&L, tu pourra l'essayer comme ça. suis en banlieue pas loin de paris (mais j'étais en corse il y a 1 mois.....dommage) j'ai fait un mp3 de démo, je te l'envoie si tu veux
memoxe
  • Publié par
    memoxe
    le
oui nico envoi le mp3 je vais ecouter tout ça!
je ne sais pas encore quand je monte mais je te tiendrais au courant

pour ce qui est des relics c'est pas trop mon trip je prefère les instruments nikels!
je vais avoir l'occasion d'essayer une 62 ri bientôt je verrais ça...

toutes façons y à des signes qui ne trompent pas, du genre quand on test le micro manche sur le solo de the wall et qu'il nous viens le petit sourire en coin bon...

un petit exemple de sourire tiens!
juste à l'intro il le sait ce cochon qu'il a un son d'enfer !!!
MusashiChan
Alors il te faut une CS 60 en NOS...tu auras le pur son strat.

En ce moment sur guitare électrique...