à propos de Jeff Healey...

kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
salut
je voulais savoir si quelqu'un sait ce que devient Jeff Healey et surtout quel matériel il utilise. je sais qu'il joue principalement sur des strat, mais après????
pour ceux qui ne connaitraient pas, ce mec est un génie: il a perdu la vue à un an et à trois il començait la guitare. au lieu de la jouer de la manière traditionnelle, il la joue à plat, comme les lapsteel, sauf qu'il joue réellement à plat!!! imaginez un peu les bends et autres accords à tenir!!! un son irréprochable, une technique puissante et sans pareille... à (re)découvrir car ça fait un moment qu'il tourne!!!
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
je ne connaissais pas son nom mais j'avais déjà vu une photo d'un gars qui jouait a plat sur ses genoux ! il est impressionnant
seb.l
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb.l
    le
salut

vu en concert a montpellier vers 89 (de mémoire). Impressionant, exceptionnel...je me souviens qu'a un moment il s'est levé, a pris sa guitare au dessus de la tête pour jouer -> hallucinant !
Ai eu l'occasion de discuter avec le batteur et le bassiste a la sortie du concert. Très cool.
Un grand talent trop peu connu. Pour des infos va voir sur son site www.jeffhealeyband.com

+
seb
Seb
Left powered
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Je l'ai vu en 92 ou 93, effectivement c'etait tres impressionnant. Ce gars est un super guitariste.
J'avoue que je n'accroche pas du tout à son album de 2000, surrtout apres celui qu'il a sorti en 95 (qui lui etait un ambum de reprises vraiment fabuleux...)
bon, pour ce qui est de matos je sais qu'à un moment il jouait essentiellement sur... Squier!! ca m'avait deja paru bizare à l'epoque mais bon, si je me souvient bien c'etait une strat noire avec les micros rouge et pickguard noir...
Pour ce qui est de l'accoustique (décidement on est vraiment pas dans la bonne section! ) sur scene il me semble qu'il avait une Martins (je juge à la forme de la tete) et une fois je l'ai vu à la tele et c'etait une guild qu'il avait...

Voila, en tout cas un guitariste à decouvrir pour ce qui ne le connaissent pas encore...

En ce moment sur guitare électrique...