A propos de Romane .

ankle_killa
Alors voila je suis nouveau dans le monde du jazz manouche et en me baladant sur le forum du desormais celebre www.gadjodrom.com , j'ai lu de nombreux topics dans lesquels on disait du mal d'un certain Romane ... je me suis renseigné , j'ai ecouté sa musique , et ben il n'a rien pour deplaire ! Alors est-ce que quelqu'un sait pourquoi ce pauvre Romane est sujet au moqueries ? ( je pose la question sur guitariste.com car j'ai l'impression que sur gadjodrom je vais me faire allumer ... ) merci d'avance .
Tele@Fender
je connais pas du tout hein, mais j'ai dans l'idée que ce Romane ne serait pas un vrai tzigane et que donc par "racisme" les "vrais" tziganes et les passionés de manouche se moquent de lui...
ankle_killa
Oui c'est un peu ce que j'ai cru comprendre .... pourtant , il joue tres bien , c'est vraiment con ....
hand87_5
Tele@Fender a écrit :
je connais pas du tout hein, mais j'ai dans l'idée que ce Romane ne serait pas un vrai tzigane et que donc par "racisme" les "vrais" tziganes et les passionés de manouche se moquent de lui...

La connerie n'a pas de frontiere !!!
ankle_killa
Oué comme tu dis , et c'est bien domage , surtout qu'il a du talent .... Entre artistes ils devraient s'entraider quoi !
Tele@Fender
hand87_5 a écrit :
Tele@Fender a écrit :

La connerie n'a pas de frontiere !!!

ouais enfin à prendre avec des pincettes ce que je dis, je connais pas du tout ce cas précis, mais j'ai déjà vu ce genre de truc dans la musique manouche...
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 31 Janv 2005, 10:38
romane est un tres bon musicien, il a cherche a
faire evoluer ce style, pedagogue il a fait
plusieurs methodes, videos ect, ca a contribue
a faire connaitre le manouche, mais beaucoup le
lui reproche, c est dommage, meme il a ose d apres
certains jouer avec une guitare manouche bleue !
c est n importe quoi, romane a son style, sa
personnalite, et c est tres bien comme ca.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 31 Janv 2005, 10:41
c'est fou ce topic ca me rends completement dingue que l'on puisse railler un si fin musicien...
Je conseille d'ailleurs vraiment a tous les guitaristes et non pas seulement ce qui aiment le jazz manouche le dvd pedagogique de Romane, fin clair, précis et riche en conseils et astuces...
Pour le retse c'ets vraiment navrant d'entendre ca...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
JenovaD.E.A.T.H
vous savez ca a tjs existé. Hendrix n'était pas du tt bien vu par certaines personnes. Dans un reportage des gens dans la rue disaient de lui que c'était un nègre syphillitique et que sans acides il pouvait laisser tomber la musique alors...... Alors hein on a pas fini d'être surpris
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 31 Janv 2005, 10:57
non mais si tu veux la la seule chose de differente, si c'est vrai bien sur, c'est que les tziganes ont ete un peuple opprimé et que je trouve ca totalement idiot de vouloir dire du mal de quelqu'un parce qu'il ne fait pas partie de votre "monde".... surtout quand on a connu l'effet de cette segregation...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 31 Janv 2005, 11:53
cela ne vous rappelle rien ????????

Le Monsieur, "fait" du blues,
Le Monsieur, n'est pas américain, encore moins texan, et encore moins du delta,
Le Monsieur, a du succès,
Le Monsieur, joue sur des guitares qu'elles sont même pas bien,
On dit que le Monsieur se la pète, qu'il se prend pour Dieu alors qu'il a piqué tous ses plans aux "vrais" bluesmen,
On dit que Monsieur serait un peu homo,

Romane est au manouche, ce que Clapton est au blues,

pas assez Manouche
répète des plans au lieu d'improviser
a du succès
joue sur une guitare bleue
arrogant, prendrait ses confrères de haut,
aimerait les gay pride

etc......... Steve Vai, Jo Satriani, Stevie Ray Vaughan, entre autres peuvent aisément remplacer le sujet.

Rien de très nouveau, il y a toujours des négativistes pour porter la critique destructrice, avec de préférence un soupçon de ce que l'on croit être de l'humour. Sur ce sujet, comme sur bien d'autre, une toute petite minorité fait bien plus de bruit que la majorité, compris sur www.gadjodrom.com

Une seule réponse à çà : l'opinion personnelle, le libre arbitre : écoutez.

en complément, Thomas Dutronc est il condamnable de ne pas être manouche et d'être le fils de ???????

Un petit concert avec David Reinhardt, Richard "Romanetti" Leguidecoq, Thomas Dutronc ???????
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 31 Janv 2005, 12:47
Je ne savais pas que chez certains romane pouvait susctiter des critiques de ce genre... Un conseil, plutot que les disques ou les DVD, allez le voir en concert, c'est ce que j'ai vu de mieux en manouche pour le moment, c'est moins bavard et plus inspiré que la plupart des autres.
ankle_killa
oui mais de toute facon , la connerie est presente partout , c'est vraiment bete de dire du mal d'un musicien juste parcequ'il n'est pas un "vrai" manouche ou parce qu'il est different ou joue sur un instrument different . On devrait aprecier toute musique , quelle qu'elle soit et quelle que soit la personne qui la joue . Enfin en ce qui me concerne j'aime le jazz manouche , j'aime Romane et j'ai meme acheté son dernier album !
ankle_killa
En plus ce que je connais de Romane c'est uniquement sa musique , alors en ce qui concerne les experiences personnelles de certains guitaristes , moi je ne dis rien . Je ne connais pas Romane dans la vraie vie , celle de tous les jours mais ce qui m'importe c'est sa musique ! et puis il faut de tout pour faire un monde ,personnellement qu'il ne fasse que peu d'impro sa na me gene pas , il faut bien quelqu'un pour reprendre les classiques . Alors tous ceux qui disent du mal de Romane , vous faites ce que vous voulez , mais lui ils ne vous a rien fait et il aime jouez de la gratte , alors laissez le un peu tranquil et critiquez les VRAIS escrocs , ceux qu'on voit tous les jours a la télé , la sa sera untile car eux ils font du mal . Entre artistes il faut s'entraider !
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
pour ma part j appreci enormement romane, le musicien, et le pedagogue

beaucoup lui repproche (implicitement) de ne pas etre manouche en effet, et de faire un peu trop de profit facile avec sa musique...
neanmoins il a beaucoup fait pour la promotion de cette musique et continue (vous connaissez bokou de guitaristes qui mettent play back et tablature avec leur cd?)
de plus c est un des rares a vraiment composer, et de fort jolies choses
donc voila vous avez mon avis...
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations

En ce moment sur guitare acoustique et électro...