A propos des micros EMG ?

Forum EMG
Forum
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Manu
    le 22 Dec 02, 21:42
Salut, je voulais savoir les avantages des micros EMG. Ce sont bien des micros actifs?. Il me semble que cela permet d'éviter tout bruit de fond.

Si vous en savez plus (avantages, inconvénients...).
lord_ayron666
Manu a écrit :
Salut, je voulais savoir les avantages des micros EMG. Ce sont bien des micros actifs?. Il me semble que cela permet d'éviter tout bruit de fond.

Si vous en savez plus (avantages, inconvénients...).


Oui c est actif. T'as pas de bruit de fond effectivement.
j'en ai sur ma gratte et perso je doit revoir le sequlisation demon mapli chaque fois que je reprend une autre gratte.
==> y a un gain de taré, pas de souffle, mais ca crie fort (surtout sur les aigus). Le plus : en son clean , meme avec un toupetipeti gain du fais un son vintage avec ta gratte...
Tout depend quel style tu fais. Moi pour le thrash j 'adore
fenderjeff
ça me parait etre de super micros, mais je me demande si ils ne font pas aussi des micros passifs je me trompe peut etre

les seuls trucs EMG que j'ai, c'est une paire de Select/EMG sur une copie LP pas tip-top c'est pas la meme categorie du tout, mais ils font leur boulot correctement
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    u
    le 23 Dec 02, 10:04
Apparament,il paraitrait que les sons clairs avec les EMG sont pas supers...(blues,blues-rock,funk....)alors qu'en est il réellement?
slug
  • #5
  • Publié par
    slug
    le 23 Dec 02, 13:57
il parait que pour jouer du metal, les emg sont la reference absolue
franoua
perso, je connais un peu les EMG 81 (ce ne sont pas LES références en matière d'EMG, mais bon..).....Mon test de ces micros avait été fait sur dual recto et KH2: les sons saturés les plus décoiffants que j'ai entendus ... dans un marshall, un poil plus gras et moins de profondeur mais du brut de pomme quand même
les sons clairs sont space: j'ai mis une demie heure pour avoir un son clair correct , et encore... c'est un son clair que l'on pourrait qualifié de "son clair EMG81 ": c'est pas mauvais, c'est différent comparés aux V7/V8 de chez ibanez, il n'y a pas photo : ibanez car ceux-ci ont des sons clairs bien plus exploitables et un son saturé assez énorme
Moi, EMG j'aime ça pour les distos plus saturées et le clean (pensez Seasons in the Abyss, froid et menaçant), pour le crunch et les distos intermédiaires, je trouve que c'est pas très fort.
Et il font des pickups passifs aussi, c'est la série HZ je crois.
*Fous le camp, Servietski!*
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Djib
    le 04 Jan 03, 18:03
Ouais EMG fait bien des HZ qui sont passifs mais en ce qui me concerne toutes les nuits je rêve que je change de micros...
(car vous l'aurez compris j'ai des HZ)
Il est où le mâgnot???
Djib a écrit :
Ouais EMG fait bien des HZ qui sont passifs mais en ce qui me concerne toutes les nuits je rêve que je change de micros...
(car vous l'aurez compris j'ai des HZ)

Ils viennet sur des guitares de moyenne gamme, non? Je crois pas qu'on peut les acheter juste comme ça.
*Fous le camp, Servietski!*
Djib
  • Djib
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Djib
    le 04 Jan 03, 18:11
Je peux pas te l'affirmer mais je pense que tu as raison.
Les miens étaient monté sur la gratte qd je l'ai achetée (c'est une LTD)
c'est effectivement du milieu de gamme!
Il est où le mâgnot???
Djib a écrit :
Je peux pas te l'affirmer mais je pense que tu as raison.
Les miens étaient monté sur la gratte qd je l'ai achetée (c'est une LTD)
c'est effectivement du milieu de gamme!

ah je vois, comme la Epi Zakk Wylde (qui est franchement belle, à défaut d'être une Gibby)
*Fous le camp, Servietski!*
Ed Ved
C'est clair qu'elle est canon cette signature, mais la gibson est encore un peu plus cher ...

En ce moment sur guitare et EMG...