à quoi servent TOUS les micros ? ....

doctor_vai
bonsoir !!
voilà je suis un tout nouveau débutant ds le monde de la guitare éléctrique comme vous l'étiez aussi !! donc ne rigoler pas sur mes questions qui sont ... !
bon, tout d'abord, à quoi servent tous les micros placés sur la guitare, pourquoi placé un humbuker de deux coté, et un micro simple parfois au milieu des deux sur qq ibanez !? est ce que chaqu'un à une tonalité différente ?
j'ai déja essayé quelque BEND sur ma guitare acoustique et j'ai remarqué qu'elle perd l'accordage une fois un bend effectué!! est ce que c'est le cas pour une electrique ? je le crois pas !! donc ??? comment elle peut garder l'accordage ?
j'aimerai acheter une ibanez GRG170 dx pour débuter ! est ce que c'est un bon choix ?!
merci
"Ris et tout le monde rira avec toi. Pleure et tu seras le seul à pleurer"
doctor_vai
ah y'a une autre question !!
sur cette guitare il y'a quel type de vibrato si c'est bien comme ça qu'on l'appel !!
tks
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 14 Juin 2009, 00:49
c'est un mauvais choix la grg170
-> enfin si je me réfere à ton pseudo tu dois aimer vai non ?
donc prends en au moins une avec un floyd rose, 24frets etc, si possible chez ibanez
WillKillerX52
Il n'y a pas le meme son quand on capte les vibrations pret du chevalet et pret du manche.

L'un est plus aigus et sert generalement aux solos et l'autre est plus grave et sert a la rythmique (en GROS).
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
doctor_vai
En effet je suis un fan de steve vai donc j'aimerai acheter une ibanez, pas seulement pour la marque mais parceque le style de la guitare me plait contrairement a une strat ou une tele, c'est plus jeune plus aggressif... j'espere que tu me comprend! donc quesque tu peux me conseiller alors pour un plafond de 200 euros ?!
merci beaucoup pour les réponses
willkiller, ma tete s'est calmé depuis ta reponse, un grand merci
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 14 Juin 2009, 01:20
disons que si le plafond est de 200 euros, et que tu es fan de vai, c'est dur à dire, mais ça va etre très chaud à trouver!
le strict minimum (et j'insiste) je penserais à une ibanez rg370

oublie toutes les ibanez GSA, GRG, Ergodyne ou Jumpstart (le jour ou tu voudras abuser du vibrato tu vas casser tes cordes en un rien de temps et de plus la tige se barre tres facilement)

bref économises ne serait ce qu'encore un peu et là oui tu pourras te faire plaisir
doctor_vai
Au Maroc, il n'ya pas de bon music shop avec de bon prix, la bc rich qui coute 200 euros, dépasse les 300 euros dans le plus bas seller au Maroc!
je serai à paris pour les vacances la semaine prochaine et j'ai pas vraiment le temps d'économiser meme d'ou emprunter !
quesque tu allai faire à ma place ?
merci bcp pour ta disponibilité
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 14 Juin 2009, 01:35
disons que pour se faire la main, débuter, je vais revenir sur ce que j'ai dit, prends alors du coup quelque chose de pas trop criant non plus, tkt on est tous passés par la,
mais disons que si tu voudras approcher du jeu de vai apres un certain bagage guitaristique et de practice là oui tu pourras te permettre d'acheter mieux
(je pense notamment au dive bomb)
doctor_vai
Oui sans aucun doute ! mon premier salaire sera consacrer à une JEM ! ;-)
coté effet et vu mon budget tres limité, je vais acquérir la guitare seule, et donc j'utiliserai mon pc avec guitar rig 3 seul (sans le pédialier) pour l'émulation d'ampli et d'effet! j'ai déja essayé le logiciel avec le microphone et j'ai pas de probleme de latence ni rien du tout! tout marche impec sur mon ordi portable.
la seule chose que je crains est que le signal de la guitare pourrai etre trop fort ou un truc du genre qui pourrai claquer ma carte son de mon laptop (la carte son est integré) ! est ce qu'il ya des raisons pour s'inquiter ?
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 14 Juin 2009, 02:39
du g.a.s. encore
mais là si tu veux au moins avoir du bon son fiable et un rendu optimal tu ne devras pas te contenter du périphérique son intégré à l'ordi (surtout un laptop, j'imagine du realtek high definition c'est ça ?)
-> et donc acheter une BONNE carte son externe
mais tu débutes, donc pour l'instant c'est pas encore trop grave. essayes déjà de bosser sur un 30w en ampli, fais des exos de gratte, joue ce que t'aimes bien et c'est parti.
doctor_vai
compris msieur !!

merci beaucoup pour ton aide! c'été d'une tres grande utilité pour moi!
O2_PhonM
+1
Les GRG sont vraiment pas top, met un peu de thunes de coté et prend toi une bonne série RG ou S. Parce qu'a 200 euros, tu n'auras jamais une guitare qui en "Vai" la peine :mdr:
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
en meme temps prendre une guitare pour faire du Vai quand on est debutant....
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Joy83
  • Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le 14 Juin 2009, 11:08
C'est les rêves qui font progresser.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 14 Juin 2009, 11:44
Prendre une guitare à Floyd quand on est débutant, c'est une aberration.

Mëme quand on est pas débutant à la limite
Suicide Is Fine.

En ce moment sur guitare électrique...