[A supprimer]

patricef
[Post supprimé]
Ce comparatif n'étant pas à la hauteur, j'ai décidé de le supprimer, plutôt que de donner de fausses informations.
Shinjuku
Euuuh...

1erement le manche de la music man n'est absolument pas en deux pieces (encore heureux) mais en une piece.

2emement tu dis que la finition est équivalente,
pas du tout il suffit de regarder déjà les photos, pour voir (rien qu'au niveau de la tete) que l'érable utilisé sur la music man est bien supérieur...
De plus le floyd musicman est largement au dessus de ce que fait peavey.

cimer
Maillekeul
Je sais pkoi il pense que le manche de la MM est en 2 pieces!! A cause du vernis derriere la tete délimité et les vis traversantes sont celles du bloque-cordes Floyd.

J'ajouterais aussi que les micros ne se ressemblent pas trop: tu verras avec le temps, une bonne bosse dans les haut médiums sur ceux de la Peavey ainsi qu'un niveau de sortie + conséquent.
Dernier détail: je trouve, à la vue des photos, les pontets du bloc vibrato de la MM de meilleure qualité.
Mon avis: la MM pour jouer du VH classic et la Wolfie pour le VH moderne.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
patricef
[supprimé]
Maillekeul
Pour l'histoire du birds eyes du manche, ça dépend énormément de la partie du bois utilisée. Il se peut que tu aies une MM avec peu de birds eyes!
Tiens qques photos de manches de MM EVH:

Mon manche:

Un autre manche de EVH:

"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Shinjuku
patricef a écrit :
Shinjuku a écrit :
Euuuh...

1erement le manche de la music man n'est absolument pas en deux pieces (encore heureux) mais en une piece.

Mea culpa. J'ai édité le post

Shinjuku a écrit :

2emement tu dis que la finition est équivalente,
pas du tout il suffit de regarder déjà les photos, pour voir (rien qu'au niveau de la tete) que l'érable utilisé sur la music man est bien supérieur...
De plus le floyd musicman est largement au dessus de ce que fait peavey.
cimer

Pour l'érable regarde la photo des manches, la Peavey est en haut avec les bird's eye...Pour la tête, sur la photo du dos, au dessus de la mécanique la plus haute de la MM , il y a un gros défaut (trait sombre) qui fait presque l'épaisseur de la tête. Il n'y a vraiment pas photo.
Le Floyd MM a l'air meilleur mais il fait plutôt partie de l'accastillage, pas de la finition.

Attention cependant on compare ici 2 modèles qui ne sont pas forcément dans la même gamme (Special, Deluxe, ... ).

Tu ne sais pas reconnaitre une bonne lutherie a une autre...

La tete de la music man n'a aucun défaut, et la qualité de l'érable ne s'évalue pas en fonction du mouchetage...

Il suffit déjà de regarder le sens du fil du bois pour voir une énorme différence entre les deux morceaux d'érable... ca parle de soit meme
Freaky Vai
pourquoi tu l'as supprimé ton comparo, il etait interessant, malgre il est vrai quelques erreurs, mais bon l'erreur est humaine.Il permettait tres bien entre autre de voir les differences de finitions ainsi que la qualite des bois utilises

Sinon je vais surement poser une question con, mais pourquoi il y a pas de Dtuner sur la MM
Maillekeul
Pkoi tu as viré le comparatif? C'était intéressant d'avoir un autre avis!

Citation:
Sinon je vais surement poser une question con, mais pourquoi il y a pas de Dtuner sur la MM

Tout simplement que le D-tuner a été lancé après la fin de la production des MM EVH.
Freaky Vai
Maillekeul a écrit :
Citation:

Tout simplement que le D-tuner a été lancé après la fin de la production des MM EVH.

ah ok
patricef
Maillekeul a écrit :
Pkoi tu as viré le comparatif?

Je suis juste un amateur (aux 2 sens du terme) de guitares... A la lecture des commentaires, j'ai préféré viré le post plutôt que d'écrire encore d'autres bêtises. Je laisse le soin à quelqu'un de plus "pro" de faire un post plus sérieux, il y a bien un autre forumeur qui a ou a possédé ces 2 grattes, ne serait ce que toi Maillekeul...
Maillekeul
J'ai jamais possédé la Wolfgang standard! J'ai juste l'occasion de jouer dessus de temps en temps et je ne suis pas plus pro que toi! Si j'avais fait un comparatif comme le tien, il lui aurait ressemblé!
Shinjuku
patricef a écrit :
Maillekeul a écrit :
Pkoi tu as viré le comparatif?

Je suis juste un amateur (aux 2 sens du terme) de guitares... A la lecture des commentaires, j'ai préféré viré le post plutôt que d'écrire encore d'autres bêtises. Je laisse le soin à quelqu'un de plus "pro" de faire un post plus sérieux, il y a bien un autre forumeur qui a ou a possédé ces 2 grattes, ne serait ce que toi Maillekeul...

T'aurais pas du le supprimer

Fallait just corriger les deux trois fautes

On ne peut pas tout savoir, moi aussi je fais des erreurs et c'est mieux de rectifier, d'apprendre que de tout annuler
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Ouaip, tu n'aurais pas du virer ce comparo, on n'a plus la possibilité de t'enfoncer.... euh... de te corriger.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Maillekeul
C'est dommage, vu qu'il est le seul à avoir les 2 sur le forum...

En ce moment sur guitare électrique...