à supprimer

francoix
Tou simplement un super méga bon rapport qualité/ prix comme souvent dans les acoustique Cort
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
itekneo a écrit :

la cort est electro-acoustique, bon plan non ?

On se laisse malheureusement trop souvent séduire par une électro acoustique dont au final on n'a que très très rarement l'usage. Donc à moins que tu fasse des concerts en électro, vise plutôt dans la même gamme une acoustique simple.

En général j'ai toujours été déçu par les acoustiques ibanez.
Le cèdre donne un son plus doux et mouelleux. Ca répond très différement de l'épicéa mais c'est vraiment une question de goût et de type de jeu et d'attaque. Perso, je préfère le cèdre.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
[quote="itekneo"]Tu as surement raison, mais il faut avouer que electro avec table massive à 180 euros ..... c'est tentant !

en fait sur toto, je cherchais des tables massives, et la cort est la moins chère que j'ai trouvé en table massive !! le fait quelle soit electro est un pur hasard (qui ne me déplairait pas ...)[/quote]

moi, j'ai la Earth 100 en électro... un rien + chère (220 €)... tôt ou tard si on est ammené à faire de la scène, c'est bien utile une électro... je sais de quoi je parle...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
francoix
C'est tentant, mais ca n'est souvent qu'un argument commercial (comme les watts gonflés sur les chaines hifi...) A ta place, pour un prix équivalent, je prendrais le modèle supérieur dans la gamme en acoustique simple.

C'est une suggestion de gratteux mais aussi d'ex-vendeur qui a vu défiler beaucoup d'autres gratteux...
www.myspace.com/fractall
francoix
un fishman c'est mieux...
Pour mon expérience personnelle: il y a 8 ans que j'ai acheté mon électro. Usage sur scène: 2 fois avec à chaque fois la possibilité de jouer avec un micro devant
usage en studio: jamais branchée car le résultat était toujours meilleur avec un micro haut de gamme placé devant. Y'a qu'à la maison quand je maquette sous cubase que je m'en sers...
Si j'avais su à l'époque, pour le même prix, je me prenais une bonne folk!!
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare acoustique et électro...