scanlan75018 a écrit :
Bon jusque là j'avais été raisonnable, je m'étais acheté la J-Custom parce que c'était la guitare dont je rêvais et j'en suis super satisfait...
Je me disais que j'allais revendre ma JS contre une électroacoustique et le tour serait joué, je n'aurais plus besoin de rien...
Et là je tombe sur ça (chez Cash Converters):
Y a pas de prix dessus, le vendeur étiquette, elle vient juste de rentrer.
Je regarde... à vue de nez elle est pas mal, je me dis, c'est une mex...
Je demande, le vendeur me dit que c'est une mex... pourtant rien n'est marqué sur la tête...
Je m'approche encore plus je regarde derrière et là je lis : Made in Japan...
Hum hum hum que je me dis, le vendeur me fait, "je la fais à 350"...
350 c'est trop, mais je me dis que c'est une bonne occasion d'essayer une strat.
Je la prends, j'inspecte, elle a quelques pèts (quelques écaillures sur le vernis mais rien de méchant, et un petit pet sur le coté du manche mais rien de trop grave non plus si on n'est pas maniaque)
Bon je me dis c'est pas possible, elle doit sonner comme une casserole.
Je branche, et là oh stupeur, tout marche l'électronique grésille pas, rien.
Le manche est agréable (je n'y connais rien en strat' donc j'ai pas d'élément de comparaison) et une fois accordée elle sonne correctement (avec une musique de fond et un ampli de merde je pouvais pas trop dire non plus...)
Bon, ce qui m'embêtait quand même c'était les traces de rouille sur certaines vis du pickguard et le vibrato... mais des vis ca se change...
Là le vendeur revient et me dit qu'il y a un flight avec une tige de vibrato...
Bon le vibrato ca m'arrangeait pas parce que j'en voulais pas... donc j'essaye et là, bonheur, il est bloqué...
Il me dit qu'il me la fait à 300 avec le flight...
Et après 1 heure de tergiversations je l'ai prise...
Une fois rentré ici et une fois branchée sur mon RP200, je trouve qu'elle sonne très bien donc je suis plutôt content... Je suis pas complètement à l'abris de mauvaises surprises, mais je vais l'amener chez un luthier pour qu'il me change les vis, les cordes et qu'il dérouille un peu le chevalet...
D'autres photos par ici :
A votre avis j'ai fait une affaire ou pas ?
Quel est exactement le modèle que j'ai ? Une strat Standard Japon, c'est ça ?
Le numéro de série est T008645... On sait de quelle année elle est avec ça ?