Bon alors, je viens de la récupérer...
Divine surprise pour le manche, la replanification ca change pas mal de choses, j'ai l'impression d'avoir un manche comme neuf (bon il a tjs ses quelques pet's, y a pas de miracles non plus...)
Mais bref, ca fait du bien de retrouver sa petite gratte après une cure de jouvance.
Donc pas de regrets pour la replanification...
Concernant les micros, :
les 57/62 par rapport aux micros d'originie, y a pas à dire ca sonne mieux, mais pas totalement là où je les attendais : ca a plus de pèche, c'est plus rock, les sons clairs sont doux et magnifiques, très déliés. Mais j'ai pas trop le fameux "twang" en clair, un peu plus en crunch par contre.
Bref, faut que je les essaye plus, mais j'aime bien.
le cablage spécial ensuite (ajout d'un push/pull - pas très pratique pour le moment car dur à lever) : les 3 sons offerts en plus sont vraiment bien, (à savoir, bridge / middle en série, bridge / middle / neck en série et middle / neck en série).
beaucouop de patate et du caractère !
Seul petit point négatif, ils m'ont changé les pontets vintage (un peu morts ca je veux bien les croire) par des pontets graphites. c'est certainement très très bien, mais sur une gratte reissue ca le fait pas...
Donc à moins que je m'y fasse, il me les rechangeront gratos pour des pontets en tole vintage la prochaine fois...
Donc voilà, cette gratte a atteint le max de son potentiel, je pense qu'on peut pas en tirer plus (sauf biensûr si on la met dans les mains de quelqu'un d'autre)
Est ce que l'investissement supplémentaire vaut le coup : oui et non.
Oui parce que ca change vraiment la gratte, et vu que j'aime vraiment cette gratte, que je me sens bien avec, c'est un investissement pour l'avenir...
Non, par contre si on regarde le coût total de revient de la gratte :
En tout ca ca va revenir à 600 euros environ, pour une gratte japonaise en tilleul, reissue 57 avec micros US 57/62... 0 ce prix en occase on doit pouvoir chopper direct une US... certainement pas avec la même finition par contre, et j'avoue que le fotoflame il me plait sacrément bien
Voilà, en résumé, dans l'absolu c'est une bonne petite gratte maintenant, un investissement pour une gratte que je souhaite garder
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.