Aarrghh, j'ai craqué sur 1 Strat' Jap (Fotoflame ri50)!

Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
scanlan75018 a écrit :
Bon la strat' est partie se faire refaire une beauté :
- replanification des frette
- pose de micros Fender Vintage 57 - 62
- cablage "maison" impliquant le changement du sélecteur et l'ajout d'un push / push pour rajouter des possibilités
- nettoyage des pontets
- réglage
ca fait un gros investissement pour cette guitare, je me demande si j'ai bien fait...

Qui t'a fait le boulot et pour combien
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
pepeblues
scanlan75018 a écrit :
Comment est ce qu'on sait si c'est une reissue ?

Sur la mienne il y a marqué sur la tête :

Fender Stratocaster with Synchronized tremolo / Original Contour Body

Au niveau de la jonction du manche, il y ajuste Made in japan et le serial Number.
Pour les pontets, merci du conseil, je demanderai au luthier

Pour les micros, y a moyen de faire beaucoup mieux ?
Ceux là me semblent déjà pas mal
Tu as mis quoi toi ?

Pour la cote basse, je pense quand même qu'en l'état la mienne est en dessous (vernis pas nickel, même si à l'oeil on voit rien) et surtout le petit pèt en deuxième case sur le manche, qui n'est pas très gracieux...

Je pense que le vrai prix de cà tourne dans les 500 et dans les 600 une fois qu'elle sera remise d'aplomb (là les cordes sont pas toutes exactement à la même hauteur, y a un peu de boulot

Pourquoi changer les pontets? J'ai les mêmes montés sur ma Strat California Series et c'est sans problème.(il s'agit des copies de pontets originaux-voir Blackie de Clapton)
Si on achète une guitare à prix doux pour tout modifier ensuite,où est l'intérêt? Alors,il faut acheter une Am Std Neuve et basta!
scanlan75018
DOCTOR D a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Bon la strat' est partie se faire refaire une beauté :
- replanification des frette
- pose de micros Fender Vintage 57 - 62
- cablage "maison" impliquant le changement du sélecteur et l'ajout d'un push / push pour rajouter des possibilités
- nettoyage des pontets
- réglage
ca fait un gros investissement pour cette guitare, je me demande si j'ai bien fait...

Qui t'a fait le boulot et pour combien

Didier Duboscq pour 202 euros (micros non compris évidemment)

Pour répondre à l'autre question, les pontets ne devraient pas être changés, mais juste nettoyés.

En fait c'est surtout le planification qui douille, mais c'est vrai que certaine frettes étaient un peu fatiguées.
Vu que je compte garder cette gratte pour la jouer, autant qu'elle soit en bon état... Si j'avais voulu la revendre rapidement, honnêtement je pense pas que j'aurais fait faire ca.
Sinon le montage est vraiment sympa : tu as les sons strats classiques, plus en commutant, des sons plus lourds...
En gros montage + sélecteur + potard + cablage à 80 euros ca va, replanif à 122, ca fait plus mal...

bref, gros doute, mais si jamais je suis pas convaincu du résultat, je mettrai ca sur le compte d'une erreur de jeunesse
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scritch1
super affaire, woah
total bonheur a mon avis
caca
scanlan75018
Bon alors, je viens de la récupérer...

Divine surprise pour le manche, la replanification ca change pas mal de choses, j'ai l'impression d'avoir un manche comme neuf (bon il a tjs ses quelques pet's, y a pas de miracles non plus...)

Mais bref, ca fait du bien de retrouver sa petite gratte après une cure de jouvance.
Donc pas de regrets pour la replanification...

Concernant les micros, :

les 57/62 par rapport aux micros d'originie, y a pas à dire ca sonne mieux, mais pas totalement là où je les attendais : ca a plus de pèche, c'est plus rock, les sons clairs sont doux et magnifiques, très déliés. Mais j'ai pas trop le fameux "twang" en clair, un peu plus en crunch par contre.
Bref, faut que je les essaye plus, mais j'aime bien.

le cablage spécial ensuite (ajout d'un push/pull - pas très pratique pour le moment car dur à lever) : les 3 sons offerts en plus sont vraiment bien, (à savoir, bridge / middle en série, bridge / middle / neck en série et middle / neck en série).
beaucouop de patate et du caractère !

Seul petit point négatif, ils m'ont changé les pontets vintage (un peu morts ca je veux bien les croire) par des pontets graphites. c'est certainement très très bien, mais sur une gratte reissue ca le fait pas...

Donc à moins que je m'y fasse, il me les rechangeront gratos pour des pontets en tole vintage la prochaine fois...

Donc voilà, cette gratte a atteint le max de son potentiel, je pense qu'on peut pas en tirer plus (sauf biensûr si on la met dans les mains de quelqu'un d'autre)

Est ce que l'investissement supplémentaire vaut le coup : oui et non.

Oui parce que ca change vraiment la gratte, et vu que j'aime vraiment cette gratte, que je me sens bien avec, c'est un investissement pour l'avenir...

Non, par contre si on regarde le coût total de revient de la gratte :

En tout ca ca va revenir à 600 euros environ, pour une gratte japonaise en tilleul, reissue 57 avec micros US 57/62... 0 ce prix en occase on doit pouvoir chopper direct une US... certainement pas avec la même finition par contre, et j'avoue que le fotoflame il me plait sacrément bien

Voilà, en résumé, dans l'absolu c'est une bonne petite gratte maintenant, un investissement pour une gratte que je souhaite garder

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
El vincou
J'ai des micros Texas Special sur ma Jap'54 Hardtail. C'est vrai que gratte + mics, il y en a pour 550 euros. Mais en même temps, elle est vraiment "unique", comme la tienne. Ce n'est plus un modèle de série comme une Am Standard, qui au passage, t'aurais couté bien plus cher (1300 euros si je ne m'abuse)
Bref, je ne pense pas que tu ai eu tort, bien au contraire.
Invité
arf elle doit déchirer ta strat
dis, quand est-ce que tu nous refais une photo de famille avec toutes ses soeurs et l'ampli, histoire de nous dégouter un peu?
scanlan75018
j'attends la LP qui devrait être là au plus tard Lundi si le transporteur est pas trop chiant et je ferai une belle photo de groupe (mais faut tout dévirer chez moi, ca va me prendre une après midi entre Noel et l'an je pense !)

Vous les verrez toutes le 22 si vous passez faire un tour chez moi

scanlan75018
El vincou a écrit :
J'ai des micros Texas Special sur ma Jap'54 Hardtail. C'est vrai que gratte + mics, il y en a pour 550 euros. Mais en même temps, elle est vraiment "unique", comme la tienne. Ce n'est plus un modèle de série comme une Am Standard, qui au passage, t'aurais couté bien plus cher (1300 euros si je ne m'abuse)
Bref, je ne pense pas que tu ai eu tort, bien au contraire.

J'ai essayé ce matin aussi en récupérantma gratte, une Mex Gold série limitée montée en Texas Special...

C'est vrai que ces micros sont bien aussi, plus pour le gros rock et le blues non ?

Sur le coup, c'était difficile de dire vraiment ce qui me plaisait le plus, c'était par contre très différent...

Mais cette gratte coutait 1200 euros (bradée à 960 because fin de série)
Et ce n'était qu'une mex...

Donc effectivement, pas vraiment de regrets...

En fait peut être que j'aurais dû essayer plus de micros avant de prendre des 57/62... parce que le twang me manque un peu... mais pas facile de choisir des micros de tte manière...

DOCTOR D
scanlan75018 a écrit :

En fait peut être que j'aurais dû essayer plus de micros avant de prendre des 57/62... parce que le twang me manque un peu... mais pas facile de choisir des micros de tte manière...

Mais si tu veux du bon gros twang dirige toi plutot vers les Telecaster

scanlan75018
rhaaaaa... j'aime pas la gueule de la télé, c'est physique comme répulsion...

DOCTOR D
scanlan75018 a écrit :

C'est amusant mon italienne de femme me disait la meme chose en juin dernier beurk beurk beurk, aujourd'hui elle les trouve "stupende" (magnifiques)

ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
jai aps le courage de me taper les 9 pages (mais 2 deja )
et franco :brvo !!!
bien vue la jap, à 300e et AVEC flight et vu la gueule l'année la finition,et le prix des mex et autres t'as fait une bnn chtite affaire !!!
heureusmt ils l'auraient gardée 1 semaine de plus au cash ils l'auraient monté !!!
y en a qui passent au bon moment..
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
scanlan75018
DOCTOR D a écrit :
scanlan75018 a écrit :

C'est amusant mon italienne de femme me disait la meme chose en juin dernier beurk beurk beurk, aujourd'hui elle les trouve "stupende" (magnifiques)

Bah c'est juste que tu sais être persuasif avec ta petite femme

Non sans dec j'ai vraiment du mal avec les télé, je dois certainement manquer encore de bouteille

Bon là j'ai aussi récupéré ma LP : ah ah ah, à moi le bon vieux rock gras !!!
Les 5 grattes sont réunies, je ferai peut être une belle photo de famille ce week end...

Bon et puis j'arrête d'acheter hein...

faut économiser pour un appart...

y a plus de place aux murs...

a pu sous...

pfff

scanlan75018
bon en fait après quelques tests croisés, avec un petit bout de strat us au milieu, je trouve surtout que cette config' ne donne sa pleine mesure que si je modifie ma facon de jouer.

Ces micros ont beaucoup de répondant, mais pour celà il faut vraiment aller les chercher et attaquer, en se lachant un peu ca sonne vraiment strat'...

bref, j'ai du boulot, mais ca me plait bien...

et pour une fois, les micros seuls sonnent très très bien (presque mieux que les traditionnelles positions 2 et 4), ce qui est pas si fréquent sur une strat' je trouve (en particulier concernant les micros 1 et 3 que j'utilisais quasi jamais avant)

ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
tiens c'est marrrant ! ça moi perso j'adore la posit. 3 sur ma strat (et 4 hihi) heu et 5

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101

En ce moment sur guitare électrique...