Accord /

Bonjour.

Ma question est ptètre bête mais bon... Je suis tombé sur pas mal de partitions avec des accords tel que Cm/Bb ou autres et je n'est pas la moindre idée de comment les faire.
Quelqu'un pourrait m'éclaircir car j'ai pas trouvé sur google ni sur guitar pro.

Merci d'avance!
oldsquier
Tu te moques de qui ? A droite de la page et en haut, il y a une case "LES ACCORDS". Tu cliques dessus, tu choisis ton accord dans la liste déroulante et t'as tout pleins de bô dessins qui s'affichent.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
oldsquier a écrit :
Tu te moques de qui ? A droite de la page et en haut, il y a une case "LES ACCORDS". Tu cliques dessus, tu choisis ton accord dans la liste déroulante et t'as tout pleins de bô dessins qui s'affichent.

A gauche de la page plutot.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
justin22 a écrit :
Bonjour.

Ma question est ptètre bête mais bon... Je suis tombé sur pas mal de partitions avec des accords tel que Cm/Bb ou autres et je n'est pas la moindre idée de comment les faire.
Quelqu'un pourrait m'éclaircir car j'ai pas trouvé sur google ni sur guitar pro.

Merci d'avance!

Bah c'est un DOm avec une basse SIb
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
A oui en effet, j'avais pas vu votre générateur, d'ailleurs j'en est jamais vu un si bien fais, c'est bon à savoir. Mais je ne vois pas comment réussir à obtenir cet accord.... sinon je ne vous aurait pas demandé. Je vois bien que c'est un do mineur mais comment ajouter le si bemol?

ps: génial les photos des accords en plus, je viens de remarquer!!
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Bah c'est un do mineur, mais avec une base de si bémol. Tu peux trouver une position en cherchant le sib sur les deux dernières cordes dans une position du do mineur, et d'une fois que tu as trouvé un accord posable ben c'est bon.

Mais sache que si tu joues avec un bassiste, tu peux jouer un Cm et ça passera très bien.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
____|_____|_____|_____|_____
____|_____|_____|__5__|_____
Avec l'index (2) en case 4 sur la corde de SI et sans toucher le LA
OK ?
C'est UNE possibilité il y en a d'autres
Ciao à +
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Merci beaucoup pour toutes vos explications, vous êtes vraiment très simpas!

Bonne soirée
Timshel
Franchement répondre "tu te moques de qui ?" à quelqu'un qui demande poliment quelque chose c'est classe.

'fin je dis ça en passant ça a l'air de choquer personne..
Patchuko
Effectivement, sur ce forum y'a un paquet de choses qui me choquent plus...
hubert67
Bien sûr que la façon de répondre de Oldsquier n'est pas très plaisante. Mais je crois qu'il faut prendre ça au second degré.... en plus, il donne quand même l'info. Je ne pense pas que ce soit un mauvais gars sinon il ne ferait pas de la musique.

Dans l'ensemble ça se passe pas si mal sur ce forum, j'ai vu pire ailleurs.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Moi je trouve ça très peu accueillant également.

Un peu comme ceux qui ne savent poster que le traditionnel "et la fonction recherche tu connais pas?"

J'ai même envie de dire que si ça vous saoule que certaines personnes ne connaissent pas bien les forums ou bien celui ci en particulier rien ne vous empêche de vous abstenir de répondre, d'autres le feront pour vous. A bon entendeur.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...