Accord en drop d

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 24 Mar 2005, 00:19
absou_s a écrit :
ces accords sont aussi faisables en standart, c'est juste une habitude.

Voilà, mais ils sont plus faciles en drop. Le drop c'est pour les feignants.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 2005, 00:20
GuYem a écrit :
absou_s a écrit :
ces accords sont aussi faisables en standart, c'est juste une habitude.

Voilà, mais ils sont plus faciles en drop. Le drop c'est pour les feignants.

je dis pas le contraire, c'est vraiment pour les feignants.
arnaud1
En ce qui concerne la différence de tonalité due au drop, je préfère rester en accordage standard, afin de réellement "enrichir" la chanson. Le fait de s'accorder complètement un ton en dessus fait franchement perdre en harmonie, voire en dynamique. le drop d permet des rythmiques plus balèzes, tout en conservant une tonalité plus mélodique.

Je ne pnse pas me tromper en disant que la grande majorité des groupes jouant en drop (sauf certains style SLIPKNOT, accordés en Si + drop, et tous les clones de KORN) utilisent ce "stratagème". Ensuite, il est clair que ce n'est qu'une question de goût...Et pas de fainéantise à proprement parler. ca facilite, certes, mais de là à rendre fainéant...
smoke2joints
Pareil je ne suis pas d'accord pour le coté faignant du drop (et puis comme je l'utilise...).
Par exemple, je connais pas mal de morceaux de blues qui sont joué en drop, et ce qui devient intéressant n'est pas le fait de faire des power cords avec un seul doigt, mais d'utiliser les cordes à vides D et A au lieu de E et A... et de faire des pull-off avec ces cordes la.
Et puis c'est pas faignant si ca aide à gagner plus de velocité en power cords rapides.
Et c'est clair que que l'accord 9eme est super en metal...
Rated Josh
Bonsoir!

Vous avez oublié le fait que le drop D permettait de slider plus facilement, plus confortablement que lorsque l'on glisse d'un barré à un autre.

Ca permet aussi de jouer "Everlong" des Foo Fighters, accordé en Ré. Cette chanson est impossible (pour moi) à jouer en accordage classique.
smoke2joints
Je joue du Karma to Burn en drop D... c'est que des riffs qui dechirent (dans le style stoner bien sur).
smoke2joints
Kyuss dans la plupart du temps, c'est effectivement accordé en Do (et pas en drop). Sinon si tu ecoutes bien Space Cadet, je crois que c'est en drop de C#, moi je le joue en drop D et ca passe bien mais bon...
T'utilises quel tirant pour jouer en Do dis-moi ?
Parce qu'il faut dire que l'un avantage du drop D, c'est aussi de pouvoir jouer plus grave sans forcement changer de tirant, si vous voyer ce que je veux dire.
Rated Josh
scus' mais je connais pas la signification de tirant je me suis pas encore interessé à ce qu'est la guitare en elle même, je joue avec mais question réglages je uis pas un crac...pour l'accorder en Do j'ai suivi les conseils du forum
Haragon_
GuYem a écrit :
gmcore, quand on se désaccorde en drop c'est principalement pour faire des powerchord facile.
Si tu veux un son plus lourd, mets toi en open d : DGCFAD, c'est à dire tout un ton plus bas.

Si tu veux cumuler les deux : gros son et powerchords facile tu optes pour le drop c : CGCFAD.
Voire plus bas (sans parler des 7 cordes) pour certains bourrins de ce forum qui se reconnaitront

moi c principalement pour avoir un son plus lourd sans aller non plus jusqua l 'open D
Hey hey they like it !
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 25 Mar 2005, 11:00
Le pied c'est d'avoir une guitare en drop D et l'autre en E. Pour une compo tipée métal il est vrai qu'il est plus sympas (et aussi plus facile ;-)) d'avoir une gratte en RE.
Anti-Drop D.
On perd trop de possibilité d'enrichir un accord.
Et niveau rapidité, je suis sur qu'avec de l'entrainement on devient aussi rapide qu'un drop D.

(Anti-Standard de Liège aussi!)
VI ème Namur - Jambes-Centre
Haragon_
j'utilise le Drop-D pour gagner en vitesse !

comment ça on perd la possibilité d'enrichir un accord ?
Hey hey they like it !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 25 Mar 2005, 11:31
Haragon_ a écrit :
j'utilise le Drop-D pour gagner en vitesse !

comment ça on perd la possibilité d'enrichir un accord ?

et oui y a pas que des power chord dans la vie, avec le drop d certains deviennent périlleux.
joelloco
absou_s a écrit :

pantera jouer en drop? metalica => oui mais uniquement sur st anger.

[mode pinnailleur on]

metallica est en drop D sur "the thing that should not be" et sur "the small hours"

[mode pinnailleur on]
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 25 Mar 2005, 13:26
Dimebag jouait rarement en D... Meme sur Cowboys from hell il est en MI

En ce moment sur guitare électrique...