Accord en drop d

Billy Haze
bonjour, je voudrais savoir si les accord reste les même quand on est accord en drop d (ex)est-ce qu'on pour faire un powerchord en drop d) et si non, òù trouver c'es accords , c'es peut-être une question stupide, mais vraiment, j'en ai aucune idéé
Always Root For The Underdog
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 23 Mar 2005, 21:33
en fait pour faire un powerchord en drop D tu fais betement un barré
exemple: pour faire le powerchord Mi tu dois mettre ton doigt à la deuxieme case sur les cordes 6, 5 et 4

1|----------------------------------------------------------------------------------
2|----------------------------------------------------------------------------------
3|----------------------------------------------------------------------------------
4|--2-------------------------------------------------------------------------------
5|--2--------------------------------------------------------------------------------
6|--2--------------------------------------------------------------------------------
Billy Haze
ha, ok merci, (c'est vrai que ma question était un peu stupide ) mais pour les autres accord, genre do mineur, c'est les m^me frette ou il faut les descendre sur la corde grave ?

et pour les gammes est-ce qu'elles marchent quand m^me, ou il y en a des spécifique pour le drop d?
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le 23 Mar 2005, 21:40
c'est les mêmes frettes sur les autres cordes, mais sur la grosse corde, tu dois aller +2 cases en aigu
enfin
si au départ ta case était la 2, tu montes à la 4 juste pour cette corde là

et sinon, une gamme reste une gamme, ce n'est pas parce que tu changes ton accordage que ça va changer lol tu dois juste avoir a l'esprit que la grosse corde n'est plus un mi, mais un ré

valavala
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 23 Mar 2005, 21:41
Le drop d a ses avantages et ses défauts.
En fait le seul gros vantages c'est que les powerchordds se font en barrés pour les feignants (dont je fais partie).
Ensuite c'est plutôt chiant puisque tous les accords classiques (do, ré etc...) ne seront plus bons si tu joues la corde de mi (de ré en fait^^). Donc il vaut mieux ne pas la jouer.
Pour les gammes n'en parlons pas, ca change rien sur toutes les cordes, sauf sur la corde de ré ou il faudra jouer deux cases plus haut, ce qui est trés chiant.

Aprés tout si l'accordage standard est EADGBE, du moins le plus souvent, il y a bien une raison, et cette raison c'est surement parce que ca donne les positions les plus simples pour les accords et les gammes.
Aprés si tu changes d'accordage, t'étonnes pas d'être embété!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Haragon_
j'adore la sonnorité du Drop-D ! Nos compos sont quasi toute comme ça ! Pour les gammes ont prend vite le reflexe
Hey hey they like it !
Billy Haze
d'accord (hahahah d'accord: des accord a la guitare , non, dsl, c'était con) merci a vous tous, vous m'avez grandement aidé
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 23 Mar 2005, 23:43
gmcore, quand on se désaccorde en drop c'est principalement pour faire des powerchord facile.
Si tu veux un son plus lourd, mets toi en open d : DGCFAD, c'est à dire tout un ton plus bas.

Si tu veux cumuler les deux : gros son et powerchords facile tu optes pour le drop c : CGCFAD.
Voire plus bas (sans parler des 7 cordes) pour certains bourrins de ce forum qui se reconnaitront
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Billy Haze
d'ac, merci, mais je crois que je vais commencé en drop d (c'es d-ja assez compliqué comme ca)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 2005, 00:02
GuYem a écrit :
, mets toi en open d : DGCFAD, c'est à dire tout un ton plus bas.

c'est pas ça l'open D, le principe de l'open est de jouer un accord ouvert, c'est à dire que tu accordes ta guitares pour que les notes à vides fasse un accord, toi ce que tu dis c'est juste accordé un ton en dessous ou en D mais ce n'est pas un open.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 2005, 00:08
gmcore a écrit :
GuYem a écrit :
gmcore, quand on se désaccorde en drop c'est principalement pour faire des powerchord facile.

ben pê certains débutants, mais un accord de quinte c'est quand même pas trop fatigant donc je ne pense pas que les gars de RATM, Metallica, Pantera et les dixaines d'autres groupes connus qui font ça le font pour se simplifier la vie ... si ?

pantera jouer en drop? metalica => oui mais uniquement sur st anger.

c'est surtout histoire de sonner plus lourd en désaccordant juste une corde.

et de gagner rapidité, et c'est plus facil de faire des hammer avec les power chord en drop.
remugle
bah c'est pas les mêmes doigtés mais on peut toujours faire des accords un peu plus riches que des power chords
----------------------------
----------------------------
--------------------------
--7---------8----------9-----------
--5---------5----------5-----------
--5---------5----------5------------

accord 9! mineur! majeur!

etc..
faut avoir un peu d'imagination
à noter que l'accord avec une neuvième sonne grave en metal, voire en neometal (mais là c'est pas trop mon truc)
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 2005, 00:10
ces accords sont aussi faisables en standart, c'est juste une habitude.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 24 Mar 2005, 00:18
gmcore a écrit :
absou_s a écrit :

pantera jouer en drop?

sur Walk par exemple, et vu la lenteur relative du morceau, je ne pense pas que ce soit pour gagner en vitesse

ba vas falloir que je remette un petit coup le nez sur les tabs, ça fait longtemps que j'en ai pas vu.
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 24 Mar 2005, 00:19
absou_s a écrit :
ces accords sont aussi faisables en standart, c'est juste une habitude.

Voilà, mais ils sont plus faciles en drop. Le drop c'est pour les feignants.

En ce moment sur guitare électrique...