Accord Guitare/ampli pour 350-400€

Bonjour à tous,

je souhaite apprendre à jouer de la guitare électrique. Après consultation de nombreux topics, que pensez-vous de mon choix :

-guitare yamaha pacifica 112

-ampli epiphone valve special ou équivalent ? Ou je me lance carrément dans la réalisation d'un G5 ?

Est-ce une config équilibrée pour débuter ?

Je précise que je compte prendre également des cours donc si quelqu'un connait des profs dans le coin de Draveil (91)

Je suis très amateur de groupe comme Muse...

Merci
Tof the F*up guy
Le G5, ouais disons que tu as besoin de bien etudier leur forum, pour pouvoir t'en sortir au maximum et savoir ce que tu fais.
Il est certain que le Valve junior ou un blackheart ou un Fame 5W soient vraiment pas mauvais pour leur prix donné, fabriqué son propre ampli, c'est une certaine aventure, qui est néanmoins très bénéfique.
Tophe
gabryhell94
La Yamaha Pacifica pour commencer c'est que du bonheur. Pour l'ampli fais comme tu le sens le combo epiphone valve special est très bien pour commencer. Quand aux cours c'est super simple tu vas sur kelprof.com et tu recherches cours de guitare dans le 91 (y en a pour tous les gouts et tous les budgets et les profs sont bons). Sinon il y a aussi zikinf.com.
Bref je m'en fais pas trop pour toi lol
Bienvenue dans la secte des gratteux.
Gratteux addict...qui s'assume!
Merci pour vos réponses.

Je vais partir sur du matos acheté en magasin et si je sens bien la guitare, je construirai mon ampli.

J'ai déja monté enceintes et amplis quand j'étais DJ pour ma sonomobile donc ca ne me fait pas peur un petit ampli à lampes !

Et que donne les Ibanez pour débuter par rapport aux Yamaha ?

En ce moment sur guitare électrique...