Accordage

PIPIV
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PIPIV
    le
Salut

Je suis peut être pas dans la bonne catégorie mais pas grave.
J'ai donc un petit problème pour m'accorder en Drop C (CGCFAD), je commence à accorder les 3 cordes les plus graves et mon problème apparait sur la 4ème. Mon accordeur ne m'indique pas la lettre F je passe directement de G à E.

Cela vient-il de mon accordeur ?

Comment me débrouiller pour accorder cette corde?
Doc Loco
ton avatar est bien trop grand, tu vas te le faire sucrer par un modo, réduit-le à 100x100

Pour ton problème:
- tu utilises comme référence la troisième corde à la cinquième case
- puis, pour le réglage fin, tu joues successivement l'harmonique à la 12ème case de la troisième corde, puis l'harmonique à la 7ème case de la corde 4, et tu règles jusqu'à ce que tu n'entendes plus de "battement"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nico DustBowl
fais bien attention a avoir un tirant adapté. si tu a un tirant trop faible pour cet accordage (genre 9 42) et une gratte pas top, tu n'arriveras pas à avoir une note assez stable. si ton accordeur est pas très rapide, ça peut devenir difficile de s'accorder, comme il n'y a qu'un demi ton entre mi et fa.
et n'oublies pas qu'on s'accorde toujorus du grave vers l'aigu. c'est à dire que tu vas descendre ta note en dessous du fa (mi ou ré) avant de la remonter sur le fa
PIPIV
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    PIPIV
    le
Oki merci pour cet astuce Doc Loco je vais tenter sinon mon tirant est du 10-46 sur une iceman alors sa devrait le faire.

Mais sinon c'est à cause de mon accordeur ou il son tous comme sa?
Doc Loco
PIPIV a écrit :
Oki merci pour cet astuce Doc Loco je vais tenter sinon mon tirant est du 10-46 sur une iceman alors sa devrait le faire.

Mais sinon c'est à cause de mon accordeur ou il son tous comme sa?

Beaucoup sont comme ça et n'affichent pas le F.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...