Accordage

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Anasn
    le 31 Mar 2010, 13:19
Je suis d'accord pour l'accordeur, mais je vois plusieurs personnes le faire à l'oreille, donc ce n'est pas cause perdue pour moi ? *.*
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 31 Mar 2010, 14:07
Je pense que pour 3 mois de gratte tu es trop ambitieux joue dans un accordage normal, entraine ton oreille en accordant ta gratte manuellement quitte à vérifier avec un accordeur et si tu veux jouer avec le skeud
Citation:
mets le capo en case 9 c'est le bon accordage, une octave au dessus de ce qui est voulu
,
like a fiddler on a roof
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 31 Mar 2010, 14:14
Ouais enfin pour ma part, mon oreille est plus précise que mon accordeur. Il n'empêche que l'accordeur est assez indispensable pour ne pas y passer un quart d'heure chaque fois...
niko62fr
adra88 a écrit :
On est jamais accordé parfaitement à l'oreille, encore moins quand on n'en a pas l'habitude. Jouer juste c'est jouer accordé.

Ben oui mais hélas, on n'est pas juste non plus avec un accordeur S'accorder, c'est faire des compromis...
Bon je sens que je vais pas faciliter la tache d'Anasn
  • Publié par
    Anasn
    le 31 Mar 2010, 16:13
Bon je pense que pour éviter tout ça, je ferais bien de casser ma tirelire et filer chercher un accordeur. Merci à tout le monde. Vu que vous êtes du beau monde, je viens de poster un topic ce matin, ça me ferait vraiment plaisir si vous m'aidiez encore une fois
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Arno75
    le 31 Mar 2010, 16:36
Anasn a écrit :
Bon je pense que pour éviter tout ça, je ferais bien de casser ma tirelire et filer chercher un accordeur.

Un accordeur c'est pratique, mais c'est très loin d'être indispensable. A mon avis, acheter un accordeur quand on débute, c'est le meilleur moyen de ne jamais savoir s'accorder à l'oreille (très souvent constaté).
Tout ça pour dire que si tu avais d'autres projets pour ta tirelire, ce n'est pas idiot d'attendre un peu avant de la casser
B0B0
  • B0B0
  • Publié par
    B0B0
    le 31 Mar 2010, 17:37
en meme tps un accordeur c' est moins de 20E...
par contre c' est vrai ce que dis Arno, quand t en as un tu fais pas l' effort d' accorder a l' oreille. j' en suis la preuve...
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
adra88
  • adra88
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    adra88
    le 31 Mar 2010, 17:49
Moi j'ai un accordeur, je sais m'accorder à l'oreille aussi, le fait d'avoir un accordeur donne justemment une base de note pour l'oreille.
B0B0
  • B0B0
  • Publié par
    B0B0
    le 31 Mar 2010, 20:53
effectivement;
pour ma part j' arrive a accorder si j' ai au moins une corde de juste. si elles sont toutes fausses, j' en suis incapable; ou en tatonant pdt des heures.
un accordeur ca me parait tout de meme indispensable
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
  • Publié par
    Anasn
    le 31 Mar 2010, 21:32
Moi au fait pour m'accorder, je me base sur Come As You Are de Nirvana, une fois que j'ai accordé la première corde, le reste je le fais en moins de deux minutes et je pense que la marge d'erreur n'est pas immense, ça concernant l'accordage standard. J'aimerais bien savoir comment accorder par exemple en Drop D, ou E Flat. Sinon, connaissez-vous un bon accordeur en ligne, avec auto-détéction (microphone) ? J'utilise des fois Open-Studio mais il n'y a que le standard. Voilà, merci à tous
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 31 Mar 2010, 23:35
Drop D, tu descends la corde de mi grave d'un ton (prendre la corde de ré comme référence : ça doit être la même note à l'octave)

E flat alias Eb, c'est toutes les cordes un demi-ton plus bas que d'habitude
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 01 Avr 2010, 00:30
pour m'accorder je décroche le téléphone tonalité en la et roule
de toutes facons avec un accordeur il faut paufiner quand mème et lorsque l'on joue en groupeavec des instruments donc l'accord fluctue avec la chaleur ou l'humidité l'accordeur ne sert plus à rien
like a fiddler on a roof
adra88
  • adra88
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    adra88
    le 01 Avr 2010, 00:58
Anasn a écrit :
Moi au fait pour m'accorder, je me base sur Come As You Are de Nirvana, une fois que j'ai accordé la première corde, le reste je le fais en moins de deux minutes et je pense que la marge d'erreur n'est pas immense, ça concernant l'accordage standard. J'aimerais bien savoir comment accorder par exemple en Drop D, ou E Flat. Sinon, connaissez-vous un bon accordeur en ligne, avec auto-détéction (microphone) ? J'utilise des fois Open-Studio mais il n'y a que le standard. Voilà, merci à tous

Sauf que Come As You Are a été enregistrée un demi ton en dessous et non en mi, donc déjà en te basant la dessus t'es pas accordé en mi (donc standard) .

En ce moment sur guitare acoustique et électro...