Accordage avec un floyd

¤¤°New°borN°¤¤
salut !

alors voila, depuis peu, j'arrive plus a accorder ma guitare : je commence avec une 1ere corde, quand j'ai fini la derniere, les 1eres sont totalement desaccordées.

avant j'avais pas ce problème. le floyd aurait pu se déregler ?

comment faire pour accorder ma gratte ?

merki ++
Mr Bluesman
tu accorde les 6 d'affilé ?
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mr Bluesman
bah en fait quand tu a un floyd logiquement, tu accorde la premiere corde, puis la deuxieme, puis premeire, deuxieme, troisième, puis premiere, deuxieme, troisieme, quatrieme... ainsi de suite.

si tu accorde toutes les cordes en suivant c'est normal qu'arrivé a la derniere, les premieres ne soient plus accordées...

tel était le sens de ma question, afin de mieu cerner le probleme
(\_/)
Bon, malgré que j'ai une guitare avec un floyd, je ne m'y connais pas trop sur ce sujet...
Mais c'est peut-être dû à des mauvaises manipulations que tu as faites lors d'un réglage du floyd, ou encore de l'action, ce qui fait que ton floyd ne tient plus l'accord si tu n'as pas suivi les bonnes procédures. Avant de toucher à quoi que ce soit, quand j'ai eu un floyd pour la première fois, j'ai lu un max d'infos pour ne pas faire d'erreurs.

Si ton floyd est en bonne santé par contre, pour l'accordage, c'est normal que la guitare ne soit pas accordée dès la première fois :
tu accordes une première corde, ok, ça sonne juste! Ensuite, tu passes à une seconde corde, ce qui fait que ça tire plus sur le vibrato et donc la corde accordée en premier se désaccorde. Il faut accorder plusieurs fois chaque corde, puis les bloquer en haut du manche, pour enfin affiner avec les molettes au niveau du floyd.
Je ne t'apprends peut-être rien, et dans ce cas, désolé pour ce post inutile
Mr Bluesman
çava de paire avec les vibratos flotants... accordage casse cou*lle quand on a pas l'habitude
(\_/)
Je me suis fait doubler !!
Bonjovi, quand tu dis première corde, tu veux dire la corde la plus aigue?
Moi je commence par la 6e corde (mi grave en acordage standard) pour arriver à la première, puis je fais le chemin inverse, et je recommence le nombre de fois nécessaire. Mais là, je parle surtout pour un changement complet de cordes, car la gratte ne se désaccorde que très peu
S'il y a des techniques plus rapides, je suis preneur, car c'est vrai que c'est fastidieux l'accordage avec un floyd, mais heureusement que ça n'arrive pas souvent
Mr Bluesman
en parlant de premiere corde je parle du Mi grave (il est vrai j'aurais pu préciser)
(\_/)
bonjovi a écrit :
en parlant de premiere corde je parle du Mi grave (il est vrai j'aurais pu préciser)

Mais il est pourtant communément admis que la première corde est la mi aigue Ca permet de mieux se comprendre quand on utilise un langage formalisé! Mais c'est vrai qu'au premier abord, ça ne parait pas forcément logique.
Mr Bluesman
ah bah si tel est le cas j'ai appri quelque chose aujourd'hui (autre chose que :stagg c'est dla merde )
(\_/)

En ce moment sur guitare électrique...