Accordage Drop C

• Publié par
    Sebobo
    le
Bonjour,

Je voudrais tout simplement savoir comment accorder mon MI grave en C. J´ai essayé quelques trucs mais pas moyen...

Merci de votre aide,

Sebobo
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Alors c'est tres simple, le mieux c'est de le faire à l'oreille :

Tu joue un DO sur ta corde de LA 3 eme case et tu désaccorde ta corde de MI grave jusqu'à ce que ça sonne pareil (enfin presque mais si tu sais accorder ta gratte sans accordeur cela devrait le faire facilement).

Petit conseil cependant, le mieux pour ce genre de chose et pour l'accordage d'une guitare en général étant de ne pas hésiter à desserrer un peu plus la corde et rechercher la justesse en serrant la corde (donc du grave vers l'aigu.

H E I M D A L L
Ouais, mais ca va rien donner de descendre le E en C avec un tirant light ou medium...(tirants habituels adaptés à l'accordage standard) ca va friser... le mieu c'est d'avoir une gratte qui reste toujours dans cette accordage... pour la 1ere corde en C il faut au moins taper dans du 56, moi en B le 60 me convient très bien ! > tirant 13-56 en C je pense
École professionnelle de guitare Ibanez / Métropole lilloise :.
12 bis rue du Moulin Tonton
59200 Tourcoing
FRANCE

Enseignement particulier, cursus loisir et préparation à l'EF2M.

www.guitarlessons.fr
sylvain16
ton 60 tu le tire de quoi comme jeu de cordes?
H E I M D A L L
La plupart du temps des jeux pour 7 cordes, GHS ou Dean Markley, sinon j'arrive plus à trouver (en commerce) et j'ai plus la reference, mais il y a un jeu Gibson 6 cordes en 60, au dela de 60 c'est trop dur à mon gout...
École professionnelle de guitare Ibanez / Métropole lilloise :.
12 bis rue du Moulin Tonton
59200 Tourcoing
FRANCE

Enseignement particulier, cursus loisir et préparation à l'EF2M.

www.guitarlessons.fr
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Je ne suis pas d'accord avec toi. Quand je fait du drop C sur ma Taylor 814 montée en Elixir Light je n'ai pas de frise.

Ca va dépendre surtout de la tension exercé sur la corde (et donc du tirant je te l'accorde) qui elle même dépend de longueur du manche et du réglage de ton truss rod (et donc également de la hauteur de ton action).

Heu bref j'espère avoir été clair
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
sylvain16
oué ça dépend de tes réglages

mais si on réglage (action + trussrod) est optimal en E, y a moyen qu'en C ça frisouille...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...