Accordage en DO diese sur ma LP

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebrom24
Joe la fourchette a écrit :
Moi je trouve ke des groupes accordé en MI on parfoi un putin de son ! prenon pour exemple Immortal ....

oui tout a fait . c'est pour ca que g précisé "pour du death" . le black a une philosophie differente , pas besoin d' etre trop sous-accordé ca nuirait a l'impact des riff black qui sont + "mélodiques-malsains".
quand aux guitares baritone moi c ce que g (une yam drop 6) et c nickel .
je voudrais dire aussi qu'on s'accorde comme on veut , pour jouer la musique qu'on aime et que c'est pas la peine de se moquer (genre le métal c du bruit etc) je pense qu'on a passé l'age
Joe la fourchette
deathcorpse a écrit :
Joe la fourchette a écrit :
Moi je trouve ke des groupes accordé en MI on parfoi un putin de son ! prenon pour exemple Immortal ....

oui tout a fait . c'est pour ca que g précisé "pour du death" . le black a une philosophie differente , pas besoin d' etre trop sous-accordé nuirait a l'impact des riff black qui sont + "mélodiques-malsains".
quand aux guitares baritone moi c ce que g (une yam drop 6) et c nickel .
je voudrais dire aussi qu'on s'accorde comme on veut , pour jouer la musique qu'on aime et que c'est pas la peine de se moquer (genre le métal c du bruit etc) je pense qu'on a passé l'age


ah scuse j'avais pas vu marqué '' death ''
Ouai bah la chui daccord ca va ^^
- A black heart will only find beauty in darkness -
lord_ayron666
deathcorpse a écrit :
stitch a écrit :
8O vous abuser... vous jouer quoi pour vous retrouver à jouer 2 ton au dessous avec des cordes de basses sur vos gratte ???

entombed , bloodbath , soulfly , hypocrisy , fear factory , cannibal corpse etc etc .
le metal faut que ca soit le + lourd possible . je me vois pas me pointer en répete avec mon groupe de death et etre accordé en MI ... d'etre aussi bas ca renforce et ca alourdi un riff , ca rend cette musique encore + puissante a mon avis ...

COPAINNNNNNNNNNN

mé putain je sé pa ki parle de "bon son" et d Immortal...
il a suremet de la m*** dans les oreilles...
le true black c est LA definition du son crade ! Burzum, emperor, mayhem et darkthrone sont aussi en MI...mé k est ce ke c est crado !!


sinn pour la ESP baritone..je cautionne pas !
je suis en do diese comme BLIND GUARDIAN, ICED EARTH, EDGUY...moi je suis grateu dans un groupe de power thrash mélodique (rajoutons à cela des influ comme rammstein, Machine head, Sepultura, metalloche ou hatebreed)
et donc je veu pa de gratte pour les dropés ! je joue des vré accords, je suis un grateu "normal" et je veu pa de grattes labelisés "néo métal", désolé. Kan je vois ke Dry kill logic, Ill Nino, slytheryn et autre groupes sans talents NU metal US utiliser ses gratte...je boycotte !

enfin, c est pa parce k on est en DO diese k on joue des Do diese a vide tou le temps ! vous en MI, est ce ke vous jouez en MI à vide tout le temps??? ==> non

ps : en do diese ca donne une harmonie certaine sur les accords classiques, et en satu ca gonfle les basses a mort....une tuerie pour les riffs

ps2 : Sepultura sur Arise étaient en RE, et sur Chaos AD aussi il me semble. ce qui est sur c est ke ce groupe est au panthéon du métal parce ke pour trouver autant de riffs puissants sans sombrer dans la facilité du sous acordage..y a eu ke eu et Obituary ! (et slayer mé bon...ca riffé un peu moins je trouve)
schtroumpf-guitarist
D abord on nous dit pas d apprioris sur les metalleux et apres yen a un qui nous lache : "Je ve pas d une gratte attitrée aux neo metalleux"

D abord je trouve que c est bete de vouloir jouer sur gibson avec accordage tres bas:le diason type strat est plus approprié deja nan...

Moi je trouve qu une sept cordes ou une belle baryton c est la solution...

Mais si tu ve garder ta LP va chez un luthier et demande lui de te monter un jeu de cordes de ton choix avec le reglage qui convient a l accordage
Pinch_
Citation:
power thrash mélodique


c'est quoi ça?
zotri
  • #21
  • Publié par
    zotri
    le 10 Dec 03, 12:45
Do ou Do# ok, mais de la à répondre, l'air sérieux, qu'il devrait s'acheter une vraie basse 6 ou 7 cordes... y'a quelques kilomètres entre le jeu sur une basse et le jeu sur une guitare, quel que soit le nombre de corde...

Sans compter la différence entre un Do# relativement très aigu par rapport à une corde basse de Si d'une 5 corde, 3 octaves plus bas que le si le plus grave d'une guitare 6 cordes :p
zotri
  • #23
  • Publié par
    zotri
    le 10 Dec 03, 12:56
J'pense qu'on en est encore loin

Kurt Cobain s'accordait pas loin du C# aussi non ? Daron Malakian pareil :p
maxsauzaie
jai aucune chanson de kurt cobain ou il nest pas accorde en standard donc les do # faudra mexpliquer ou tas trouvé ca
sebrom24
ben tu vois finalement stich tu vas finir par aimer ca . par contre lord-ayron666 pour les grattes baritone (genre esp ou yamaha drop6) et le "droppage néo-métal" ... tu l'accorde comme tu préfere ! c juste que le diapason (longueur du manche) est ralongé (27 pouces je crois) pour s'accorder idéalement au cordes plus grave , rien d'autre .
lord_ayron666
ok deathcorpse !

bon pour les titres c été y a UN an donc j été en RE

notre EP sortira courant 2004 , avec 6 titres normalement dont une reprise, et il sera en Do diese...j ai enregistré déja 2 morceaux et je me vois changer d accorddage entre temps !

de plus le DO diese est pile poil ce k il fo ! DO c est trop grave !

ps : d ailelrus Kurt Cobain été en Re diese souvent, (D#) et Daron malakian de SOAD est en DO (C)

vala vala
slug
  • #27
  • Publié par
    slug
    le 10 Dec 03, 13:36
Citation:
sinn pour la ESP baritone..je cautionne pas !
je suis en do diese comme BLIND GUARDIAN, ICED EARTH, EDGUY...moi je suis grateu dans un groupe de power thrash mélodique (rajoutons à cela des influ comme rammstein, Machine head, Sepultura, metalloche ou hatebreed)
et donc je veu pa de gratte pour les dropés ! je joue des vré accords, je suis un grateu "normal" et je veu pa de grattes labelisés "néo métal", désolé. Kan je vois ke Dry kill logic, Ill Nino, slytheryn et autre groupes sans talents NU metal US utiliser ses gratte...je boycotte !

enfin, c est pa parce k on est en DO diese k on joue des Do diese a vide tou le temps ! vous en MI, est ce ke vous jouez en MI à vide tout le temps??? ==> non



mais ça veut rien dire ça
c de l'humour ou...??
comme si PARCE QUE on a une baritone, on fais du nu metal, et on sait pas jouer...
ridicul
sebrom24
lord ayron je viens d'ecouter ton mp3 c'est deja tres bien pour alors pour l'EP en DO# ca sera encore mieux ! au fait les voix sont definitives ou c'etait un délire ? en tout cas c'est original ! mais j'avais entendu dire qu 'Outburst etait le nom du groupe du bassiste d'Agressor ... c 'est ton groupe ou c'est un autre ? en tout cas bravo continuez comme ca
lord_ayron666
deathcorpse a écrit :
lord ayron je viens d'ecouter ton mp3 c'est deja tres bien pour alors pour l'EP en DO# ca sera encore mieux ! au fait les voix sont definitives ou c'etait un délire ? en tout cas c'est original ! mais j'avais entendu dire qu 'Outburst etait le nom du groupe du bassiste d'Agressor ... c 'est ton groupe ou c'est un autre ? en tout cas bravo continuez comme ca

oué les voix c est pa un délire....on a une chanteuse et un chanteur
mé globalement ce sont 2 démos donc la pour l EP ce sera radicalement différent..;et surtout plus couillus a mort !
toutes nos songs sont à plus de 168 bpm alors que sur nos 2 déms c été entre 140 et 160.
bizarement en concert les 2 ki marchent le plus c est celle la :

http://www.theoutburst.com/dow(...)r.mp3 (speed)

http://www.theoutburst.com/dow(...)y.mp3
(notre "single" thrash mélodique)

pour les autres titre :

http://www.theoutburst.com/dow(...).html

En ce moment sur guitare électrique...