Accordage en DO diese sur ma LP

lord_ayron666
salut a tous

j ai une gibson LP et je l accorde en Do diese depuis 2 mois
Etant en ré avant cela j été donc en 11-52
puis pasant en DO diese, je me suis mis en 12-54
mé bon, je trouvais que les aller retours rapides manquaeint de peche et ke de plus en plaquant les accords de facon trop "bourrine" je déplacait trop les cordes.
j ai donc racheté un 12-54 mé j ai tout déscendu c est a dire ke j ai mis le 54 en 5eme corde(le "la" en accordage standard), et ainsi de suite, et donc j ai jeté le 12 de la 1ere corde. Pour ma 6eme corde j ai donc acheté un 66
je suis donc en 15-66 et je trouve pa que ca se sent sur la corde du haut...les harmoniques artificielles sont plus dures a sortir et c est a peine plus tendu....dois je passer en 70 ou m' arreter la ?
lord_ayron666
guillaume_75 a écrit :
Achète une basse !


s il vous plé...je m attendé a cette remarke !


d ailleurs ce ki m a doné l idée d acheter une corde de 66 c est k en repte ja vé pété ma grosse corde et ke du coup j ai pris une corde aigu de mon bassiste ! mé o nvo du chevalet la boule été trop grosse donc a long terme ca nike la gratte
mé sinon c est sur j oré fé ca ! une méga corde de basse pour un Do diese ki résonne a ouach'
schaltzmann
t'as pas peur de la tension sur le manche??????
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
BlutEngel
ça ne changera rien de passer en 70. essaye plutot une 60, à la place du 66. Moi sur ma 7 cordes j'ai l'impression que plus c'est gros et plus c'est brouilon (mais en meme tps si je fous une 52 pour le si grave c'est encore plus impréci!)
A mon avis le mieux c'est de prendre 60. je sais que pour du ré l'idéal c'est du 52 sur un manche standard (pas sur gibson) et j'ai du 60 en si grave, donc sur ta les paul ça devrait aller

si ta pas envie de peter ton sillet essaie aussi une 56 mais cec ser un peu trop souple je crois
sebrom24
je te conseille de prendre un jeu de corde pour yamaha special drop 6 en 11/64 . moi-meme je joue avec en SI et c'est nickel . je peut meme jouer en "drop-A" (si je peu dire) et c'est ni trop mouligass ni trop rigide .
paske du 70 ... ca c'est un coup a vriller ton manche méfie toi ...
satchlive
stitch a écrit :
Guillaume a raison.. la basse est la meilleur solution. Achète une basse de 6 ou 7 cordes.


Dac'odac avec Stitch! Vu les tirants utilisés, passe direct à la basse 6 cordes, avec une bonne disto ça devrait le faire.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
satchlive
stitch a écrit :
Guillaume a raison.. la basse est la meilleur solution. Achète une basse de 6 ou 7 cordes.


Dac'o'dac avec Stitch! Vu les tirants utilisés, passe direct à la basse 6 cordes, avec une bonne disto ça devrait le faire.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
youpi
  • #9
  • Publié par
    youpi
    le 09 Dec 03, 14:08
Tiens, ici tu as un utilitaire qui te permet, en choisissant ta tension de cordes et ton accordage de déterminer les diamètres de cordes à choisir.

Comme ça pas de problème de torsion de manche ni de tâtonnage, tu as toutes tes cordes avec la même tension, à l'accordage voulu !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
satchlive
stitch a écrit :
8O vous abuser... vous jouer quoi pour vous retrouver à jouer 2 ton au dessous avec des cordes de basses sur vos gratte ???


Une reprise de Boeing 747: "Le décollage"
ou alors du Airbus A320: "Je m'écrase à Orly" sinon je ne vois pas.
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
sebrom24
stitch a écrit :
8O vous abuser... vous jouer quoi pour vous retrouver à jouer 2 ton au dessous avec des cordes de basses sur vos gratte ???

entombed , bloodbath , soulfly , hypocrisy , fear factory , cannibal corpse etc etc .
le metal faut que ca soit le + lourd possible . je me vois pas me pointer en répete avec mon groupe de death et etre accordé en MI ... d'etre aussi bas ca renforce et ca alourdi un riff , ca rend cette musique encore + puissante a mon avis ...
El vincou
deathcorpse a écrit :
stitch a écrit :
8O vous abuser... vous jouer quoi pour vous retrouver à jouer 2 ton au dessous avec des cordes de basses sur vos gratte ???

entombed , bloodbath , soulfly , hypocrisy , fear factory , cannibal corpse etc etc .
le metal faut que ca soit le + lourd possible . je me vois pas me pointer en répete avec mon groupe de death et etre accordé en MI ... d'etre aussi bas ca renforce et ca alourdi un riff , ca rend cette musique encore + puissante a mon avis ...


Et plus inintelligible aussi.... :mdr:
Joe la fourchette
Moi je trouve ke des groupes accordé en MI on parfoi un putin de son ! prenon pour exemple Immortal ....
- A black heart will only find beauty in darkness -

En ce moment sur guitare électrique...