Accordage en LA

Rappel du dernier message de la page précédente :
redlox
  • redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le 06 Janv 2006, 18:03
bon je vais tenter de répondre à ta question. il faut que tu utilises ta 7 cordes. tu pars de, du plus grave au plus aigu: Si Mi La Re Sol Si Mi et tu veux arriver en La Re Sol Do Fa La Re
donc pour ça tu prends la 3e case de ta corde de Si grave et tu as un Re. à parir de la tu desaccorde ta corde de Mi jusqu'a obtenir la meme note que corde de Si grave 3e case et tu auras donc ta corde de Mi qui sera en Re. a partir de la tu accordes ta guitare normalement en te basant sur ta corde de Mi qui est devenu un Re. j'espere avoir repondu a ta question.
Gnac Gnac
néométaleux a écrit :
J m en fou ca m interresse pas les solos (...)

Mouais... Moi je trouve que ça craint que la mode actuelle vire les solos... Déja que je trouve que les solos de basse se font extremement rare... Enfin bref j'ai absolument rien mais rien contre le neo ( certain morceaux sont limite sympas ) mais le fait qu'ils virent les solos... pffff.
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
redlox
  • Publié par
    redlox
    le
le fait de ne pas aimer le neométal (ce qui est mon cas) n'empechait a personne de repondre à la question posée...
MysticalPotatoe
en attendant ca craint quand meme un peu de pas etre foutu d'accorder sa gratte comme on en a envie...
j'veux bien que des gens soient pas passionnés par la théorie, m'enfin accorder sa gratte... on demandait meme pas de le faire a l'oreille, m'enfin...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
redlox
  • Publié par
    redlox
    le
pourquoi le juges tu? peut etre est il débutant est qu'il ne sait pas comment faire c'est tout...
MysticalPotatoe
je ne le juge pas, je dis simplement que ca craint
et il a dit lui meme ne pas etre débutant et avoir des bases en harmonie etc

ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
néométaleux a écrit :
Ils savent peut-etre pas faire des solos. J m en fou ca m interresse pas les solos mais au moin, ils reprennent des morceaux et question son, metallica c rien pas rapport a KoRn ou a des autres groupes du genre!!!!

metallica rien par rapport a korn bon laisse moi te dire quelques truks :
a) quand jonathan davis chantera avec la justesse d'hetfield on s'appelle et on dejeune
b) quand les guitaristes (oups pardon le guitariste) de korn aura la technique et le talent de composition de hetfield et hammet on se rapelle et je te paye un coca
c) quand le batteur de korn jouera comme ulrich on se rerapelle et on se mange une glace
d) (c le meilleurs) quand fieldy aura le "génie" qui animé autre fois cliff, ben on se rererapelle et je t'offre une crepe

[je crois que je vais pas depenser beaucoup de forfait et d'argent cette semaine]

a oui au fait : quand on reprend une chanson on la reprend en entiere (un certain head soit disant guitariste "solo" se reconnaitra)
Fchmt, dis rien sur "Head", c est vrai qu'il a fait une connerie ac ses trucs de religion mais bon, le gars, il fait ce qu il veut et aussi pr moi ce gars la il a mit au point des riffs que j adore et c pr ca que j demandais cmt accorder ma gratte ac son accordage et j adore metallica mais bon faut dire aussi que ds l album "Saint Anger", il y a aucun solo et la reprise de "Another brick in the wall" est complete et tout ac le solo dc on peut rien dire sur KoRn!!!!
MysticalPotatoe
par contre je vois pas l'interet de reprendre un morceau si c'est pour en faire une simple reproduction... apres tout, quit a se l'approprier, autant en faire ce qu'on veut nan ?

redlox
  • Publié par
    redlox
    le
on ne peut pas comparer Metallica et Korn...
je préfère Metallica mais quand tu vois leur dernière galette... c t nul a chier!!
Korn de toute façon j'aime pas la voix du mec, apres musicalement ça tiens la route
MysticalPotatoe
ouais enfin c'est pas les premiers à sombrer sur la fin...
et certainement pas les derniers

obiwan_kanabis
Citation:

c) quand le batteur de korn jouera comme ulrich on se rerapelle et on se mange une glace

Alors là c'est méga loul ... sors le pot d'Hagen Daas, j'amène les cuillères
Evil Fabinoo
bon alors pour ou contre korn ?
ah merde c'est pas le sujet
pouet
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le
redlox a écrit :
bon je vais tenter de répondre à ta question. il faut que tu utilises ta 7 cordes. tu pars de, du plus grave au plus aigu: Si Mi La Re Sol Si Mi et tu veux arriver en La Re Sol Do Fa La Re
donc pour ça tu prends la 3e case de ta corde de Si grave et tu as un Re. à parir de la tu desaccorde ta corde de Mi jusqu'a obtenir la meme note que corde de Si grave 3e case et tu auras donc ta corde de Mi qui sera en Re. a partir de la tu accordes ta guitare normalement en te basant sur ta corde de Mi qui est devenu un Re. j'espere avoir repondu a ta question.

merci de cette réponse...

trop de free post ici......

En ce moment sur guitare électrique...