Accordage et tirant

silverfrog
J'ai utiliser la fonction "recherche" mais j'ai pas trouver les reponses a mes questions,alors je me permet de créé un topic sur ça,voici mes questions:

1-Peut-on metre plusieur tirant sur une meme grate?par ex: E(42), A(32), D(24), G(16), B(11), e(11) ( j'invente ).

2-J'accorde ma grate en standard,je fais tout les réglages(le manche,le vibrato,....) est ce que je peux quand meme m'accorder de temps en temps en drop D?

3-Est ce que si ma grate est accorder en (Db Ab Db Gb Bb eb)que je fait le reglage et tout,mais qu'en faite je l'accorde en (Db Ab Db Ab Db Db)sans refaire de reglage,ça va bousiller mon manche?(la en faite y a 2 corde qui est accorder différament que le drop Db)

J'espere que vous voyer ce que je veux dire.Merci pour vos réponse
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
1) jamais essayé donc je ne dirais rien.

2) sans problème

3) sans problème aussi, le tout est de ne pas rester 50 000 ans avec cette accrodage alors que ta gratte est réglé pour un autre accordage.

et évitez de changer d'accordage toutes les 30s (de façon excessive quoi!)
podemayo
oui voilà mon truc c'est pour le 1) et le 3)
sauf que faut modérer ça dans le sens où si tu le fais pas souvent et/ou de manière prolongée ça risque moins de faire vriller ton manche (je parle du fait de prendre des tirants/accordages qui créent des tensions désiquilibrées)

En ce moment sur guitare électrique...