Accordage Filter !!!

Skinsnapper
Bonjour! J'essaye de faire la tablature sur Guitar Pro 4 de Welcome To The Fold du groupe Filter. En se moment j'ai trouver la tablature écrite (http://members.aol.com/bus300/filter/tabs/2.2wttf.html) mais le problème c'est que sa dit que le guitariste est accorder en Drop-A et que sa fait (En partant de la corde grave) A,A,D,G,B,e mais j'aimerais savoir les 2 première cordes grave sont en A3 ou A2 !?!!? Comment puis-je faire ?
francoix
la première ext une octave en dessous de la deuxième qui est en accordage standard. Il te faut monter un gros tirant pour la corde de mi pour pouvoir descendre aussi bas
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Si j'ai bien tout compris drop-A ce serait comme tu l'as dit A-A-D-G-B-E. Avec la corde grave un octave plus bas que la "corde de la".
Ca a l'air vachement bizarre comme accordage quand même! Il faut mélanger deux tirants pour tenir ca ou quoi?

EDIT : grillé par un francoix enragé
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
francoix
lol
rrrrrrrrrrr
oui, il faut de préférence monté un jeu standard mais avec un mli grave sur-dimensionné genre dans les 60!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
Melanphos
il est bizar cet accordage quand meme, sur qu'il n'y a pas d'erreure?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
francoix
eeffectivement, tout est relatif: certains appelleront ça des brutes... et d'autres non.
Pour moi, ca me rappelle tout un tas de trucs de mon enfance. Par contre, le riff de gratte est un peu soulant à force, mais joli refrain.
Merci, je connaissais pas
www.myspace.com/fractall
Skinsnapper
cool Mais la ya un truc que je comprend pas !! J'arrive pas a faire retranscrire cette tablature sur Guitar Pro 4, les Temps de guitare ne suivent pas Si tu regarde, est-ce que vous voyez que les Temps ne se suivent pas et n'entre pas dans une porter normal de 4 temps

En ce moment sur guitare électrique...