Accordage Mr Floyd

Bleeding Me
Salut,

N'ayant pas pu poser ma question dans la rubrique bricolage, je la mets donc ici. Voilà, j'ai un petit problème cet aprèm, c'est la première fois que je débloque les écrous du bloque-corde de ma gratte pr réajuster l'accordage, les "fine tuners" étant trop vissés. Mais le problème est que la corde de Mi grave vibre une fois que j'ai réajusté le tout et vissé les bloque-cordes. Alors à votre avis à quoi est-ce dû? Au vissage des fine tuners?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je sais pas, mais en tout cas, c'est pas chez les bricoleurs qu'il fallait aller, mais dans Accessoires et lutherie
Bleeding Me
ouais, mais je pense qu'il ya des mecs qui s'y conaissent assez sur cette partie du salon pour m'aider!
Alors a votre avis, de quoi ca vient? Il n'y a que le Mi grave qui vibre...
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
il vibre comment,tu peut preciser?j'ai pas bien saisi.
Bleeding Me
graou43 a écrit :
il vibre comment,tu peut preciser?j'ai pas bien saisi.

Oui, la corde Mi grave vibre lorsque le bloque-corde est vissé. Par contre s'il n'est pas vissé, la corde ne vibre pas. C'est lourd parceque ça s'entend beaucoup. On dirait qu'il y a beaucoup de vibrations parasites.
Alors docteurs?
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
je sait pas si c'est ça,mais j'avais eu un soucis ds le genre sur une gratte avec un floyd,quand je plaquai un accor un peut fort,les cordes situées entre le sillet et les mecaniques vibraient,un petit bout de mousse pour les etoufées et terminé!!ça correspond a ton probléme?
Bleeding Me
graou43 a écrit :
je sait pas si c'est ça,mais j'avais eu un soucis ds le genre sur une gratte avec un floyd,quand je plaquai un accor un peut fort,les cordes situées entre le sillet et les mecaniques vibraient,un petit bout de mousse pour les etoufées et terminé!!ça correspond a ton probléme?

je vais essayer ca mais ça m'étonne car ça ne le faisait pas avant que je dévisse les fine tuners... tu vois ce que je veux dire?
absou
  • Publié par
    absou
    le
Bleeding Me a écrit :
ouais, mais je pense qu'il ya des mecs qui s'y conaissent assez sur cette partie du salon pour m'aider!

et alors?? est-ce que je vais aller dans la section amplification alors que j'ai mon multi effet qui marche pas, il doit sans doute y avoir quelqu'un qui s'y connait.

tu comprends, et après pense à la personne qui a le même problème que toi et qui va faire une recherche, elle va pas aller chercher dans tout le forum mais plutot dans la section concerné non?
Bleeding Me
absou_s a écrit :
Bleeding Me a écrit :

et alors?? est-ce que je vais aller dans la section amplification alors que j'ai mon multi effet qui marche pas, il doit sans doute y avoir quelqu'un qui s'y connait.

tu comprends, et après pense à la personne qui a le même problème que toi et qui va faire une recherche, elle va pas aller chercher dans tout le forum mais plutot dans la section concerné non?

ton rôle c'est de faire le flic ici?? S'il y a vraiment un problème avec l'emplacement de mon post, il sera redirigé vers la bonne rubrique si besoin est. Alors merci de ne pas free poster car là, tu ne m'aide pas et ça m'énerve de lire de messages comme les tiens, sans aucun rapport avec le sujet, et, dans mon cas, même pas justifiés.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Bleeding Me a écrit :
absou_s a écrit :
Bleeding Me a écrit :

ton rôle c'est de faire le flic ici?? S'il y a vraiment un problème avec l'emplacement de mon post, il sera redirigé vers la bonne rubrique si besoin est. Alors merci de ne pas free poster car là, tu ne m'aide pas et ça m'énerve de lire de messages comme les tiens, sans aucun rapport avec le sujet, et, dans mon cas, même pas justifiés.

non je suis pas flic, mais en tant qu'utilisateur, je veille un peu au grain, c'est normal, je l'utilise ce forum, non?.

alors pas la peine de monté sur tes grands cheveaux alors que tu as tort, ça ne te servira à rien.

et ça n'a rien avoir avec du freepost

En ce moment sur guitare électrique...