Accordage sur trois cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Y'a tout un tas d'instruments "simples" ou "ethniques" dans cette veine, qui sont fait avec les moyens du bord.
L'océan indien en regorge, mais on trouve aussi de par le monde des instrus en tatou, en coco, etc... Qui offrent des sonorités différentes et intéressantes.
Revenir à l'origine de la musique (le berimbau, les claves par exemple) est très intéressant pas rapport aux autres instruments, et à la conception de morceaux.
Idem pour la tension des cordes, qui oblige à repenser la notion de gamme.
pepeblues
Morat Gurgeh a écrit :
Y'a tout un tas d'instruments "simples" ou "ethniques" dans cette veine, qui sont fait avec les moyens du bord.
L'océan indien en regorge, mais on trouve aussi de par le monde des instrus en tatou, en coco, etc... Qui offrent des sonorités différentes et intéressantes.
Revenir à l'origine de la musique (le berimbau, les claves par exemple) est très intéressant pas rapport aux autres instruments, et à la conception de morceaux.
Idem pour la tension des cordes, qui oblige à repenser la notion de gamme.

Oui, bon! Tout ça ressemble plus à un cours d'ethnologie appliquée
à la musique(ou le contraire) qu'au sujet qui nous rassemble tous:
la guitare.
Bref, tu te fais "maltraiter" sur un forum où ton sujet n'a peut-être
pas sa place?!
Bonne recherche quand même!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
  • Publié par
    JLuc_
    le 23 Mar 2005, 09:48
pepeblues a écrit :

Bref, tu te fais "maltraiter" sur un forum où ton sujet n'a peut-être
pas sa place?!
Bonne recherche quand même!

Ben pourquoi que ca n'aurait pas sa place ? ok on ne parle pas de guitare mais d'instruments "aux origines" qui ont des points communs avec elle. Je trouve l'approche intéressante. Etendons un peu notre univers. Ya plein de guitariste qui s'intéressent à ca, comme Bob Brozman par exemple.
Red Firebird
+1, si la guitare c'etait seulement de la branlette en accordage standard, il y a longtemps que j'aurais arrêté!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
pepeblues
Red Firebird a écrit :
+1, si la guitare c'etait seulement de la branlette en accordage standard, il y a longtemps que j'aurais arrêté!

Sorry, je ne me "branle" pas en accordages standards, mais je
n'expérimente pas non plus le fil à couper le beurre ou la planche
à pain avec deux élastiques!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
sebseb2
pepeblues a écrit :
Red Firebird a écrit :

Sorry, je ne me "branle" pas en accordages standards, mais je
n'expérimente pas non plus le fil à couper le beurre ou la planche
à pain avec deux élastiques!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...