Accordage sur trois cordes

Alors, question aux guitaristes qui réfléchissent:
Si vous aviez un instru à 3 cordes à accorder comment l'accorderiez-vous, et pourquoi?
Les accordages relatifs sont les bienvenus, vu que je ne sais encore quelles cordes monter.

Le but est de pouvoir accompager facilement, donc de faire les accords les plus simples (M, m, M7, m7 sans la quinte), et éventuellement de jouer en slide.
francoix
par tierce ou par quarte, ca dépend du style, voire même en accord mineur
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Merci gars!
Je constate amèrement qu'il y a plus de guitaristes qui délirent que de guitaristes qui réfléchissent, ici...
WebShaman
Moi je constate amèrement que c'est pas très aimable comme réaction. Chacun à la liberté de poser des questions tout comme chacun à la liberté de ne pas y répondre.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 22 Mar 2005, 08:27
WebShaman a écrit :
Moi je constate amèrement que c'est pas très aimable comme réaction. Chacun à la liberté de poser des questions tout comme chacun à la liberté de ne pas y répondre.

+1, meme si je comprends la décétion occasionée par un post sans reponses!

donc moi j'aurai accordé en do- ré#-fa
Je suis donc accordé en mineur, je pense que c'est plus simple que s'accorder en majeur pour le doigté:

ré mineur ré majeur

--2---------------------- --2--------------
--2---------------------- --3--------------
--2---------------------- --2--------------

Voila
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Merci Ori!
Webshaman, si j'étais aimable, je jouerais de l'accordéon...
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 22 Mar 2005, 15:16
Morat Gurgeh a écrit :
Merci Ori!

mais ne me remercie pas c'est une vision parmi tant d'autre tout depend les sons que tu recherches!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Red Firebird
Cà dépend du diapason et de la facilité de fretter les accords, tu peux regarder les ukulélés par exemple. Sinon sur un diapason guitare normal je prendrais un accordage en fondamentale quinte octave, pour la facilité de faire tourner des rythmiques avec corde à vide et de faire des arpèges sympas en barré + doigts qui se baladent. A méditer, c'est une très bonne question en tous cas!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
pepeblues
C'est surprenant, cette question.(enfin, moi, ça me surprend!).
Quel est le but et quelles cordes souhaites tu mettre?
A première vue, j'accorderais en tierces, puisque ça semble être
un open tuning, mais bon...j'avoue mon incompétence.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
WebShaman
Morat Gurgeh a écrit :

Et si t'étais un guitariste intelligent, contrairement à ceux du forum comme tu dis, tu n'aurais pas eu besoin de poser la question
Tu t'énerveras tout seul: je ne suis pas guitariste. Si tu veux continuer sur les attaques envers ma personne, utilise les MP. Merci.

Pour l'instru, il s'agit d'une adaptation d'un instrument comorien, basiquement une calebasse avec un manche, qui est en restauration, et remise en état. Le diapason est à redéfinir, et les cordes seront issues de récup', ou d'un magasin d'articles de pêche.

Merci pour vos diverses réflexions.
Red Firebird
Ca me plairait bien un instrument comme ça, rien que la description est inspirante!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
sebseb2
Morat Gurgeh a écrit :
Merci gars!
Je constate amèrement qu'il y a plus de guitaristes qui délirent que de guitaristes qui réfléchissent, ici...

Le mec se pointe sur un forum, pose une question et parcequ'après 44 minutes personne n'a répondu, il devient insultant.

Pffffff..... je vous laisse, je vais gratter....

S
Tele@Fender
j'ai la réponse mais je la donnerai juste parce que le mec est d'une impolitesse crasse
Y'a tout un tas d'instruments "simples" ou "ethniques" dans cette veine, qui sont fait avec les moyens du bord.
L'océan indien en regorge, mais on trouve aussi de par le monde des instrus en tatou, en coco, etc... Qui offrent des sonorités différentes et intéressantes.
Revenir à l'origine de la musique (le berimbau, les claves par exemple) est très intéressant pas rapport aux autres instruments, et à la conception de morceaux.
Idem pour la tension des cordes, qui oblige à repenser la notion de gamme.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...