Accordages pour Metallica

Salut à tous. Quelqu'un pourrais m'aider a accorder ma guitare pour la chanson "St.Anger" de Metallica. Pourriez vous me dire également comment accorder ca guitare en Eb ? Merci
FUCK
Steel Virgin
St Anger, il me semble que c'est du Do (alias C sur les accordeurs) mais je sais plus si c'est dropped ou pas....

Tu veux pas jouer du bon metallica (y en a plein les 5 premiers albums) en accordage standard plutot ?
kifote
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kifote
    le
St. Anger ça fait C.G.C.F.A.D.

Do Sol Do Fa La Ré

Cet accordage est valable pour presque tout l'album sauf pour :
-Dirty Window
Db Ab Db Gb Bb Eb

-Invisible Kid
Ab Eb Ab Db F Bb

J'adore les anciens Metallica et j'adore également St. Anger, c'est pas pareil mais c'est trop bon aussi. Comme quoi l'un n'empêche pas l'autre!
D'ailleurs je vous conseille de regarder "Some Kind Of Monster", c'est déjà un documentaire culte... :Band1:
"Fuck it all and no regrets"
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
shot_63 a écrit :
tu m'étonnes Kifote , il est trop exellent ce doc!!

Et les coup de gueule de lars m'ont bien fait marrer

ouais quand il s'engueulent parce que lars fait nimporte quoi a la batterie pour combler le "manque d'originalité du riff de james" lol
en fait ils s'amusent bien avec leurs 600 guitares et leurs millions de$ de matos... les voyous !
In Dub
SgtPepper
c'est vachement bas comme accordage pour invisible kid o la vache
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
kifote
  • Publié par
    kifote
    le
En fait pour Invisible Kid y'a deux guitares, la deuxième c'est
D# G# D# F# A# D#
'scusez moi j'avais oublié de le préciser
kifote
  • Publié par
    kifote
    le
Et pour la première guitare, c'est James qui utilise sa Baryton Grinch pour arriver à jouer accordé si grave. N'essayez pas ça avec du 9-42
SgtPepper
c'est clair ca doit etre au moins un gros 60 sur le bourdon
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
ptigodcho
Pour l'album St Anger, ils se sont accordé un peu comme tous les groupes de NewMetal du moment : environ 2 ton sous le standard avec la plus grosse des cordes encore un ton en dessous (D Dropped) .
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Lol y'a vraiment de l'accordage de gros jacky là
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Pour répondre a un pécédent message, les 5 premiers de Metallica sont vraiment meilleurs, ca c'est clair !!! Je sui un mega fan de Metallica, simplement j'aime la chanson St Anger, contrairement a l'album complet, qui ne vaut as grand chose...
FUCK

En ce moment sur guitare électrique...