Accordé en Mi une octave plus bas

Lucian78
Bonjour !

Je voudrais savoir si c'est possible de s'accorder en Mi standard Mi La Ré Sol Si Mi, mais avec un octave plus bas que la normale, donc plus grave.
Le tout sur une guitare non baritone montée avec gros tirants (12-52), une Strat ou une ES, par exemple.
Et si cela est possible, est-ce dangereux pour le manche, ou autres ?
Pas de sensation de cordes trop molles ?

Quelqu'un a-t-il déjà testé ?

Merci d'avance !

Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Il existe des basses 6 cordes... XD
melodymaker
impossible à mon sens, car plus assez de tension sur les cordes. Sinon, Boss Octaver
AnGeL_Of_SiN
Lucian78 a écrit :
Bonjour !

Je voudrais savoir si c'est possible de s'accorder en Mi standard Mi La Ré Sol Si Mi, mais avec un octave plus bas que la normale, donc plus grave.
Le tout sur une guitare non baritone montée avec gros tirants (12-52), une Strat ou une ES, par exemple.
Et si cela est possible, est-ce dangereux pour le manche, ou autres ?
Pas de sensation de cordes trop molles ?

Quelqu'un a-t-il déjà testé ?

Merci d'avance !

sans toucher au diapason, tu n'as pas d'autre choix qu'augmenter le tirant des cordes à mesure que tu t'accordes plus bas. donc au final, pour être accordé une octave en dessous ... ben il va te falloir des cordes de basse, sachant que le diapason n'est pas le même, donc ça sera faux, et en plus tu vas être obligé de retailler ton sillet pour les faire rentrer.

Et sinon, une Fender VI, ça te tenterait pas?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Lucian78
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Et sinon, une Fender VI, ça te tenterait pas?

Justement, c'était pour savoir si c'était obligé de passer par une basse 6 cordes... Je suis fixé et je vais rester sur mon idée première -> BOSS OC-2

Merci à tous
Nico DustBowl
si tu veux un bon octaver, je te conseille l'EBS Octabass plutôt que le boss, car il gère la polyphonie là ou le boss ne te pitcheras qu'une note à la fois. de plus, il a un réglage de fréquence qui te permet de l'adapter à la basse ou la gratte. il est vraiment plus efficace et musical

et au passage, 12 52 ce n'est pas un gros tirant, c'est même pas ce que je met pour l'accordage standard.
avantoux
mais tu as des mains de bucherons

En ce moment sur guitare électrique...