Lucian78 a écrit :
Bonjour !
Je voudrais savoir si c'est possible de s'accorder en Mi standard Mi La Ré Sol Si Mi, mais avec un octave plus bas que la normale, donc plus grave.
Le tout sur une guitare non baritone montée avec gros tirants (12-52), une Strat ou une ES, par exemple.
Et si cela est possible, est-ce dangereux pour le manche, ou autres ?
Pas de sensation de cordes trop molles ?
Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Merci d'avance !
sans toucher au diapason, tu n'as pas d'autre choix qu'augmenter le tirant des cordes à mesure que tu t'accordes plus bas. donc au final, pour être accordé une octave en dessous ... ben il va te falloir des cordes de basse, sachant que le diapason n'est pas le même, donc ça sera faux, et en plus tu vas être obligé de retailler ton sillet pour les faire rentrer.
Et sinon, une Fender VI, ça te tenterait pas?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten