Forum Music Man

Accorder la majesty en C tuning

Auteur Message
furax

Bonjour à tous,

Je souhaiterais apprendre le morceau "Untethered Angel" qui est en C Tuning.

Malheureusement je ne pige pas trop comment faire pour accorder correctement ma guitare "une majesty"

Quand j'essaye de me mettre en C Tuning le Tremolo Custom ce baisse de trop....

Sur le net quand je regarde des exemples de gas qui joue en Tuning C sur la même guitare ils n'ont aucun souci.

Je suis en tirant de corde 10 > 46.

Si vous avez la soluce ça serait top !

Merci.
Alerter un moderateur
Eikichi
Custom Ultra utilisateur

Tout est question de tension dans les cordes et dans les ressorts de ton tremolo.

Lorsque ces tensions sont équilibrées, ton tremolo est normalement à l'horizontale.

Lorsque les cordes ne sont pas assez tendues, il penche d'un côté. A l'inverse, cordes trop tendues, il penche de l'autre.

C'est ce qui se produit dans ton cas. Tu détunes ta guitare sans rééquilibrer la tension dans les ressorts.

Pour un accordage en C, il va falloir prévoir de plus grosses cordes et régler la tension des ressorts dans la cavité arrière de ta guitare.
Alerter un moderateur
Ramble-on
Custom Total utilisateur

https://m.thomann.de/it/digitech_t(...)D_BwE
Alerter un moderateur
furax

Hello,

Merci pour vos réponses

Bon ben je crois que je vais m'acheter le digitech the drop pour le coup. Si je m'amuse à changer la grosseur de mes cordes ça veux dire que je dois faire un nouveau réglage de guitare et ce n'est pas dans mes compétences

Merci les gars !!
Alerter un moderateur
Ramble-on
Custom Total utilisateur

1 Alerter un moderateur
Eikichi
Custom Ultra utilisateur

Excellent choix!
1 Alerter un moderateur
Forum Music Man

Music Man John Petrucci › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Music Man John Petrucci :

Recherche Music Man John Petrucci sur Thomann Recherche Music Man John Petrucci sur Euroguitar Recherche Music Man John Petrucci sur Music Store Recherche Music Man John Petrucci sur Star's Music Recherche Music Man John Petrucci sur Pourlesmusiciens