Accoustique vs Electrique = Le choc!

DragoonRyu
Je fais de l'accoustique depuis 10 mois, j'ai un niveau ridicule mais ya du mieux par rapport à avant.
Je suis allé dans mon magasin de musique (Milonga), j'ai osé prendre une électrique et là le choc! Les erreurs sont gommées même avec une disto faible, la preuve j'ai pu faire sonner les barrés de stairway to heaven, chose qui m'est encore très difficile en accoustique.
J'ai épaté mes amis en alignant 3 power chords (même moi j'avoue que ça sonnait pas mal).
Alors j'explique mon dilemme : L'electrique est très attrayante, mais j'ai quand même envie de continuer l'accoustique dans la perspective un jour de jouer de l'electrique en étant très propre.
Dois-je me dépecher d'économiser pour passer à l'electrique ou attendre 3 ans avec un plus gros bagage accoustique et un plus gros porte-monnaie?
diablolebo
Rien ne t'empeche d'allier electrique et acccustique . C'est ce que je compte faire . Et puis entre nous je me demande t'a quoi comme accoustique parce que les barrets de stairway to heaven ne sont vraiment pas durs à aligner ... ca m"étonne ... t'a pas une photo de ta guitare ?
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 10 Avr 2005, 09:56
Attention, en effet, la distortion peut donner l'effet de gommer les imperfections (plus de sustains, les notes s'enchainent mieux)...
Les cordes étant plus rapprochées du manche et le tirant étant souvent plus faible sur les guitares electriques que sur les acoustiques, il est notamment plus facile de faire sonner les barrés sur l'électrique ce qui explique Stairway to Heaven ...

Je pense que les guitares acoustiques et electrique sont complémentaires et que l'une ne peut vraiment remplacer l'autre !

Pkoi pas t'acheter une petite electrique début de gamme (compte environ 300 euros pour une guitare qui commence a être pas mal et un petit ampli 15w) ?
Cela te permettrait de continuer a bosser l'acoustique et commencer l'électrique !!