Achat

• Publié par
    PHB45
    le
Bonjour à tous,

Voila je souhaite changer de guitare. En ce moment j'ai une CHERI type strat, idéal pour débuter.
Mais je commence à savoir jouer et donc noël approchant...

Je cherche donc une guitare un peu plus evoluée avec si possible un double pour du gros son et un floyd le tout pour un budget d'environ 800€.

Mon style de sic:
Marillion, Maiden, ACDC, Deep Purple, Led zep, Beatles, ZZtop ....

J'aime bien la forme strat , j'ai vu des Fender HSS des Godins et des Ibanez mais bon question matos je suis novice.
J'attends vos conseils Merci.
grinchou
une petite question :

si tu es novice en matos, comment peux tu savoir que c'est un floyd qu'il te faut?
pourquoi te restreindre aux grattes avec floyd?
une raison particuliere peut etre?

surtout que les groupes que tu cites n'en utilisent pas forcement pour des acrobaties musicales...
  • Publié par
    PHB45
    le
Je me suis renseigné un peu quand même sur le aspect technique d'une guitare.
J'ai lu qu'avec un floyd il était peu probable de désaccorder la guitare. Certe dans ce que je joue j'utilise trés peu le vibrato et c'était plus au cas ou je me mettrais à jouer autre chose. Mais bon le floyd n'est pas impératif.
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
PHB45 a écrit :
J'ai lu qu'avec un floyd il était peu probable de désaccorder la guitare.

C'est malheureusement le contraire...
  • Publié par
    PHB45
    le
Faut essayer mais j'aime pas trop le look Les Paul
  • Publié par
    PHB45
    le
Pour en revenir au Floyd Zarc voila ce que l'on trouve sur le net :

"Et le Floyd ?
Ces systèmes n'ont pas disparu, mais au début des années 80 (?) est apparu un nouveau système qui permettait un usage immodéré du vibrato avec des amplitudes incroyables sans désaccorder la guitare. "

Es tu sur de ta réponse ???
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
Excuse moi, j'ai peut être répondu un peu vite.

Ce que je voulais dire c'est que le réglage d'une guitare équipée d'un floyd est autrement plus compliqué que celui d'une gratte avec un vibrato non flottant.
Mais c'est vrai qu'une fois bien réglé, un floyd en bon état tient très bien l'accord et autorise des pirouettes amusantes.

Le fait de savoir si ces pirouettes te sont utiles est ensuite une autre question...
Tautau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tautau
    le
Le Floyd rose, c'est un super truc, il faut arrêter de dire n'importe quoi, ça ne désaccorde pas une gratte, putain de zeus, Hendrix aurait aimé cet accessoire !
Moi perso, j'ai beaucoup de grattes avec ça, on est pas obligé de s'en servir, ça nuie pas à la guitare, mais si on veut faire l'acrobate, eh bien, c'est autre chose qu'un trémolo à la noix !
Il faut juste cinq minutes de formation pour apprendre à changer les cordes et puis hop ! ça le fait tout seul.
Le seul truc d'emmerdant avec le floyd, c'est si tu pètes une corde en plein concert, là t'es obligé de changer illico de gratte car tu peux plus jouer avec 5 cordes, la guitare est faussée, mais bon si tu fais le zénith ou l'olympia, tu mets des cordes neuves....
  • Publié par
    PHB45
    le
Bon ok pour le floyd quand a l'olympia c'est pas pour tout de suite....
Mais pour bien m'éclater que me conseillez vous comme guitare ?
  • Publié par
    PHB45
    le
Alors personne pour me conseiller ?

Que pensez vous d'une ESP LTD MH400 ?

En ce moment sur guitare électrique...