Achat

• Publié par
    PHB45
    le
Bonjour à tous,

Voila je souhaite changer de guitare. En ce moment j'ai une CHERI type strat, idéal pour débuter.
Mais je commence à savoir jouer et donc noël approchant...

Je cherche donc une guitare un peu plus evoluée avec si possible un double pour du gros son et un floyd le tout pour un budget d'environ 800€.

Mon style de sic:
Marillion, Maiden, ACDC, Deep Purple, Led zep, Beatles, ZZtop ....

J'aime bien la forme strat , j'ai vu des Fender HSS des Godins et des Ibanez mais bon question matos je suis novice.
J'attends vos conseils Merci.
grinchou
une petite question :

si tu es novice en matos, comment peux tu savoir que c'est un floyd qu'il te faut?
pourquoi te restreindre aux grattes avec floyd?
une raison particuliere peut etre?

surtout que les groupes que tu cites n'en utilisent pas forcement pour des acrobaties musicales...
  • Publié par
    PHB45
    le
Je me suis renseigné un peu quand même sur le aspect technique d'une guitare.
J'ai lu qu'avec un floyd il était peu probable de désaccorder la guitare. Certe dans ce que je joue j'utilise trés peu le vibrato et c'était plus au cas ou je me mettrais à jouer autre chose. Mais bon le floyd n'est pas impératif.
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
PHB45 a écrit :
J'ai lu qu'avec un floyd il était peu probable de désaccorder la guitare.

C'est malheureusement le contraire...
  • Publié par
    PHB45
    le
Faut essayer mais j'aime pas trop le look Les Paul
  • Publié par
    PHB45
    le
Pour en revenir au Floyd Zarc voila ce que l'on trouve sur le net :

"Et le Floyd ?
Ces systèmes n'ont pas disparu, mais au début des années 80 (?) est apparu un nouveau système qui permettait un usage immodéré du vibrato avec des amplitudes incroyables sans désaccorder la guitare. "

Es tu sur de ta réponse ???
zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le
Excuse moi, j'ai peut être répondu un peu vite.