Achat 1ere guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko a écrit :
Ouais, en principe, il n'y a pas grand chose à faire, à part accorder.

Au pire, l'action (la hauteur des cordes) doit être réglée : mais tourner 6 écrous est à la portée du premier venu.

Tiens, on a oublié de parler de Cort, une marque sympa, à l'excellent rapport qualité-prix (j'en ai eu une, totalement satisfait à l'époque) :

- la G210, disponible en de nombreuses couleurs, à partir de 143€

- la G254, à partir de 186€, de meilleure facture, pour un budget un peu plus large

Avec les 2 Cort, tu as un micro double en chevalet, et 2 micros simples au milieu et en manche, ce te permettra de connaître les 2 types de son. En plus leurs micros doubles sont splittables (ils peuvent donner un son typé "simple", via un bouton).
Je crois que je prendrais celle-là, si je débutais, et que j'étais à la recherche de polyvalence-confort-look-prix pas cher .

merci pour toutes tes rechercher, je les trouve belle aussi ces deux la, et donc tu me conseillerais plus ces deux la que la Fenderr Squier Affinity Strat ???
Pourquoi celle la n'as que deux boutons que l'on peut tourner alors que l'autre en a 3 ? lol
milenko
  • Vintage Total utilisateur
jicey89 a écrit :
[...]je les trouve belle aussi ces deux la, et donc tu me conseillerais plus ces deux la que la Fenderr Squier Affinity Strat ?[...]

Entre une Cort G210 et une Squier Affinity, je choisirais la Cort.
Entre une Cort G254 et une Squier Affinity, je choisis sans hésiter la Cort.
Sans compter que Cort est moins connu que Squier, et donc, tu paies moins "l'image de marque"

jicey89 a écrit :
[...]Pourquoi celle la n'as que deux boutons que l'on peut tourner alors que l'autre en a 3 ? lol

.
Alors le nombre de potards (les boutons qu'on peut tourner) n'est pas un critère de choix quand on achète sa première électrique.

Pour t'éclairer :
- la Squier Affinity a 3 potards : 1 master volume (volume de tous les micros), 1 tonalité (pour diminuer les aigus du micro) pour le micro manche, 1 tonalité pour le micro milieu
- les Cort G ont 2 potards : 1 master volume, 1 tonalité

Dans la pratique, ça ne change pas grand-chose, surtout quand on débute : on a presque tous tendance à mettre tous les potards à fond. Tu noteras que les Cort disposent du splittage du micro double, alors que la Squier, non.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
jicey89 a écrit :
[...]je les trouve belle aussi ces deux la, et donc tu me conseillerais plus ces deux la que la Fenderr Squier Affinity Strat ?[...]

Entre une Cort G210 et une Squier Affinity, je choisirais la Cort.
Entre une Cort G254 et une Squier Affinity, je choisis sans hésiter la Cort.
Sans compter que Cort est moins connu que Squier, et donc, tu paies moins "l'image de marque"

jicey89 a écrit :
[...]Pourquoi celle la n'as que deux boutons que l'on peut tourner alors que l'autre en a 3 ? lol

.
Alors le nombre de potards (les boutons qu'on peut tourner) n'est pas un critère de choix quand on achète sa première électrique.

Pour t'éclairer :
- la Squier Affinity a 3 potards : 1 master volume (volume de tous les micros), 1 tonalité (pour diminuer les aigus du micro) pour le micro manche, 1 tonalité pour le micro milieu
- les Cort G ont 2 potards : 1 master volume, 1 tonalité

Dans la pratique, ça ne change pas grand-chose. Tu noteras que les Cort disposent du splittage du micro double, alors que la Squier, non.

a ok ok merci en tout cas pour ton aide je commence à mieux comprendre et désolé mais je vais encore abusé si sa te dérange pas lool déjà est ce que ce site que tu m'as donner est fiable pour faire l'achat dessus ? Si oui tu me conseillerais quoi comme ampli sur le meme site avec l'achat d'une des deux Cort ?? en respectant mon budget max de 250 euros ?

Merci beaucoup
milenko
Bon, dans ce cas, on peut te faire des "packs" par magasin/guitare :

- chez Woodbrass :
Cort G210 à 143€ + Peavey Vypyr 15 à 95€ = 238€
Cort G210 à 143€ + Line6 Spider IV à 95€ = 238€

- chez Euroguitar :
Cort G254 à 186€ + Orange Crush 10(vraiment petit ampli) à 64€ = 250€ tout rond
Cort G254 à 186€ + Orange Crush 15 à 79€ (un peu plus sérieux que le Crush 10) = 265€
J'avoue que les "petits" Orange Crush offrent moins de possibilités que les Peavey Vypyr 15, et Line6 Spider IV, mais budget serré oblige...
milenko a écrit :
Bon, dans ce cas, on peut te faire des "packs" par magasin/guitare :

- chez Woodbrass :
Cort G210 à 143€ + Peavey Vypyr 15 à 95€ = 238€
Cort G210 à 143€ + Line6 Spider IV à 95€ = 238€

- chez Euroguitar :
Cort G254 à 186€ + Orange Crush 10(vraiment petit ampli) à 64€ = 250€ tout rond
Cort G254 à 186€ + Orange Crush 15 à 79€ (un peu plus sérieux que le Crush 10) = 265€
J'avoue que les "petits" Orange Crush offrent moins de possibilités que les Peavey Vypyr 15, et Line6 Spider IV, mais budget serré oblige...

ok merci beaucoup je les trouve vraiment bien les deux premier empli tant dis que les Orange Crush sont très moche lol

mais j'ai regarder et la Cort G254 est beaucoup plus chère chez WoodBrass que chez Euroguitare ya quand meme presque 50 euros de différence pour la meme guitare...... car moi je voulais un des deux ampli que tu m'as proposer ( les deux premier ) avec la G254 mais sur euroGuitare puisqu'elle est moins chère mais faut il encore trouver les meme ampli mdrr
milenko
Ben tu peux aussi trouver le Peavey Vypyr 15 et le Line6 Spider IV chez Euroguitar, ils sont au même prix : 95€, ce qui au total nous fait 281€.

Seul souci, c'est qu'on dépasse le budget initial fixé à 250€ maximum...

Peut-être qu'une solution intermédiaire serait le Line6 Spider III à 85€ (271€ au total), si tu veux rester chez Euroguitar...

Sachant que c'est ta première électrique, on peut tabler sur le fait que tu ne la garderas pas des lustres (sauf raison sentimentale) : mieux vaut acheter une Cort G210 + Peavey Vypyr 15 chez Woodbrass, ça te fait 238€, ce qui te laisse 12€ pour un jack pas trop pourri, et rien d'autre comme accessoire...

J'allais oublier : Euroguitar, Woodbrass, dv247 sont des sites très fiables, j'ai acheté chez eux, et j'ai eu totale satisfaction .

jicey89 a écrit :
[...]tant dis que les Orange Crush sont très moche lol [...]

Ne me dis pas ça, j'ai un cabinet (baffle) Orange PPC112, et je suis fan de la couleur !!!
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
+1 pour les choix ci-dessus, et n'oublie pas de commander quelques médiators si tu n'en as pas déjà.
Dans les accessoires pas obligatoires mais bien pratiques : une sangle, un jeu de cordes de rechange, un stand, une housse. Et un accordeur si tu n'en as pas déjà un (l'ampli Peavey Vypyr a un accordeur intégré).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
milenko a écrit :
Ben tu peux aussi trouver le Peavey Vypyr 15 et le Line6 Spider IV chez Euroguitar, ils sont au même prix : 95€, ce qui au total nous fait 281€.

Seul souci, c'est qu'on dépasse le budget initial fixé à 250€ maximum...

Peut-être qu'une solution intermédiaire serait le Line6 Spider III à 85€ (271€ au total), si tu veux rester chez Euroguitar...

Sachant que c'est ta première électrique, on peut tabler sur le fait que tu ne la garderas pas des lustres (sauf raison sentimentale) : mieux vaut acheter une Cort G210 + Peavey Vypyr 15 chez Woodbrass, ça te fait 238€, ce qui te laisse 12€ pour un jack pas trop pourri, et rien d'autre comme accessoire...

J'allais oublier : Euroguitar, Woodbrass, dv247 sont des sites très fiables, j'ai acheté chez eux, et j'ai eu totale satisfaction .

jicey89 a écrit :
[...]tant dis que les Orange Crush sont très moche lol [...]

Ne me dis pas ça, j'ai un cabinet (baffle) Orange PPC112, et je suis fan de la couleur !!!

oui je sais bien qu'elle dépasse un peux le budget fixé mais j'adore aller au dela de mes limites mdrrr non mais si il faut rajouté un peux je pense que sa devrait etre possible j'dois voir au début du moi et faire les compte lol
et aussi les frais de port a compter car je suis de Belgique m'enfin la Cort G254 me plait vraiment en tout cas donc je prendre peut etre celle la avec l'ampli Peavey Vypyr ce qui ferais comme tu as dis 281 euros plus frais de port de 11 euros et plus peut etre une sangle comme la cite notre ami :d lol accordeur j'en possède un et aussi celui de l'ampli et peut etre un ou deux médiator et le cable donc je pense que j'arriverais vers les 310 euros avec frais de port mais je crois que je vais peut etre faire ce choix la je serais quoi au début du moi en tout cas bien sympa à vous tous d'avoir donner toute les infos merci beaucoup sa m'as beaucoup aider encore deux question :

accorder une guitare electrique s'accorde de la meme facon qu'un accoustique ??? et aussi si je commande sur euroguitar je devrais l'accorder et rien d'autre ???

Merci encore
milenko
jicey89 a écrit :
[...]accorder une guitare electrique s'accorde de la meme facon qu'un accoustique ??? et aussi si je commande sur euroguitar je devrais l'accorder et rien d'autre ???[...]

Ben l'accordage, c'est pareil pour toutes les guitares. Tu peux même accorder une électrique à l'oreille si ça te chante, c'est tout à fait faisable.

En général, les guitares en vente par correspondance arrivent à peu près réglées "standard", parfois, elles sont déjà accordées (bof pour le transport).
Le fait est que le réglage usine ne te conviendra peut-être pas, question de goûts : tu reviendras sans doute sur le forum pour trouver des réponses à tes questions...

Essentiellement, tu retoucheras peut-être à l'action, mais ce ne sont que des vis de chevalet à tourner...

Sinon, excellent choix que celui de la G254 : bien meilleur vibrato que la G210, meilleurs micros, et plus jolie aussi.
milenko a écrit :
jicey89 a écrit :
[...]accorder une guitare electrique s'accorde de la meme facon qu'un accoustique ??? et aussi si je commande sur euroguitar je devrais l'accorder et rien d'autre ???[...]

Ben l'accordage, c'est pareil pour toutes les guitares. Tu peux même accorder une électrique à l'oreille si ça te chante, c'est tout à fait faisable.

En général, les guitares en vente par correspondance arrivent à peu près réglées "standard", parfois, elles sont déjà accordées (bof pour le transport).
Le fait est que le réglage usine ne te conviendra peut-être pas, question de goûts : tu reviendras sans doute sur le forum pour trouver des réponses à tes questions...

Essentiellement, tu retoucheras peut-être à l'action, mais ce ne sont que des vis de chevalet à tourner...

Sinon, excellent choix que celui de la G254 : bien meilleur vibrato que la G210, meilleurs micros, et plus jolie aussi.

l'action ? c'est quoi le chevalet ? mdrr et comment on voit si on doit les resserré ???

ouiii j'la trouve super belle aussi j'suis amoureux mdrr
milenko
L'action, comme je l'ai déjà dit un peu avant, c'est la hauteur des cordes par rapport à la touche du manche.

Le chevalet, c'est là où les cordes s'insèrent à la base de la guitare, "au cul de la guitare" si tu préfères.

Comment voir si tu dois serrer les vis ou les déserrer : tu regardes si tu es à l'aise quand tu joues. Si les cordes sont trop hautes, tu déserres, si elles sont trop basses, tu resserre.

M'enfin, tu verras tout ça quand tu l'auras, ne te casse pas maintenant la tête avec.
milenko a écrit :
L'action, comme je l'ai déjà dit un peu avant, c'est la hauteur des cordes par rapport à la touche du manche.

Le chevalet, c'est là où les cordes s'insèrent à la base de la guitare, "au cul de la guitare" si tu préfères.

Comment voir si tu dois serrer les vis ou les déserrer : tu regardes si tu es à l'aise quand tu joues. Si les cordes sont trop hautes, tu déserres, si elles sont trop basses, tu resserre.

M'enfin, tu verras tout ça quand tu l'auras, ne te casse pas maintenant la tête avec.

oui tu as raison je verrais tout sa quand je l'aurais facon je te remercie en tout cas pour tout tes conseils et explication c'est vraiment sympa d'ta part, dès que je touche je verrais pour l'achat et je tiendrais au courant de ce que j'ai acheter quand je l'aurais et tout

merci beaucoup
C'eest encore moi, et j'espère que les personne qui m'ont aidée précédemment pourront encore m'aider, je n'ai pas encore fait mon achat mais maintenant j'hésite car j'ai vu que la marque Cort avait souvent des problème dus à une mauvaise fabrication, est-ce vrai ???

Donc j'hésite un peux je rappelle qu'à la base je pencher plus pour une Cort G254 avec ampli Peavy Vypyr donc j'aimerais savoir si je peux garder ce choix sans crainte ??? ou si il vaut mieux prendre une autre marque comme Ibanez ou autres ????

Merci beaucoup
Junior35
conneries! Cort fait d excellentes guitares, et les défauts que tu peux trouver dessus sont les mêmes que sur n importe quelle guitare du même prix. et dans le pire des cas si ta gratte a un défaut, tu peux toujours la renvoyer, elle est garantie (3 ans chez thomann par exemple).
alors tu peux y aller les yeux fermés...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Junior35 a écrit :
conneries! Cort fait d excellentes guitares, et les défauts que tu peux trouver dessus sont les mêmes que sur n importe quelle guitare du même prix. et dans le pire des cas si ta gratte a un défaut, tu peux toujours la renvoyer, elle est garantie (3 ans chez thomann par exemple).
alors tu peux y aller les yeux fermés...

OK merci beaucoup, alors c'est décidé mardi ou mercredi je passerais ma commande

Merci

En ce moment sur guitare électrique...