Achat 1ere guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem a écrit :
tu habites où en belgique?

dans le hainaut, pourquoi ???
milenko
  • Vintage Total utilisateur
jicey89 a écrit :
C'eest encore moi, et j'espère que les personne qui m'ont aidée précédemment pourront encore m'aider, je n'ai pas encore fait mon achat mais maintenant j'hésite car j'ai vu que la marque Cort avait souvent des problème dus à une mauvaise fabrication, est-ce vrai ???
[...]

Pour ton infos, Cort sous-traite pour plusieurs grandes marques, dont Ibanez & Co.
Ceci dit, la critique sur la mauvaise fabrication (bois + électronique + finition) des Cort concerne les débuts de la marque, et je pense qu'elle devait être justifiée.
Mais à l'heure d'aujourd'hui, les Cort sont des guitares bien finies, qui sonnent bien, confortables, plutôt fiables, et qui ne te font pas payer le prix d'une marque plus "connue".
J'en ai eu 1 sur le "long terme" (Z42 bas de gamme), et 2 autres en essai (X5 et G250), et je n'ai pas trouvé à critiquer quoique ce soit pour le prix .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
titchoun
bonjour,

voila j'ai une cort accoustique mais bon elle a 3 ans etbon elle tient l'accord evidemment c'est pas une taylor mais bon.
Un conseil je sais que quand on cherche sa premiere gratte on est completement excite mais prends ton temps ça t'evitera de faire des bourdes.
il m'arrive encore de prendre le temps de me renseigner sur des marques que je connais pas avant d'acheter et des fois ça m'a evite d'acheter des bouses
milenko a écrit :
Je pense aussi que se sont des bonnes guitares car beaucoup d'avis me l'ont confirmer et sa sur plusieurs site et forum, maintenant me voila déjà plus rassuré je peux effectuer mon achat sans trop de crainte, merci

titchoun a écrit :
bonjour,

voila j'ai une cort accoustique mais bon elle a 3 ans etbon elle tient l'accord evidemment c'est pas une taylor mais bon.
Un conseil je sais que quand on cherche sa premiere gratte on est completement excite mais prends ton temps ça t'evitera de faire des bourdes.
il m'arrive encore de prendre le temps de me renseigner sur des marques que je connais pas avant d'acheter et des fois ça m'a evite d'acheter des bouses

Salut, oui c'est ma premiere gratte électrique, cependant j'ai déjà une accoustique et même si je l'ai achetée pour rien ( 69 euros ) une Stagg bah j'en suis tout de même content pour le prix. Donc justement je ne me précipite pas trop pour l'électrique d'ailleur j'ai déjà regarder plusieurs marque et plusieur avis sur plusieurs modèle sa reste la Cort en tête de ma liste, c'est une des plus avantageuse pour son petit prix. Pour info prix en magasin 255 euros prix internet 186 euros --> mon choix est vite fait lool

Merci à tous en tout cas
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Rien ne t'empêche d'aller visiter un magasin et d'essayer des guitares. Tu n'es pas obligé d'acheter.

L'avantage c'est que
- tu sauras ce que tu achètes, même si tu l'achètes ensuite sur Internet. Tu pourras comparer en réel les différentes constructions, les différents sons et surtout entendre ce qui sort d'un couple guitare + ampli.....
- Les critères de choix d'un instrument sont vraiment personnels; tu peux découvrir d'autres modèles auxquels tu n'aurais pas pensé (une hollow body tiens par exemple peut-être ça te plairait).
- Eventuellement, il y a des promos interessantes.

Evidemment il faut savoir un repérer le "marchand" celui qui te dit que ce modèle est celui qui va te convenir, qu'il a lui-même débuté avec ça, qu'il n'arrête pas d'en vendre tellement ça fait l'unanimité, qu'il na pas de retour........

Bref je te conseille aussi de prendre ton temps.
Je crois me rappeler que j'ai passé au moins 6h dans le magasin (en 2 ou trois fois) avant d'acheter ma première guitare (bon le vendeur a dû être content quand je suis parti ;-) ). Je l'ai encore presque 30 ans après.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
_Hazard_ a écrit :
Rien ne t'empêche d'aller visiter un magasin et d'essayer des guitares. Tu n'es pas obligé d'acheter.

L'avantage c'est que
- tu sauras ce que tu achètes, même si tu l'achètes ensuite sur Internet. Tu pourras comparer en réel les différentes constructions, les différents sons et surtout entendre ce qui sort d'un couple guitare + ampli.....
- Les critères de choix d'un instrument sont vraiment personnels; tu peux découvrir d'autres modèles auxquels tu n'aurais pas pensé (une hollow body tiens par exemple peut-être ça te plairait).
- Eventuellement, il y a des promos interessantes.

Evidemment il faut savoir un repérer le "marchand" celui qui te dit que ce modèle est celui qui va te convenir, qu'il a lui-même débuté avec ça, qu'il n'arrête pas d'en vendre tellement ça fait l'unanimité, qu'il na pas de retour........

Bref je te conseille aussi de prendre ton temps.
Je crois me rappeler que j'ai passé au moins 6h dans le magasin (en 2 ou trois fois) avant d'acheter ma première guitare (bon le vendeur a dû être content quand je suis parti ;-) ). Je l'ai encore presque 30 ans après.

Lol oui j'ai deja été en magasin mais comme sa sera ma premiere gratte électrique je n'ai pas vraiment d'exigence prédéfinie meme la moins chère que jpourrais trouver je suis sur que je trouverais le son bien lol et puis au magasin ou j'ai été il n'avais pas en sotck la Cort G254 ( ce n'est pas un grand magasin mais c'est le plus proche près de chez moi ) donc voila de toute facon l'achat n'est pas envcore fait mais je penche vraiment pour l'achat de cette Cort la

Merci d'avoir réagi en tout cas tout les avis sont toujours bon à prendre
Joe Penguin
Ouep ca joue vraiment la simplicité et l'accessibilité de la guitare.
C'est pour ca que j'te conseillerais fortement Squier, histoire de te faire plaisir des le début, niveau manche ca reste tres confortable, est ultra polyvalent dans les sons... Faut que tu saches que l'ampli va énormément joué sur le son aussi, donc mise sur une guitare qui t'attire esthetiquement et qui reste confortable, histoire d'avoir envie de jouer tu vois !
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
Joe Penguin a écrit :
Ouep ca joue vraiment la simplicité et l'accessibilité de la guitare.
C'est pour ca que j'te conseillerais fortement Squier, histoire de te faire plaisir des le début, niveau manche ca reste tres confortable, est ultra polyvalent dans les sons... Faut que tu saches que l'ampli va énormément joué sur le son aussi, donc mise sur une guitare qui t'attire esthetiquement et qui reste confortable, histoire d'avoir envie de jouer tu vois !

Oui merci, je n'ai pas encore passer commande mais donc toi tu me conseille pas la Cort G254 ??? Mais plutot une Squier ? laquelle me conseille tu alors ???

Merci à toi de réagir à ma demande
Junior35
bah niveau polyvalence, les squier sont montées en micros simples, donc loin d être polyvalent, le mieux reste une config avec simple ET double...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Junior35 a écrit :
bah niveau polyvalence, les squier sont montées en micros simples, donc loin d être polyvalent, le mieux reste une config avec simple ET double...

oui ok enfin bon et tu me conseillerais laquelle ?
Junior35
bah de base, on conseille souvent les yamaha pacifica, qui sont de tres bonnes petites grattes, dernièrement je me suis pas mal penché sur la cort X5, qui est sympa, config HSH avec un split, très polyvalent...
Junior35 a écrit :
bah de base, on conseille souvent les yamaha pacifica, qui sont de tres bonnes petites grattes, dernièrement je me suis pas mal penché sur la cort X5, qui est sympa, config HSH avec un split, très polyvalent...

Oui ok mais pour finir j'ai choisi la Cort G254 quand même elle me plaisait beaucoup donc voila je l'ai commandée
Junior35
de toute façon, une guitare qui te plais pas, t en joue pas... et les cort en général sont de bonnes guitares, donc feloches, profites en bien...
Junior35 a écrit :
de toute façon, une guitare qui te plais pas, t en joue pas... et les cort en général sont de bonnes guitares, donc feloches, profites en bien...

Merci à toi

et merci a tout les autres pour tout leurs conseil et avis

Maintenant j'attend plus que de la recevoir
voila j'ai enfin reçu ma gratte la Cort G254 donc aavec l'ampli Peavey Vypyr 15 bah ça va super à par que j'ai un peux de mal car sa change complètement d'une acoustique mais bon je m'applique lol et l'ampli assez compliqué avec tout les effets on s'y perd lool sinon à par sa super son j'suis content de mon achat

Mais j'ai quand même une question et ouii lol pas super importante car je ne le met jamais mais la tige en métal qui normalement se fixe sur le vibrato enfin je pense que je peux m'exprimer ainsi je sais pas si vous voyez de quoi je parle simplement le tige que l'on fait bouger pour obtenir un effet de distorsion du son bah j'arrive à la rentrer mais pas à la fixer pour ne pas qu'elle bouge facilement ou tombe ( vers le bas )en clair je la rentre mais ya aucune résistance dans le truc

pas clair ?? je suis au courant mdrr désolé d'pas pouvoir mieux l'expliquer et comme une image vaut mieux que de long discours la voici :

Voila donc la tige au dessus de la guitare ( vibrato ) c'est sa que je parle pour le mettre dans le trou du chevalet si c'est bien ainsi qu'on le nomme.
Donc voila simplement comment le fixer pour ne pas qu'il se trimballe dans tout les coté, merci

et une autre petite photo pour vous montrez mon achat

Voila merci à tous

En ce moment sur guitare électrique...