Achat 1ere guitare electrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
voila j'ai enfin reçu ma gratte la Cort G254 donc aavec l'ampli Peavey Vypyr 15 bah ça va super à par que j'ai un peux de mal car sa change complètement d'une acoustique mais bon je m'applique lol et l'ampli assez compliqué avec tout les effets on s'y perd lool sinon à par sa super son j'suis content de mon achat

Mais j'ai quand même une question et ouii lol pas super importante car je ne le met jamais mais la tige en métal qui normalement se fixe sur le vibrato enfin je pense que je peux m'exprimer ainsi je sais pas si vous voyez de quoi je parle simplement le tige que l'on fait bouger pour obtenir un effet de distorsion du son bah j'arrive à la rentrer mais pas à la fixer pour ne pas qu'elle bouge facilement ou tombe ( vers le bas )en clair je la rentre mais ya aucune résistance dans le truc

pas clair ?? je suis au courant mdrr désolé d'pas pouvoir mieux l'expliquer et comme une image vaut mieux que de long discours la voici :

Voila donc la tige au dessus de la guitare ( vibrato ) c'est sa que je parle pour le mettre dans le trou du chevalet si c'est bien ainsi qu'on le nomme.
Donc voila simplement comment le fixer pour ne pas qu'il se trimballe dans tout les coté, merci

et une autre petite photo pour vous montrez mon achat

Voila merci à tous
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Hum, belle gratte. Ca me donne presque envie de recommencer dessus.

Sinon, pour la tige du vibrato (whammy bar), en principe, il y a un filetage sur sa base qui te permet de la visser dans le "trou" du vibrato.
Tu tournes doucement dans le sens des aiguilles d'une montre, jusqu'à ce que le filetage ait totalement disparu sous le vibrato, et tu peux alors t'en servir.

La tige n'est pas faite pour rester en permanence à hauteur de la main droite : quand tu ne t'en sers pas, tu la laisses tomber vers le bas, et quand tu t'en sers, tu la saisis pour la placer parallèle aux cordes, et tu fait ton vibrato.

Allez, amuse-toi bien, et A+ !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko a écrit :
Hum, belle gratte. Ca me donne presque envie de recommencer dessus.

Sinon, pour la tige du vibrato (whammy bar), en principe, il y a un filetage sur sa base qui te permet de la visser dans le "trou" du vibrato.
Tu tournes doucement dans le sens des aiguilles d'une montre, jusqu'à ce que le filetage ait totalement disparu sous le vibrato, et tu peux alors t'en servir.

La tige n'est pas faite pour rester en permanence à hauteur de la main droite : quand tu ne t'en sers pas, tu la laisses tomber vers le bas, et quand tu t'en sers, tu la saisis pour la placer parallèle aux cordes, et tu fait ton vibrato.

Allez, amuse-toi bien, et A+ !

lool merci de ta réponse

et sur la tige ya pas de filletage ni rien pour permettre dee la visser mais sinon elle rentre quand meme et retombe comme tu l'as expliqué donc c'est peut etre fait pour rester comme ca enfin en tout cas merci de ta réponse

Merci , bye
Salut,

j'ai une petite question et bon je réutilise mon topic pour pas en crée un autre inutilement, voila ma question :

J'ai donc l'ampli Peavey Vypyr 15 et bon le réglage avec tout les bouton je m'y perds un peux au faite ce que je voudrais c'est faire un réglage pour du son rock pour jouer par exemple Sweet Dreams de Marilyn Manson ( mais bon celui la je pense qu'il est à par car le son est assez spécial je trouve lol sinon des classique du genre Nirvana Come as Your are ou encore The White Stripes Seven Nation Army et aussi le même son que certaine musique de Green Day enfin voila un son assez universelle si j'peux dire pour jouer pas mal de musique rock avec le même réglage donc voila quel bouton je dois tourner car y'en a plein lool

comme bouton a tourner j'ai : 1er : AMP qui indique apparement les notes
ensuite j'ai 2ème : effects qui indique plein de chose du genre Tremolo, Bypass, Chorus Octaver, Phoser et d'autres
le 3ème c'est : pre gain le 4ème : low le 5ème : mid le 6ème : high et enfin le dernier ( oui car le master je sais quand même que c'est le volume mdrr ) le dernier c'est : post gain

Donc voila si quelqu'un pourrait me dire comment les tourner sur quoi ect pour me permettre d'avoir un son rock qui passe pour pas mal de musique svp et si au passage vous auriez certaine chanson du même style facile a jouer car je suis encore débutant sa serait le top en vous remerciant tous d'avance.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Bon je n'ai pas cet ampli, mais je devrais pouvoir t'aider un peu.

amp, choisis un truc genre Recto
effects, bypass
low & high, plutôt fort
mid, plutôt faible

Pour les gain je ne peux pas trop t'aider ne sachant pas comment réagit l'ampli.
Donc ouais, ça c'était pour Manson au fait
Bêêêh
Mu. a écrit :
Bon je n'ai pas cet ampli, mais je devrais pouvoir t'aider un peu.

amp, choisis un truc genre Recto
effects, bypass
low & high, plutôt fort
mid, plutôt faible

Pour les gain je ne peux pas trop t'aider ne sachant pas comment réagit l'ampli.
Donc ouais, ça c'était pour Manson au fait

merci de ta réponse, bah moi sur AMP j'ai pas ce que tu dis j'ai que REC et sa je pense que c'est pour enregistrer non ?! pour le moment il est mis sur C ( en vert ) effects est bien mis sur Bypass le pregain est réglé sur 1/4 le low est au niveau +1.5 le mid a 0 le high a +1 et le post gain a +0.5 sa c'est ce que j'ai réglé moi à l'oreille tu dis que sa pourrait aller pour du ce que je demander ou je dois modifier quelque chose ???

MErci
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Prends un moment pour lire la doc de ton ampli. Tu as un super jouet entre les mains, mais ça serait bien d'apprendre à t'en servir.
Les notes c'est quand tu utilises la fonction accordeur. Le bouton AMP, c'est pour sélectionner le type d'émulation d'ampli.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou a écrit :
Prends un moment pour lire la doc de ton ampli. Tu as un super jouet entre les mains, mais ça serait bien d'apprendre à t'en servir.
Les notes c'est quand tu utilises la fonction accordeur. Le bouton AMP, c'est pour sélectionner le type d'émulation d'ampli.

Je ne sais même pas comment on se sert de l'accordeur lool

Et pourtant j'ai lus le mode d'emploi sur cd mais le jardon qu'ils utilisent n''est pas toujours facile a comprendre pour un débutant comme moi lol donc voila au pire je peux toujours me servir des 12 préselections qui sont déjà présente à l'intérieur et le réglage que j'ai expliquer tu en pense quoi pour le style rock passe partout si j'peux m'exprimer ainsi lol ???

Merci à toi
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
J'en sais rien, je n'ai pas de Vypyr.

Une petite explication en vidéo par Patrick Rondat :

(c'est un Vypyr30, donc ne tiens pas compte du premier bouton "stompbox" sur la vidéo)
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou a écrit :
J'en sais rien, je n'ai pas de Vypyr.

Une petite explication en vidéo par Patrick Rondat :

(c'est un Vypyr30, donc ne tiens pas compte du premier bouton "stompbox" sur la vidéo)

Nickel merci beaucoup
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
jicey89 a écrit :

Il faut rester appuyé 2 sec sur le bouton Amp pour activer l'accordeur. La led qui s'allume est celle de la corde que tu accordes. Elle est bien accordée quand toutes les leds du bouton Effects sont allumées.

Un appui bref sur le bouton Amp, passe du canal clair (lampe verte) au canal saturé (lampe rouge) de l'ampli sélectionné.

Tiens et à propos de vidéos, régale toi avec celles de Matthias Arp (vypyr30 avec pédalier optionnel) :
http://www.youtube.com/results(...)&aq=f
balou a écrit :
jicey89 a écrit :

Il faut rester appuyé 2 sec sur le bouton Amp pour activer l'accordeur. La led qui s'allume est celle de la corde que tu accordes. Elle est bien accordée quand toutes les leds du bouton Effects sont allumées.

Un appui bref sur le bouton Amp, passe du canal clair (lampe verte) au canal saturé (lampe rouge) de l'ampli sélectionné.

Tiens et à propos de vidéos, régale toi avec celles de Matthias Arp (vypyr30 avec pédalier optionnel) :
http://www.youtube.com/results(...)&aq=f

merci encore, je la regarderais demain car la je vais dormir

encore merci bonne nuit
Salut à tous toujours à la même reprise du même topic lol

Je voudrais savoir comment régler mon ampli pour obtenir les même son aigu que la musique de Lustra - Scotty Doesn't Know ( musique du film Eurotrip ) bon pour les grave ca va encore mais lorsque je fais comme sur le tab pour les aigu qui sont 5-5-4-4-5-5 avec la corde de Ré bah sa donne vraiment pas le même son et je voudrais obtenir le son qui s'en rapproche le plus ( ma guitare est bien accordée je précise lol ) mais eu le son est vraiment fort aigu on l'entend vraiment bien et sa donne très bien mais moi pas du tout le même résultat donc si quelqu'un pourrait me dire plus au moins comment régler mon ampli pour avoir le son se rapprochant le plus de celui ci sa serait bien gentil.

Merci d'avance, PS : ampli Peavey Vypyr 15 et guitare Cort G254

En ce moment sur guitare électrique...